un bon accordeur, précis, et pas trop cher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
merci zden

pour un reglage de l'harmo de case 12 j'ai même pas besoin d'un accordeur je fait sonner mon harmonique ensuite je frette le moindre décalage je l'entends gros comme une maison.

j'ai joué dans des groupes ou ils avaient tous un accordeur (sauf moi comme par hasard) je me base sur une note d'un des gratistes, ou du pianiste s'il y en a un, j'ai un résultat plus précis qu'entre deux accordeurs ou j'ai souvent entendu du pile presque ça mais voila c'est pas pile là.

je comprends parfaitement par contre qu'un guitariste qui utilise un vibrato sans bloque corde puisse avoir besoin d'un leger réaccordage entre deux morceaux surtout après une séance de dive bombing de ouf no problem, c'est plus pratique sur scène que de faire faire le silence pour se réaccorder quand on n'a pas des feuilles ultra performantes. ça se travaille la feuille mais oui certains sont mieux pourvus que d'autres et il restera toujours une difference même après des années de travail entre un mec qui a l'oreille absolue et celui qui aura forgé une oreille relative même très correcte.
moi mon accordeur c'est carrement mon telephone fixe qui me fourni très obligeamment le La de base icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
slash40

Artiste très motivé
401 messages
Ok oui je vois, ca marche!
Je vais rester sur ce que j'ai alors comme modèle^^ chanteur

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bon, si tu veux j'ai gardé mon premier accordeur icon_cheesygrin c'est du vintage hein
image du forum


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouah gut, c'est ceux que je préfère, c'est une vraie machine de guerre et précis en plus ! icon_cheesygrin
Je peux lui prêter le mien, si ça peut le dépanner ! wink facepalm

image du forum


lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Ben ouais! moi aussi j'ai, pendant quelques dizaines d'années utilisé un diapason à branches ! J'en ai d'ailleurs toujours un en réserve dans mon bric-à-brac à musique.
On pose la petite boule de la base sur la table d'harmonie, ou dans les milieux bruyants sur l'os près de l'oreille, et on a un beau la 440 hz sans pile, sans courant électrique. Et la vibration des branches est même captée par les micros des guitares électriques.
C'est ti pas beau ça ? wink

lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
slash40

Artiste très motivé
401 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Bon, si tu veux j'ai gardé mon premier accordeur icon_cheesygrin c'est du vintage hein
image du forum


Tu le vends? ca à l'air génial ce truc!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi j'ai ce Korg avec toutefois un écran blanc! depuis 1978 il fait bien son travail. Aujourd'hui je préfère recommander le CA 30 de Korg, pas cher, très fiable, petit, chromatique, et j'en passe, ce petit machin fait un super boulot. Il m'a même rendu service dans des cas bizarres où, par exemple je devais accompagner un vieil harmonium du XIXème siècle, pas du tout au même diapason, et on a pu tout calculer en rien de temps. et ça tient dans la poche.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ca doit être génial comme expérience ce genre de trucs^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Plus ou moins! Je dispose de beaucoup d'instruments, presque une centaine à l'époque où mon fils habitait ici, et pour tout jouer ça demande de l'imagination, les instruments anciens sont assez délicats. Le vieux Korg susnommé était un poil trop sensible et l'aiguille vibrait sans arrêt. Avec le petit CA 30 ça roule facile.
Quand j'accorde ma harpe je mets moins de 5 ou 6 minutes.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ah oue super! je me suis rendu compte que mon premier accordeur, un eagletone, était lui aussi très bon, mais je pense tester un korg ou quoi, ma copine, elle bassiste, aura besoin d un accordeur elle aussi :)

slash40 a écrit :
ah oue super! je me suis rendu compte que mon premier accordeur, un eagletone, était lui aussi très bon, mais je pense tester un korg ou quoi, ma copine, elle bassiste, aura besoin d un accordeur elle aussi :)

Elle est bassiste, elle n'a besoin d'avoir qu'une corde d'accordée... peut-être deux si elle est virtuose. icon_cheesygrin

Par ici la sortie! chanteur

lova that 1 membre aime ça

slash40

Artiste très motivé
401 messages
de toute façon en concert les ingés sons sauront pas la sonoriser et on l'entendra pas donc même si elle est virtuose, qu'elle s'accorde ou pas on s'en fout au bout du compte^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'es sympa pour ta copine toi ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau accordeur, j'ai ça depuis 15 ans : https://www.thomann.de/fr/korg_ga_2_chromatic_tuner.htm
J'ai même pas changé les piles !
Bon, pour ce que je l'utilise...
Mais c'est tout à fait fiable et pas cher.
Il y a aussi de très bonnes applis gratuites pour téléphone, tout à fait fiables (l'appli Boss Tuner, par exemple)

Cela dit, pour le réglage des harmoniques, je rejoins un peu Denis.
Je fais ça à l'esgourde.
Des fois j'utilise l'accordeur pour dégrossir, mais au moment de l'ultime réglage, si l'accordeur dit un truc et que l'oreille dit autre chose, ben j'éteins l'accordeur icon_cheesygrin
Il faut faire confiance à ses oreilles !
Au doigts, non, par contre. Mais aux oreilles, oui. Elles me le disent bien, elles, que mes bends sont approximatifs ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bien sûr qu'à la feuille c'est mieux, et même la fourche, je l'ai utilisée très longtemps! Mais les accordeurs ont leurs petits avantages, comme ceux que j'ai cités plus haut. C'est aussi bien pratique quand, comme je le fais, on utilise tellement de façons spéciales pour s'accorder: la mandoline c'est GDAE, comme le banjoline, mais la mandolinette baroque est un ton au dessous, et le bouzouki Grec est aussi un ton au dessous de la guitare, les lap steel sont accordés de tas de façons, souvent en E bémol 9, je passe la harpe et ses 35 cordes, les ouds, les sitars (19 cordes) etc, et là vraiment, un petit accordeur chromatique avec micro intégré ça aide à se faciliter la vie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordeur, les, capable, soit, tout, avant, tes, superbe, permettre



+