J'ai laissé mon ampli allumé toute la nuit, il marche plus comme avant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brocel

2 messages
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai récup un ampli récemment, que j'ai branché à ma guitare électro-acoustique pour gouter les joies de la guitare électrique. Le problème c'est que ce matin en retournant dessus j'ai vu qu'il était resté allumé toute la soirée et toute la nuit. Je l'ai éteint et rallumé, et c'est pas du tout pareil... Je dois augmenter le volume a fond pour avoir un effet, autant sur l'ampli que sur le préampli de ma guitare, alors qu'avant je devais trouver la zone minimum qui donnait un effet sans faire 100 Db, et elle était très basse...

Est-ce que c'est normal? Est-ce que vous pouvez m'aider? Merci :'(



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
t'as regardé la pile sur l'ampli de ta guitare ? icon_redface

lova that 1 membre aime ça

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un ampli allumé une nuit ça le fusille pas.
par contre qu'il soit allumé ou pas si tu laisse ta gratte avec le jack branché la pile s'évapore.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 pour la pile, ça m'est déjà arrivé.

A vendre : Rien
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, c'est pour ça que, sur ma basse active, j'ai mis un inter qui coupe la pile quand je ne m'en sers pas et mes piles durent bien plus longtemps ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ouais, c'est un peu le même principe que sur une guitare électro-acoustique. smiley-guitar

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une gratte active avec pile qu'elle soit electroacc ou juste electrique le principe du preamp est le même et c'est exactement pareil que sur les pédales....si on laisse un jack branché et un peu de courant passe et vide la pile.
c'est d'ailleurs pour ça que les mecs qui se font un pédalboard sur un chassis utilisent des guirlandes d'alimes au lieu des piles.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Quand je fais un concert je met des piles dans mon pédalier pour ne pas avoir à chercher une multi prise, ne pas avoir un fil de plus aux pattes et jouer où je veux . icon_cheesygrin
à la maison, bien sur, il est branché avec un transfo.


image du forum
brocel

2 messages
Mon dieu, j'ai vérifié la pile hier soir et c'est bien ça, merci pour votre attention et vos conseils, j'avais pensé à tout ça pour la pile^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
parce que t'as même pas une multiprise à fiche en amont de ton branchement d'ampli ? icon_eek
c'est toujours très rigolo de tomber dans un bar ou y a pas assez de prises pour tout le monde... tu devrait y songer.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
denis-px
denis-px a écrit :
parce que t'as même pas une multiprise à fiche en amont de ton branchement d'ampli ? icon_eek
c'est toujours très rigolo de tomber dans un bar ou y a pas assez de prises pour tout le monde... tu devrait y songer.

C'est pour ça que mon pédalier est sur pile, il me suit, mais bon, t'as raison pour le branchement icon_redface

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, toute, guitare, tait, allum, -ce, nuit, effet, avant



+