Besoin de conseil pour assembler mon matos pour un petit petit studio d'enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui c'est vrai, la couleur n'y est pour rien ! icon_cheesygrin



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonsoir Akira

Je m'excuse, est-ce que mon piètre matériel icon_redface t'a décourager a ce point, car je n'ai plus de nouvel de toi

Papy-Guit

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai du mal à comprendre tes besoins pour enregistrer tes compositions et jouer sur des backing track. icon_redface
Perso, j'utilise un Mac avec GarageBand, je branche mes guitares sur l'entrée de l'ordi, un casque sur la sortie pour enregistrer l'acoustique (et ne pas avoir de retour) avec un micro USB et pis c'est tout.
Pour écouter soit j'écoute au casque pour éviter d'agacer Madame Gut, soit avec des enceintes ordinateur Harman Kardon 2.1 pour envoyer du bois (sans les caribous)

image du forum


image du forum
papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Salut Coussin

Je veux juste me faire un petit studio d'enregistrement pour mon plaisir mais je veux le meilleur son possible.
J'ai fais l'acquisition de ces deux micro
1 micro M-Audio Luna Condenser Cable Microphone professionnel
1 micro ATM450 Microphone cardioïde à condensateur pour instrument.
et cette carte interface
1 Carte de son Tascam us-122 MKII audio interface.

Avec tous les autres matos que j'ai, je veux comprendre et assembler le tout dans une logiques qui va me donner une satisfaction dans mes petits plaisirs. avec des petits plaisirs ont peux se faire des bonheurs smile

Papy-Guit

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Chacun son truc, hein 😜
J’ai choisi la simplicité. Bon courage cousin pour ton assemblage. hammer


image du forum
papy-guit
papy-guit a écrit :
Bonsoir Akira

Je m'excuse, est-ce que mon piètre matériel icon_redface t'a décourager a ce point, car je n'ai plus de nouvel de toi

Papy-Guit

Ben en fait, c'est que tu n'avais pas vraiment posé de nouvelles questions, donc je ne sais pas quoi te dire. Si les consoles ne peuvent servir en USB, dans ce cas elles ne seront pas très utiles dans ton cas. Autant se concentrer directement sur la carte-son, qui elle possède un port USB et des pilotes. À partir de là, tu installes les pilotes, branches ta carte-son, branche des haut-parleurs dessus, choisis et installes ton séquenceur favori (Reaper, Cubase, etc.), choisis un micro approprié pour ce que tu veux faire et tu enregistres. http://tascam.com/product/us-122mkii/downloads/

galymich

1 message
Bonjour, je recherche des tourneries basse batterie sur internet, pouvez vous me dire quel liens merci[

Mich
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut papy

Un ordi avec Cubase LE, dans lequel rentre la carte son.
Deux petites enceintes de studio (swissASM5)
Un micro (shure SM57) devant l'ampli et hop.
Avec ça tu t'enregistre.
J'ai rajouté un petit préampli (tube MP de chez ART) avant la carte son (une Lexicon Oméga) car je n'avais pas assez de pêche pour rentrer dedans.
Pas simple à paramétrer au début mais après ça roule tout seul.
Voilà tu n'a pas le même matériel mais c'est similaire tu devrais t'en sortir avec ça.
image du forum

bon bricolage.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Si ta carte son a une entrée instrument "Hi Z" et une latence faible, tu n'as même pas besoin d'ampli et de micro (et donc pas de problème avec les voisins). Tu peux utiliser des amplis et effets virtuels en direct.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : audio, console, carte, brancher, pro, interface, micro, guitare, magix



+