Soudure Embase jack guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ceitha

6 messages
Bonsoir à tous, j'aurais une petite question :) Alors voilà, cette après midi je suis aller chez un luthier car ça fait maintenant 2 semaines que ma guitare "buzz". Il m'a donc ressouder tout les micros ect ... Mais j'ai toujours ce fameux "buzz". Ma question serais : Si on soude la masse et l'autre câble à l'envers que ce passerait-il ?



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Surtout pas endesaccord3 la question est : est ce que la guitare buzz chez le luthier ?

image du forum
ceitha

6 messages
Ouais elle buzzait

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et il n'a pas su la réparer ? Change de luthier ! (c'est une blague... icon_cheesygrin)
Il y a peut-être encore une soudure "sèche" ?

Par l'intermédiaire d'un message, on a du mal à se rendre compte du problème !... icon_redface
Le câble jack est bon ? Essaie en un autre !...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ceitha
ceitha a écrit :
Ouais elle buzzait

hum même après la réparation ?

image du forum
ceitha

6 messages
Oui c'est justement ça le soucie et sur beaucoup d'images de soudure ect j'ai vu que la masse était branchée à droite alors que moi elle est a gauche là.

J'ai essayé en effet avec un autre jack et c'est la même chose endesaccord3

ceitha

6 messages
image du forum


Et sur cette image je la voie branche à droite :/

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est pas une question de droite ou gauche la tresse (masse) doit être branchée sur le tour du jack et le + sur la pointe, comme ta guitare.
A première vue ton branchement est bon, le problème est ailleurs.


image du forum
ceitha

6 messages
Je tien à préciser que c'est pas une photo de ma gratte je l'ai pas là ^^ mais en gros je voulais la ressouder comme elle est là

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est un peu compliqué ton histoire icon_redface mais le branchement doit être comme le modèle et non l'inverse, sinon ça ne peux pas fonctionner.

image du forum
ceitha

6 messages
Ca marche merci ba du coup je vais lui dire de le souder comme sure l'image ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je sais pas mais si je vais voir un mec dont c'est le boulot pour un soucis c'est pas à moi de lui dire les bases de ce qu'il doit faire quand même.
donc si je vais voir un luthier pour un buzz c'est à lui de trouver la soluce sinon j'ai pas besoin de lui.

ceci dit il nous manque pas mal de données, gros buzz petit buzz ? guitare à micros simples ou doubles ? interruption du buzz si tu touche les cordes ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :
si je vais voir un luthier pour un buzz c'est à lui de trouver la soluce sinon j'ai pas besoin de lui.

Comme je disais, c'est un peu compliqué cette histoire icon_redface

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
compliqué pas forcement, mais on n'est pas devins extra lucides non plus avec aussi peu de données.
si c'est une rape à simples bobinages un petit buzz peut être normal avec un gain un peu élevé et une satu ça se gère avec un petit blindage des cavités dans ce cas...
ou en balançant la purée à donf pour passer par dessus le buzz icon_cheesygrin violent2
là rien ne me dit pour le moment que c'est bien l'embase qui chie
ça peut aussi être le fil de masse pas raccordé au chevalet
donc il faut des données supplémentaires.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est bien ce que je disais, à travers un message, on peut pas se faire une idée du problème. Il nous faut des précisions ! sad
Je voudrais voir la photo de la prise jack de la guitare en question et non pas d'une autre ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : guitare, question, buzz, passerait-il, fait, luthier, chez, aller, midi



+