Choix de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brrrrrrrrrrrr

3 messages
Voila jaimerai seulement savoir si j achete une guitare flamenca, de flamenco je pourrai continuer a jouer des chansons classiques avec?



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
je vois pas se qui tant empèche wink , mis à par si tu est pointilleux sur le son wink .
même si je suis un féru de rockabilly et de blues , j'aime aussi le classique et un concerto d'Aranjuez par ex ...........ben sur une folk vue que j'ai po dix mille grattes .........et ça le fait quand même wink ;

bon après pour un mordu du classique , il te diras surement le contraire .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Il y a effectivement des différences entre les guitares classique et flamenco: construction, taille de caisse, diapason, position de jeu et son (plus perçant pour la version flamenco, plus doux pour une classique).

Après, rien n'empêche d'utiliser l'une pour jouer des styles voués à l'autre.

Franchement, la meilleure chose à faire reste d'aller en boutique et de comparer les deux types de guitare.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
brrrrrrrrrrrr

3 messages
Merci beaucoup pour vos reponses et qu elle est la fourchette de prix pour une flamenca?

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Chez Thomann, de 158 € à 2590 € icon_cheesygrin
Fallait s'y attendre !

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
brrrrrrrrrrrr

3 messages
Merci merci et merci beaucoup vous etes super !😁😃




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, classiques, chansons, des, jouer, continuer, pourrai, flamenco, flamenca



+