Concours D’improvisation Du Mois De Juin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut à tous. chanteur
Le mois de Juin c'est un peu plus facile, un blues en trois accords : Am7 / Em7 / Dm7 / quoi de plus facile smiley-guitar
Cette grille m'a été inspirée par un blues man français que j'adore smile_cool


Pour trouver c'est simple :
Mon premier est fabriqué par le foie
Mon deuxième est le nom d'un lac réservoir de la Marne
Mon troisième est la première personne du singulier de l’indicatif présent de aimer.




image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bonsoir

Ah ah!! j'ai trouve bill deraime bon je gagne quoi 😉😉😉 super sympa ce BT bravo gut y'a plus qu'a !!! Mais y'en a qui on pas traîne !! C'est les voisin qui ont pas du être content 😁😁😁😁

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, y en a un qu'est sur les rangs depuis le début et qui se débrouille même très bien, alors accrochez-vous les amis !... chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Pour cette impro j'ai choisi mon Ibanez super 70'S micro chevalet, histoire de changer un peu smiley-guitar
image du forum


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, c'est la rose !
Micro manche.

image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui j'ai entendu la différence, mais perso je préfère le son que tu as avec l'autre gratte. Sur ce coup-là, je ne t'ai pas reconnu. Mais ta prestation est tout de même excellente, mais sur ce coup-là, tu as un concurrent solide pour l'instant et cette fois-ci je préfére son son à lui, qui est plus précis, plus dynamique. Le tien est un peu trop "rond" à mon goût, mais ce n'est que mon goût hein !... icon_cheesygrin bravo

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Les goûts et les couleurs icon_redface vaste sujet.
J'ai ajouté de la compression et de la réverb en post-prod. sur ma presta car je n'aime pas trop les sons qui bavent de trop, et du coup ça lisse et moi j'aime smiley-guitar
Bien que je sois sourd comme un pot j'aime bien les sons clairs ou les sons saturés, pas entre les deux (crunch) icon_redface
Tout ça est une question d'acquis à force d'écouter des gratteux comme David Gilmour, Gary Moore, Lucky Peterson, joe Bonamassa, Santana.
Si je n'ai pas un son qui me plait, ça le fait pas … endesaccord3 C'est aussi pour ça que je trimballe mon pédalier avec ma guitare, comme ça je me branche sur n'importe quel ampli en son clean et généralement c'est tout bon. (à part quelques amplis à modélisation ou là c'est la cata facepalm )


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah oui, les goûts et les sons, vaste sujet ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Les goûts et les couleurs icon_redface vaste sujet.
J'ai ajouté de la compression et de la réverb en post-prod. sur ma presta car je n'aime pas trop les sons qui bavent de trop, et du coup ça lisse et moi j'aime smiley-guitar
Bien que je sois sourd comme un pot j'aime bien les sons clairs ou les sons saturés, pas entre les deux (crunch) icon_redface
Tout ça est une question d'acquis à force d'écouter des gratteux comme David Gilmour, Gary Moore, Lucky Peterson, joe Bonamassa, Santana.
Si je n'ai pas un son qui me plait, ça le fait pas … endesaccord3 C'est aussi pour ça que je trimballe mon pédalier avec ma guitare, comme ça je me branche sur n'importe quel ampli en son clean et généralement c'est tout bon. (à part quelques amplis à modélisation ou là c'est la cata facepalm )

Alors effectivement, il y a les goûts et les couleurs et tout est permis.
Mais cette discussion rejoint aussi des débats que l'on a pu avoir sur le matos, et ça explique aussi certaines choses.
En fait, tu utilises un matos qui n'est pas fait pour le crunch, et qui ne peut pas sonner correctement en crunch. Après, c'est la question de l'oeuf ou la poule : tu n'aimes pas jouer en crunch parce que ton matos ne peut pas le faire de manière satisfaisante, ou tu utilises ce matos parce-que tu n'aimes pas le crunch ?
Et à l'écoute, le crunch, ça te dit quoi ? T'aimes pas non plus ? Car en parlant de blues, le crunch - et le clean - ça reste un peu la base, de Clapton à John Lee Hooker en passant par... ben en passant par presque tous, en fait.
Après, disons que grosse saturation + grosse compression, c'est pas interdit du tout et tu sais t'en servir, mais ce n'est pas franchement dans l'esprit blues, quoi. Et pas tant au niveau du son lui-même que de la manière de jouer que ça impose, puisque gros gain + compression = pas de possibilité de nuances.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je pense en fait que je n'ai pas trop le jeu, le son, les phrasés, et l'esprit blues dans mes improvisations. icon_redface
Mon jeu est le reflet de tout ce que j'ai écouté et de mon état d'esprit au moment ou je décide de jouer.
Pour le son, c'est pareil, c'est perso, j'aime le clean ou la saturation, pas entre les deux, pas parce que je n'ai pas le matos mais parce que je n'aime pas jouer avec ce son.
Pour info, en décembre 2017 j'ai joué acoustique et en mars 2018 en clean (avec un peu de chorus) avec un peu de chance je pourrai essayer le crunch un jour pour vous surprendre smiley-guitar


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens, bonne idée, ça !
Surprends nous ! icon_cheesygrin
D'autant que je suis absolument certain que tu peux aussi te surprendre toi-même !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le crunch c'est la vie bump smiley-guitar

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
denis-px
denis-px a écrit :
le crunch c'est la vie bump smiley-guitar


Complètement
image du forum


leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour tout le monde.

J'ai écouté tout ça et le niveau est trèèèès haut.
Les trois concurents ont des choix bien marqués et c'est super.
C'est du blues quoiqu'on en dise et il y a trois courants différents.
Et tous de bonnes factures et très agréables à écouter.
Reste plus qu'a apporter son petit grain.
Alors je vais m'y coller et tanter de trouver un joli son qui m'inspirera pour ce blues.
Bravo à tous en tous cas.
Je pense que le temps va m'inspirer aussi icon_confused

O
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avis aux camarades modos : j'ai eu un problème de groudoua dur l'impro de Fox, quelqu'un peut virer ma note ?
Je peux pas le faire car je n'ai accès qu'à mon portable et il n'y a pas l'interface modo sur portable.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, juin, plus, facile, blues, par, aimer, ais, fran



+