Carte son pour plusieurs instruments vers pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strato35

2 messages
Bonjour, je suis à la recherche d'une carte son externe pour enregistrer mes impros sur mon pc.
J'aimerais aussi pouvoir m'amuser sur guitare rig et compagnie donc j'en cherche avec une latence faible.
L'idée c'est de pouvoir brancher dessus ma guitare, ma basse, et mon clavier (il a bien une interface midi mais elle est pas reconnue par le pc :/), pas simultanément (quoique pourquoi pas mais je pense pas avoir assez de bras) mais qui ne soit pas sensible qu'à certaines fréquences (je m'y connais pas trop en branchement sur pc donc je suis peut-être en train de dire une connerie).
Mon budget est d'environ 100€ voir 150€ max.
Merci pour vos suggestions :)



strato35
strato35 a écrit :
j'en cherche avec une latence faible.

Ce sera plus dépendant de ton PC que de la carte; en dehors des trucs vraiment pourris, la plupart des interfaces ont une latence assez faible.

strato35
strato35 a écrit :
il a bien une interface midi mais elle est pas reconnue par le pc :/

Il te faut un VSTi, qui est un plugin qui est apte à restituer le son d'un instrument à partir de signaux MIDI envoyés par un clavier-maître MIDI. Le "i" de VSTi signifie d'ailleurs "instrument". Et effectivement, si ton clavier n'a pas d'USB, il faudra une interface qui possède aussi du MIDI.

strato35
strato35 a écrit :
Mon budget est d'environ 100€ voir 150€ max.
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Behringer-UMC404HD-U-Phoria/art-PCM0013440-0...

Affaire classée. icon_cheesygrin À l'avenir, j'investirai aussi dans un boitier de direct (ou DI box); peut-être pas dans l'immédiat mais ça serait bien d'y penser.

strato35

2 messages
Merci pour tes conseilles et ta réponse rapide, la carte son semble correspondre parfaitement à ce que je cherche (plus que ça même).
Mon pc est assez performant (je suis développeur donc j'ai besoin de puissance de calcul de base déjà). Et merci aussi pour le conseille du VSTI, justement j'avais déjà testé des VST, en ne trouvant pas pourquoi ça ne fonctionnais pas, donc l'explication du 'i' me sera bien utile ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, pouvoir, donc, guitare, interface, bien, clavier, basse, dessus



+