Branchement trio+

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de vos avis pour savoir si mon idée de branchement de ma trio digitech +est possible.
L'idée serait d'avoir un ampli équipé d'effet (genre mustang, katana,... Etc), équipé d'une boucle d'effet et équipé également d'une entrée auxiliaire, je pose ce sujet puisque actuellement je n'ai pas d'ampli équipé ainsi.
L'idée serait de relier le out de la boucle d'effet au guitar in de la trio, ensuite je branche la sortie amp de la trio dans le in de la boucle de l'ampli (en fait je mets tout simplement le trio dans la boucle de l'ampli) et enfin je connecte la sortie mix de la trio dans le aux input de l'ampli, (en connectant ainsi je n'utilise pas la boucle d'effet de la trio).
Est-ce que en faisant ainsi il me sera possible d'utiliser les effets de l'ampli un peu comme des pédales (en fait comme si j'avais des pédales dans la boucle du trio).
Merci de votre aide



Si la trio a une boucle d'effet, et d'après ce que j'ai compris de sa connectique, je verrais les choses plutôt comme ça :

La guitare directement dans la trio - Le send de la boucle de la trio dans l'entrée de l'ampli - Le send de la boucle de l'ampli dans le return de la boucle du trio - La sortie mix dans le return de la boucle de l'ampli.

Ainsi tu n'as pas besoin d'une entrée aux et la trio ne risque pas d'être embrouilleé par un son entrant avec des effets trop marqués (genre delay ou autres).

Cela me semble logique, mais je n'ai jamais utilisé cette pédale...

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok zden mais tu crois que ça fonctionne de n'utiliser que le return de l'ampli sans rien connecter sur le send ?

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Oups j'ai mal lu ton message, dans ta configuration send et return de l'ampli sont connectés

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ton idée de branchement a l'air assez coherente zden.
Je vais essayer ça aussi.
On va me prêter pendant quelques jours une tête marshall code 100, mais je n'ai qu'un baffle 60w, je me demande si je ne vais pas cramer le hp. J'ai ouvert un autre sujet sur ce problème.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si t'envoie pas plus de la moitié de la puissance de l'ampli ça peut très bien tenir

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci pour ta réponse.
J'ai quand même passé un coup de fil à thomann pour avoir également leur avis sur ce point et le mec me dit que même en mettant le Master assez bas il peut y avoir un risque pour le hp, je ne sais pas trop quoi penser du coup...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trio, boucle, ampli, effet, quip, ainsi, branchement, sortie, fait



+