Besoin de conseil pour assembler mon matos pour un petit petit studio d'enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour organiser et assembler du matériel que j'ai acheté usagé pour améliorer mes enregistrement et faire des petites compos personnel.

1 Carte de son Tascam us-122 MKII audio interface
1 micro M-AUDIO LUNA II
1 micro ATM 450 Audio Technica
2 micro unidirectionnel dynamique
1 guitare acoustique
1 guitare éléctrique
1 multi effet Boss GT-8
1 fil de raccordement ROLAND USB MIDI INTERFACE UM-ONE
1 Ampli de guitare Peavey
1 console Biamp modèle 6702 stéréo 6 entrés
1 console Eurorack UB 1204 FX-Pro 6 entrés
4 boite de sons
1 ampli de son SONY

Mon ordi

Windows 7 pro service pack 1

Service d'exploitation 64bits

intel(R) Core(TM) I7-2600K CPU @ 3.4GHz 3,40GHz

Mémoire installé 8,00Go

Carte mère: Asus P8 H67-M Pro

Carte Graphique: Asus EAH6850 Series

Controleurs audio: AMD High Definition Audio Device
Realtek Definition Audio

LOgiciel

Magix musix maker
Magix music studio
Cubase LE 5
J'ai aussi Cubase 5, mais je l'utilise pas car il m'a été donné et s'est une copie.

J'ai programme de REAPER

Peut-on faire quelque chose de potable avec tout ça?

Peut-on brancher une console dans l'autre console puis brancher cette dernière
dans la carte interface et brancher micros et instrument avec le multi effet dans les consoles?

Espérant ne pas vous semblez trop idiot par mon manque de connaissance

En attente de votre aide

Papy-Guit



image du forum
Est-ce que tu possèdes une solution de monitoring efficace? Des enceintes dédiées, à la limite un casque? Normalement l'un des contrôleurs (id est pilote/driver) audio doit être celui de ton interface. S'il s'agit de la Tascam, ça doit se trouver ici. http://tascam.com/product/us-122mkii/downloads/

Si tu comptes enregistrer de la guitare électrique, il te faudra un espace pour l'enregistrer, des voisins peu contraignants ainsi qu'un micro adapté. Quels sont les micros que tu désignes pas ""micro unidirectionnel dynamique"? C'est vague.

papy-guit
papy-guit a écrit :
Peut-on brancher une console dans l'autre console puis brancher cette dernière[...]

Quel est le but? Pour quoi faire? Il faut questionner la pertinence de la manœuvre.

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour Akira....

Qu'est-c que tu veux dire Est-ce que tu possèdes une solution de monitoring efficace?
Comme tu vois je n'y connais pas grand chose.

Tu me parle d' enceintes dédiées, J'ai des enceinte acoustique 4 pour être plus précis,
je ne sais pas si c'est ça que tu me parle.

Le lien que tu me donne c'est bien ma carte interface mais que je vais avoir seulement Samedi 30 juin.

Qu'est-ce qu'un micro adapté?

J'ai deux micro condensateur

1 micro M-Audio Luna Condenser Cable Microphone professionnel
1 micro ATM450 Microphone cardioïde à condensateur pour instrument

2 autre micro

1 micro Yamaha Modèle MZ101 cardioid dynamique IMP 250 OHMS
1 micro GK Modèle GKM-300 LOW IMP

Pas problème avec mes voisins pour le son, ils sont inquiètes
quand je ne joue pas surtout quand ce n'est pas fort.

Le but
Enregistrer mes impros au concours d'impro Partoch.
enregistrer mes compos avec vois.
enregistrer mes jams de blues sur des backing track.

J'aimerais que le son sois beau et écoutable sur un système de son ou dans l'auto

J'ai besoin d'aide pour organiser tout ça et toutes assembler surtout configurer.

Je suis novice dans ce domaine.

En attente

Merci Akira d'avoir pris du temps pour me répondre Merci

Papy-Guit

image du forum
papy-guit
papy-guit a écrit :
Qu'est-ce qu'un micro adapté?

Un micro qui supporte d'être à proximité d'un ampli et produit un son correct. La plupart du matériel que tu possèdes est assez âgé et peu commun, et il est donc difficile de se procurer des informations dessus... Par exemple, je ne trouve rien au sujet du GKM-300. Ceci dit, à priori le Yamaha serait le plus à même à pouvoir être utilisé sur un ampli.

papy-guit
papy-guit a écrit :
Tu me parle d' enceintes dédiées, J'ai des enceinte acoustique 4 pour être plus précis,
je ne sais pas si c'est ça que tu me parle.

En gros, des enceintes un minimum neutres. Certaines sont prévues pour écouter de la musique et/ou regarder des films, et donc sont flatteuses en ce qui concerne leur rendu sonore. Les enceintes de monitoring sont moins flatteuses, bien plus neutres et le placement idéal pour l'auditeur est de se situer au milieu, entre les deux enceintes de façon à former un triangle équilatéral.

papy-guit
papy-guit a écrit :
Pas problème avec mes voisins pour le son, ils sont inquiètes
quand je ne joue pas surtout quand ce n'est pas fort.

