Ma Basse est en panne :'(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mahdiflea

1 message
Bonsoir tout le monde !
bon j'ai un grand problèmes qui m’inquiète énormément! lors des dernières répétitions avec mon groupe, ma guitare basse arrête de produire du son tout d'un coup,j'ai essayer de changer le câble jack et encore même pas 20 seconde et hop le son s’arrête ! j'ai essayer une autre guitare sur l'ampli et ça marche parfaitement ! donc ce n'est ni un problème de câble ni d'ampli ! pourriez vous me dire d'ou provient le problème ?? et comment la réparer? je suis vraiment inquiet surtout que mon concert est assez bientôt et j'ai besoin de cette basse pour y jouer !



salut, t'as démonté la prise jack sur la basse ? c'est une cause fréquente de panne quand un des fils se coupe a force de la brancher et débrancher

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
d'accord avec titi, à part la prise qui a pris du jeu ou une soudure qui lâche, c'est la première piste à creuser. smiley-guitar
image du forum


image du forum
Sinon, il y a l'histoire récurente des basses actives et des guitares électro-acoustiques dont le propriétaire ne savait pas qu'il y a une pile de préampli à changer de temps en temps... wink

Si c'est un basse passive, là effectivement, le plus souvent c'est au niveau de l'embase jack, et parfois du selecteur.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Le coup de la pile icon_cheesygrin c'est arrivé à un Partochard la semaine dernière sur une électro, smiley-guitar https://www.partoch.com/forum/post_1786912,j+ai+laisse+mon+ampli+allume+toute+la...

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ils sont un peu innocents les types qui ont des actives et qui ne savent pas que ça marche à pile ! facepalm
Quand ma basse a besoin d'une pile neuve, elle sait me le faire savoir. Le son disparait doucement, en devenant très saturé. Là je sais que je doit changer la pile ! wink
C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces, j'ai toujours une pile de rechange !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
hum Eh, le vieux singe, tu la met où ta pile, hein ?
La mienne fonctionne avec les doigts icon_cheesygrin

image du forum


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben Oui c'est une passive, non mais tu vas pas me la faire hein ! Gut, la pile tu la mets où tu veux, je ne veux pas le savoir !... icon_cheesygrin
Mais avec zden on parlait "d'active". Ben oui, aujourd'hui on travaille avec des instruments "actifs". Ils ont leur propre énergie incorporée qui leur permet d'être plus performant dans leur travail !... icon_cheesygrin
Bon mais ça ne nous dit pas ou en est notre ami partochar avec sa basse. J'ai l'impression qu'il n'ose plus répondre avec ce qu'on lui raconte ! icon_redface icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, probl, tout, guitare, essayer, ampli, ble, vraiment, arr



+