Besoin d'aide pour lecture de tablature en picking

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

feeclochette58

2 messages
Bonjour à tous et à toutes,

super débutante à la guitare,

je suis un peu perdue dans la lecture de certaines tablatures en picking,

il est indiqué sur la tablature plusieurs chiffres mais sur des cordes différentes par exemple :

--------6----
-------------
--------6----
-------------
--------5----
-------------


ou j'ai même :

-------0----
-------3----
-------2----
-------3----
-------0----
-------0----

comment suis-je censée jouer ?

en vous remerciant, et désolée s'il existe déjà un post avec ce genre de questions...



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
dans le premier exemple, si les chiffres sont alignés l'un en dessous de l'autre tu dois jouer les trois notes en même temps en posant ton auriculaire case 6 première corde ton annulaire case 6 troisième corde et ton majeur case 5 corde 5 et jouer ces 3 notes avec trois doigts de ta main droite.
image du forum

Pour l'autre, c'est un accord tu places tes doigts comme indiqué et tu gratte les 6 cordes en même temps
image du forum

Voilà, j'espère que je te raconte pas trop de conneries, mais d'autres viendront me corriger dans ce cas, bonne gratte smiley-guitar

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non non c'est bien ça gut
des notes écrites les unes pile au dessous des autres se jouent bien ensemble

juste que c'est des accords dans les deux cas même si on n'utilise pas toutes les cordes dans le premier cas. mais ça c'est juste pour chipoter.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
merci, j'étais pas trop sur sur ce coup chanteur

image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Voilà, en résumé, le numéro indique la case où tu dois poser le doigt, le 0 étant la corde à vide. Lorsqu'une corde ne porte aucun chiffre c'est qu'elle ne dois pas être jouée. Comme l'a indiqué Gutenber, les chiffres superposés indiquent que les notes doivent être jouées simultanément, espacés elles doivent être jouées les unes après les autres (accord arpégé ou mélodie).

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
feeclochette58
feeclochette58 a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,

super débutante à la guitare,

je suis un peu perdue dans la lecture de certaines tablatures en picking,

il est indiqué sur la tablature plusieurs chiffres mais sur des cordes différentes par exemple :

--------6----
-------------
--------6----
-------------
--------5----
-------------


ou j'ai même :

-------0----
-------3----
-------2----
-------3----
-------0----
-------0----

comment suis-je censée jouer ?

en vous remerciant, et désolée s'il existe déjà un post avec ce genre de questions...

Mes collègues ont bien répondu (ils sont très forts... icon_cheesygrin ), mais avant de commencer les tablatures, tu devrais lire et comprendre le mode d'emploi de partoch, ça te facilitera le travail !... wink https://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
feeclochette58

2 messages
merci à tous icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :

avant de commencer les tablatures, tu devrais lire et comprendre le mode d'emploi de partoch, ça te facilitera le travail !... wink

Et c'est maintenant que tu me dis çà icon_cheesygrin je comprends mieux maintenant smiley-guitar

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça prouve que t'es pas curieux, moi j'ai fouillé partout dans "partoch" pour voir comment ça marchait et je suis tombé là-dessus !
J'espère que tu verras les tablatures sous un autre angle ! icon_cheesygrin chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Mais je t’écoute toujours icon_cheesygrin d’ailleurs j’ai mis en pratique tes instructions sur le BT de juin, tu verras smiley-guitar

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour le BT de juin, il y a déjà un cador qui monopolise le truc, accroche-toi ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Pour le BT de juin, il y a déjà un cador qui monopolise le truc, accroche-toi ! icon_cheesygrin

Ils sont deux maintenant smiley-guitar

image du forum
tibosizz

Membre Banni
7 messages
Voilà, en résumé, le numéro indique la case où tu dois poser le doigt, le 0 étant la corde à vide. Lorsqu'une corde ne porte aucun chiffre c'est qu'elle ne dois pas être jouée. Comme l'a indiqué Gutenber, les chiffres superposés indiquent que les notes doivent être jouées simultanément, espacés elles doivent être jouées les unes après les autres (accord arpégé ou mélodie).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lecture, tablature, picking, questions, chiffres, plusieurs, indiqu, tablatures, certaines



+