cymbal et charlet oxider que faire???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quand je jouerais sur mes symbal mes baguettes vont rester coler lol 8-8



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi aussi au bout d'un an, j'ai commencé à nettoyer mes cymbales...et là, j'ai été étonné de leur saleté, pas apparente, mais en frottant, on voit la différence
j'utilise du sidol, produit ménager que l'on trouve dans les grandes surfaces (en Belgique, genre Colruyt, je sais pas pour la france). ça coûte 2.5€ et ça marche super bien...cela dit, tu vas passer une après-midi pour vraiment bien nettoyer ton kit....
tu mets du produit, tu frottes (chiffon doux, prévois bcp de chiffons, pcq une fois sale, il faut changer, pour éviter d'étaler la crasse)et tu changes régulièrement de chiffon, pour que ça soit propre....

une fois nettoyé, frotte avec un chiffon doux, mais elles seront déjà très brillantes...ce produit protège les cuivres, et elles vont rester bien pdt un petit temps....cela dit, une cymbale nettoyée, on voit facilement les traces...Mais elles seront déjà plus propres....

Salut ,
il faut pas que tu laisse le produit dessus lol , quand elle seront propre n'oublie pas de mettre un drad dessus sa evitera de faire la meme chose que maintenant

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair...on pose, on frotte, on essuie....
jms laisser une cymbale à l'humidité
déjà entendu des gars qui les passaient à la douche, et qui les nettoyaient à la brosse à dent..... mais faut bien les sécher après

Ouais, moi je galère il faut que je coule une dalle dans mon local sinon, dans 6 mois il va falloir que je change toute la ferraille smyleybleu .
Il faut que j'arrive à convaincre mon père... Parce qui l'a j'utilise 3 draps, avants je mettais les futs dans des housses après chaque utilisation (montage/démontage à chaque répét' donc ), c'était vraiment pénible.
Mon pauvre Charley Istambul..... endesaccord3

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair...et le pire, c'est qu'il n'y a pas que les cymbales qui prennent...les fûts (le bois risque de gonfler, etc), le hardware....(risque de rouiller, mm si tu ne le vois pas, regarde en dessous de ton pied, dans les tubes wink )....
bref, la batterie est un instrument qui nécessite une pièce sèche, pas trop chaude ni trop froide (sinon, les peaux et les cymbales changent un peu de son, etc)...
moi j'hésitais aussi à mettre ma drum dans la cave, pcq ça réduit les nuisances....mais pour l'instant, elle est ds ma chambre, au deuxième étage....et tout le monde en profite wink
non, l'idéal, c'est le sous-sol, surtout pour la transmission des vibrations quasi nulle...

Une dalle est en cour de préparation.
Je ne peux m'enpêcher d'être enthousiaste ! icon_cheesygrin
Ceci dit, ce sera du boulot et pas pour tout de suite...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : faire, charlet, cymbal, oxider, moi, aider, leur, force, les



+