brancher ampli à la carte son avec un cable midi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

volt89

Petit causeur
55 messages
hello !

mon ampli possède une sortie midi, est-ce que c'est possible d'enregistrer l'ampli en le branchant à la carte son avec un câble midi? Je risque pas de flinguer quelque chose? Pour info j'ai un fender rumble 100 et ma carte son est une audiobox USB.


Merci :)



volt89
volt89 a écrit :
hello !

mon ampli possède une sortie midi, est-ce que c'est possible d'enregistrer l'ampli en le branchant à la carte son avec un câble midi? Je risque pas de flinguer quelque chose? Pour info j'ai un fender rumble 100 et ma carte son est une audiobox USB.


Merci :)

Le protocole MIDI ne transmet aucun signal sonore, seulement des valeurs numériques. Donc non, tu ne peux pas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface

J'ajoute au cas où qu'une tête d'ampli doit toujours être branchée sur une charge: 99% du temps, il s'agit d'un baffle.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
volt89
volt89 a écrit :
hello !

mon ampli possède une sortie midi, est-ce que c'est possible d'enregistrer l'ampli en le branchant à la carte son avec un câble midi? Je risque pas de flinguer quelque chose? Pour info j'ai un fender rumble 100 et ma carte son est une audiobox USB.


Merci :)


De ce que j'en ai vu, c'est plutôt une sortie Line au format xlr qu'une sortie midi non ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

volt89
volt89 a écrit :
hello !

mon ampli possède une sortie midi, est-ce que c'est possible d'enregistrer l'ampli en le branchant à la carte son avec un câble midi? Je risque pas de flinguer quelque chose? Pour info j'ai un fender rumble 100 et ma carte son est une audiobox USB.


Merci :)


De ce que j'en ai vu, c'est plutôt une sortie Line au format xlr qu'une sortie midi non ?


Trouvé sur le net :
"À noter qu'il possède une sortie DI XLR, donc la remarque marketing/théorique c'est "cool, comme ça en concert on l'envoie vers la console".. dans la vraie vie cette sortie XLR risque d'être assez peu utilisable sur scène, sauf à être très pote avec le sondier, elle est Post-EQ... si on bouge un réglage sur l’ampli, ce changement se répercute sur la console

image du forum
zesc0
zesc0 a écrit :
De ce que j'en ai vu, c'est plutôt une sortie Line au format xlr qu'une sortie midi non ?

Si c'est une sortie XLR dans ce cas oui, c'est possible. Après, il y a de grandes chances de subir la simulation de baffle intégrée à l'ampli, donc le son risque de ne pas être terrible. Mais ça peut toujours servir et reste appréciable.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : carte, midi, ampli, merci, cable, poss, sortie, -ce, possible



+