Quel ampli pour une Godin Acousticaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

uds 01

Petit causeur
6 photos
13 messages
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une Godin Acousticaster, et j'aimerai savoir s'il vous plaît sur quoi il est préférable de la raccorder.
J'ai à disposition :
1 HIWATT T20
1 VOX Night Train
1 Roland Micro Cube GX
Ma sono Yamaha Stagepas 600i

En gros est-ce que j'ai ce qu'il faut ? Sur un de mes ampli electro ? Ou sur l'entrée acoustic du Stagepas ? Ou acheter un ampli acoustique ?

Merci au utilisateurs de cette guitare de bien vouloir m'éclairer.
smile_cool



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Tout est possible, dans l'absolu, et ça va aussi dépendre du modèle d'Acousticaster que tu as (cordes nylon ou bronze ? micro magnétique ou seulement piezzo ?)
Si tu veux rester dans un registre très "acoustique", c'est direct sur la sono avec le micro piezzo que tu obtiendras le son le plus naturel.
Les amplis pour gratte électrique ne sont pas neutres du tout, et tous leurs éléments colorent le son, donc ce n'est pas adapté à l'électro-acoustique. Toutefois, ça peut quand même servir pour des expérimentations, des sons particuliers... Et à ce jeu là, ton Roland devrait mieux s'en sortir que tes amplis à lampes.
Par contre, pas la peine d'investir dans un ampli pour électro-acoustique vu que tu possèdes déjà une sono qui fait le même boulot. Au pire, tu peux investir dans un préamp / pédalier pour électro-acoustique si tu veux varier un peu plus les sonorités et avoir accès à quelques effets.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
uds 01

Petit causeur
6 photos
13 messages
Salut Syle,

Merci pour ta réponse et ta promptitude.
Cordes bronze / piezo.
smiley-guitar

Lionel

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Juste pour rajouter du doute...; c'est, je pense, surtout un problème de volume quand on joue, et aussi d'ampli, bien sûr, mais, par exemple, j'ai joué des électro en concert avec mon Fender Deluxe avec un meilleur son qu'avec la sono, mais j'étais repiqué! ça dépent vraiment aussi beaucoup de ce que l'on joue! Par exemple j'aime beaucoup jouer du bottle neck; et pour ça, c'est tellement moins sensible que pour un style plus classique!
sinon, Syle t'a bien conseillé.

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, godin, acousticaster, stagepas, clairer, train, night, vox, hiwatt



+