Qui veut écumer les concerts et parler de la scène indie d'aujourd'hui ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sous Dieu du Forum
3 photos
3517 messages
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je passe beaucoup de temps à guetter les sorties de labels comme Born Bad Records ou les événements organisés par La Souterraine (plateforme qui promeut sur Bandcamp des artistes écrivant exclusivement en français), et à courir les concerts de musique indé du type bedroom pop, néo-psychédélique, garage, « jangly » et autres hipsteries.
Alors qu’au Royaume-Uni il y a tout plein de groupes Facebook et Meetup consacrés à ces styles musicaux, il n’existe pas vraiment de réseau français d’amateurs à ma connaissance. Pourtant, comme une grande, grande partie des concerts indé d’aujourd’hui rentrent dans l’une ou l’autre de ces catégories, et que cette scène est très vivante et intéressante, je trouve dommage qu’il n’existe pas de communauté d’aficionados.
Du coup je propose aux fans du genre de se signaler pour discuter de leurs artistes préférés et, dans un deuxième temps, si le sujet ne fait pas flop, que l’on organise des rencontres IRL à l’occasion de concerts. Ce n’est pas ça qui manque…
Bien sûr la liste des genres musicaux n’est pas exhaustive et il y a pléthore de groupes « nouveaux et intéressants », pour reprendre une formule de feu le magazine Actuel.
Voilà, voilà, s’il y en a que ça intéresse et qui veulent partager découvertes, points de vue, ou leur propre production, j'inaugure cette discussion pour eux ! J’espère qu’il y aura quelques partochards intéressés :p
Allez, je commence en partageant la musique de Marietta, du Villejuif Underground et de Thee Maximators : http://www.bornbadrecords.net/artists/marietta/ http://www.bornbadrecords.net/artists/villejuif-underground/ https://theemaximators1.bandcamp.com/album/hour-glass-ep

P. S. : je ne sais pas si ce topic a plutôt sa place ici ou dans le forum « fans », mais comme il s’agit de sorties, je me suis dit que ce ne serait pas intempestif dans le pub. Déplacez-le si ce n'est pas approprié. Je ne sais pas non plus si cette proposition aura beaucoup d’écho sur Partoch mais comme je suis attachée à ce forum, je me lance d’abord ici !
P. P. S. : je suis en région parisienne, mais il se passe des choses partout...


God of Partoch
2 photos
10382 messages
pourquoi born bad record, ça me parle, alors que j'y connais rien en hipsterie ?

t'a un groupe ? tu cherche un backliner, un roadie, un chauffeur ? on est fais pour s'entendre !
Petzooïlle-Never Forget





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, concerts, comme, les, int, villejuif, marietta, artistes, underground

+