https://www.thomann.de/fr/jackson_x_series_kelly_kexq_trblkbrst.htm https://www.thomann.de/fr/jackson_x_series_kelly_kexm_sn_wht.htm https://www.thomann.de/fr/jackson_x_series_kelly_kex_bk.htm Merci de me dire ce que vous en pensez et de me donner des informations si vpus en avez ou si vous avez deja joué avec une de ces guitares(personnellement, le son des 2 premières me convient plus.) Je n'ai jamais joué ces guitares, mais sur le papier ça semble pas trop mal. Le floyd rose special est cependant réputé pour être de qualité bien moindre, et trouvé encore des micros estampillé par la marque sur une pelle à plus de 700€, ça me fait un peu tilter. Je suppose que ton budget est environ de 700€ ? Floyd obligatoire ? Tu dis que le son des 2 premières te convient mieux, mais la construction est strictement similaire entre les 3 (à part le plaquage). Cela vient surement des enregistrements thomann qui ne sont pas parfaitement identique. A voir ce que les autres en pense, mais je ne pense pas que ce soit l'affaire du siècle ces jackson. A vendre : Rien
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-metal-moderne-jackson-guitars-kex...
Il y en a aussi beaucoup qui font l'effort de mettre mieux Chez Jackson eux même: Mais tu as raison, beaucoup de marque le font. Outre les micros, je maintiens ce que j'ai dis sur le floyd très perfectible, le Floyd Rose Spécial est quand même réputé pour être plus fragile qu'un Floyd Rose Original. C'est aussi pour ça que je demande si le floyd est un indispensable, autant partir sur du chevalet fixe dans ces cas là. A vendre : Rien
C'est du céramique à gros niveau de sortie bien grossier quand même. Pour le prix, on peut attendre mieux. Par contre, un Floyd Original à 700 €, c'est impossible, et le Floyd Special n'est quand même pas ce que l'on trouve de pire en matière de Floyd sous licence. J'en ai un sur une de mes grattes, ça fait 6 ans que je lui rentre dedans allègrement, sans aucun souci et sans aucune trace d'usure. Donc je serais quand même beaucoup moins sévère à son sujet. Reste que pour 700 €, dans un registre rock / hard rock, on trouve effectivement mieux que ces Jackson (qui sont d'ailleurs plutôt orientées métal). The Duck & The Stray Rats forever !
J'ai une bonne opinion des Jackson série X. Cependant en ce qui concerne ces modèles en particulier, l'absence de bon micros pour ce prix est problématique. Aux même tarifs, on peut trouver des Jackson série Pro en occasion, ce qui représente la gamme au-dessus et est plus intéressant à mon sens. Si on peut faire des concessions sur la forme, l'éventail des choix s'ouvre. Et quand je dis "faire des concessions sur la forme", cela signifie "se diriger vers une forme stratoïde". Car personnellement, pour du rock et du hard rock, je ne partirais ni sur une Kelly, ni sur une Superstrat (enfin, ça dépend de la superstrat quand même). The Duck & The Stray Rats forever !
kornmuze a écrit : Il y en a aussi beaucoup qui font l'effort de mettre mieux Chez Jackson eux même: https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-metal-moderne-jackson-guitars-kex... J'avais bien compris, ce que je voulais préciser c'est que micros fabricant ne signifie pas forcément mauvais micros, bien que dans le cas présent ça n'a pas l'air d'être génial en effet.
Je serai de l'avis de notre ami akira, si tu veux acheter une guitare "il faut effectivement mettre les chances de son côté dès le départ pour ne pas avoir à modifier l'instrument par la suite.