Cela veut dire pourvoir enregistrer suffisamment fort pour avoir assez peu de bruit de fond, mais aussi pour tirer le maximum des amplis et équipements en question. Aujourd'hui les équipements numériques permettent de limiter le bruit de fond, mais cela reste un souci. Et le genre de niveau sonore dont on parle est plus fort que le niveau suffisant pour simplement jouer tranquillement chez soi... d'où la nécessité d'avoir un lieu adapté tel un studio ou autre environnement traité pour s'enregistrer afin de limiter les bruits indésirables, réflexions du son sur les murs.... Ou des voisins très tolérants. icon_cheesygrin Évidemment, il ne s'agit pas du niveau sonore suffisant pour sonoriser un stade, mais il faut que ça pousse un minimum.

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonsoir

Est-ce possibilité de faire quelque chose de potable
pour un vieux chez lui pour s'amuser sinon qu'est-ce qui me manque icon_redface icon_eek facepalm

image du forum
papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
qu'est-ce que c'est une solution de monitoring Et on s'en sers comment? Est-ce un programme que l'on télécharge sur le web?

image du forum
papy-guit
papy-guit a écrit :
qu'est-ce que c'est une solution de monitoring Et on s'en sers comment? Est-ce un programme que l'on télécharge sur le web?

J'ai dit qu'il s’agissait d'enceintes voire d'un casque qui permettent de juger le mix parce-qu'ils sont plus neutres que des enceintes et/ou casque destinés à l'écoute. Je ne sais pas si c'est le cas de celles que tu possèdes donc je te sonde.

papy-guit
papy-guit a écrit :
Bonsoir

Est-ce possibilité de faire quelque chose de potable
pour un vieux chez lui pour s'amuser sinon qu'est-ce qui me manque icon_redface icon_eek facepalm

C'est pour cela que je pose des questions sur ce que tu possèdes déjà. icon_cheesygrin Par ailleurs, est-ce que l'une de tes consoles est compatible USB avec des pilotes dédiés? Je n'en ai pas trouvé pour la Behringer, pourtant elle semble pouvoir être branchée en USB.

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
 Citation :
J'ai dit qu'il s’agissait d'enceintes voire d'un casque qui permettent de juger le mix parce-qu'ils sont plus neutres que des enceintes et/ou casque destinés à l'écoute. Je ne sais pas si c'est le cas de celles que tu possèdes donc je te sonde.


Mes enceinte son ordinaire et les écouteur aussi. Comment appel-t-on cette sorte d'écouteur


 Citation :
C'est pour cela que je pose des questions sur ce que tu possèdes déjà. icon_cheesygrin Par ailleurs, est-ce que l'une de tes consoles est compatible USB avec des pilotes dédiés? Je n'en ai pas trouvé pour la Behringer, pourtant elle semble pouvoir être branchée en USB.

non les deux console son de courant électrique

Petite question en passant comment fais-tu pour faire une citation avec notre avatar devant la citation

bonne nuit à toi

image du forum
papy-guit
papy-guit a écrit :
Mes enceinte son ordinaire et les écouteur aussi. Comment appel-t-on cette sorte d'écouteur

Les écouteurs, je ne sais pas parce-que je ne vois pas de quoi tu parles. Les enceintes? C'est simple: des enceintes de monitoring. Je ne pense pas que ce sera extrêmement nécessaire pour juste faire des petits enregistrements, mais ça reste appréciable.

papy-guit
papy-guit a écrit :
Mes enceinte son ordinaire et les écouteur aussi. Comment appel-t-on cette sorte d'écouteur

[quote]non les deux console son de courant électrique

N'y a-t-il aucun connecteur sur les consoles comme sur l'image ci-dessous?

image du forum


S'il n'y en a pas, ces consoles ne seront pas très utile dans ta situation. Cela ne signifie pas qu'il faudra s'en débarrasser, mais je ne crois pas qu'elles seront utiles pour simplement enregistrer quelques instruments un par un.

papy-guit
papy-guit a écrit :
Petite question en passant comment fais-tu pour faire une citation avec notre avatar devant la citation

Je clique sur "Citer" en haut à gauche du message que je veux citer.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
akira1555 a écrit :
Je clique sur "Citer" en haut à gauche du message que je veux citer.

Il me semble que c'est plutôt "en haut et à droite", mais les goûts et les couleurs... icon_cheesygrin

image du forum


-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonne Nuit Jeguil

Oui, j'avais vu bien que c'`était à droit, mais je n'ai pas voulu faire de commentaire il est si gentil et aimable de me venir en aide,je ne voulais me faire critiqueur. icon_cheesygrin Il faut comprendre, j'ai besoin d'aide. facepalm



jeguil
jeguil a écrit :

akira1555 a écrit :
Je clique sur "Citer" en haut à gauche du message que je veux citer.

Il me semble que c'est plutôt "en haut et à droite", mais les goûts et les couleurs... icon_cheesygrin

image du forum


Papy-Guit

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oh mais ce n'est pas une critique, mais plutôt une plaisanterie, il faut bien que je le taquine un peu ! icon_cheesygrin
Tu as raison il connait beaucoup de choses, il peut t'aider comme il faut ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Moi aussi c'est à la blague icon_cheesygrin sifflote

image du forum
jeguil
jeguil a écrit :
Il me semble que c'est plutôt "en haut et à droite", mais les goûts et les couleurs... icon_cheesygrin

image du forum

Pas sur que c'est une question de couleur... facepalm




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : audio, console, carte, brancher, pro, interface, micro, guitare, magix



+