séquenceur ou sampleur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
je voudrais savoir ce que c'est un sampleur ou un séquenceur,je ne sais pas si j'emploie ce qu'il faut pour dénomer cet appareil mais quand je joue un solo sur ma guitare cet appareil m'accompagne, en jouant la basse et la rytmique en boucle sur haut parleur
si quelqu'un connait ce matos il me fait signe
a+



Un sampler enregistre des échantillons de sons. Un séquenceur va organiser ces sons pour créer une ligne.

Ce que tu recherches est soit un looper sur lequel tu enregistres une rythmique et qui va la jouer en boucle et sur laquelle tu fais un solo. Tu peux empiler plusieurs pistes. Certain looper, comme le Boss RC-30, vont proposer des rythmes de batterie en plus.

Mais si tu veux une basse, il faudra la jouer toi-même.

Donc, il te faut une pédale plus évoluée, comme la Digitech trio Band creator qui va créer automatiquement un accompagnement de basse et de batterie (en présélectionnant le style de musique) sur ce que tu joues. C'est plutôt ça qui répondrait à tes attentes.

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
Excuse le retard de réponse j'etais absen
oui 'est soit un looper,
mais il faudrais que j'écoute, ou avoir un entretien avec un pro en magasin pour juger du (Digitech trio band créator)y compris aussi pour le séquenceur,
fadi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quenceur, appareil, sampleur, bonjour, voudrais, savoir, sais, emploie, faut



+