Après si tu montes un vibrato sur une guitare, Il est important d'avoir de bonnes mécaniques sur cette guitare … Autant acheter la bonne guitare dès le départ léo2003 a écrit : Ok merci, mais du coup, pour une guitare pour du rock/hard rock, vous me conseillez quoi (avec si possible un vibrato)? Faudrait affiner: quel est ton budget précisément, quel genre de son cherches tu (donne des exemples de groupe, d'albums, ...). Quel genre d'ampli possèdes-tu? léo2003 a écrit : d'ailleurs, je crois que c'est possible de monter un vibrato dessus, vous en pensez quoi? Et si ces une bonne idée, lequel? Un bon vibrato flottant coûte entre 200 et 250€ minimum. Sans compter la main d'œuvre, l'éventuel changement de manche pour accommoder le sillet spécifique... Autrement dit, une galère sans nom. léo2003 a écrit : Et au fait, non, c'est pas obligé que ce soit un Floyd rose, au contraire, parceque 'ai plutôt entendu du mal dit sur lui donc voila. En gros, t'as jamais joué sur un vibrato flottant. Ce n'est pas un drame, mais je pense qu'il serait sage d'aller en essayer s'il y a un magasin de musique à côté de chez toi. Et même s'il y en a pas, il faudrait faire l'effort de te déplacer dès que tu as du temps libre. gutenber a écrit : Après si tu montes un vibrato sur une guitare, Il est important d'avoir de bonnes mécaniques sur cette guitare … Autant acheter la bonne guitare dès le départ Oui pour la fin, non pour le début. Un vibrato flottant se bloque au sillet de tête et de chevalet. Les mécaniques doivent simplement ne pas être complètement pourries, car une fois les cordes bloquées, on ne se sert pas des mécaniques de tête pour ajuster finement l'accordage de la guitare. Pour la petite histoire, c'est le fait que Floyd Rose avait breveté le système à double-blocage qui a forcé nombre de fabricants de vibrato flottants à graver "licensed by Floyd Rose" sur leur produits; ce n'est plus le cas aujourd'hui. léo2003 a écrit : Ok merci, mais du coup, pour une guitare pour du rock/hard rock, vous me conseillez quoi (avec si possible un vibrato)? Penses-tu à des groupes ou à des styles en particulier? Ça permettrait d'orienter sur un type de bois et de micros. L'ampli est également vital. Pas de Marshall MG/Code, ni de Line 6 Spider, crois-moi. léo2003 a écrit : Perso j'ai evidemment remarqué les SG (d'ailleurs, je crois que c'est possible de monter un vibrato dessus, vous en pensez quoi? S'il s'agit de dive bomber ou de faire des acrobaties guitaristiques, le Floyd s'impose. De préférence un original ou un FR-1000. Et vu le prix de la bête (200€ minimum hors main d'oeuvre) et l'ampleur des modifications nécessaires (défonce importante dans le corps, calcul précis de l'emplacement pour avoir un instrument juste, modification de l'angle du manche, modification du sillet), autant prendre une guitare en Floyd d'entrée de jeu. Genre ça: SG Diablo Tremolo (1709€ neuve, occasion uniquement désormais) http://www.pourlesmusiciens.com/media/catalog/product/cache/10/image/9df78eab335... Ou, plus raisonnable, LTD TM-600 (occasion là encore, prix très variables) Et les micros seraient probablement à remplacer d'entrée pour du rock. Si tu n'as pas besoin de tout ça, des solutions beaucoup plus limitées mais aussi beaucoup plus faciles à poser après coup existent: le vibrola, le Bigsby (avec un Vibramate pour ne pas massacrer la guitare), le Stetsbar, le Schaller 4201... Par contre tous ces systèmes sont à manipuler avec parcimonie sous peine de désaccordage immédiat. Pas de dive bomb, uniquement de légères trilles. léo2003 a écrit : c'est pas obligé que ce soit un Floyd rose, au contraire, parceque 'ai plutôt entendu du mal dit sur lui donc voila. La qualité des matériaux est extrêmement importante pour un Floyd. Pour l'anecdote, je viens d'acheter un Ibanez Edge Pro pour une Xiphos XPT-700. Excellente lutherie, dont les nouveaux micros Lace Deathbucker ont libéré le potentiel mais le vibrato Edge III bas de gamme d'origine me rendait chèvre. Impossible d'avoir un accordage nickel plus de quelques minutes, et sans toucher le vibrato! Investissement coûteux, et je sais que je vais passer beaucoup de temps pour les réglages mais l'instrument le mérite amplement. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes akira1555 a écrit :
Ben oui mais non... Vibrato flottant, ça ne veut pas forcément dire Floyd. Un Bigsby, un Wilkinson VS50 ou VS100, un vibrato Vigier à roulements, c'est du vibrato flottant aussi, sans blocage au sillet. Même un vibrato de Strat peut se régler flottant. Et la tenue d'accord de certains peut surprendre. Avec un Wilkinson VS100 et des mécas autobloquantes Sperzel, je peux faire du gros dive bomb jusqu'à ce que les cordes pendouillent, sans désaccorder d'un poil. The Duck & The Stray Rats forever !
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