Quelle tête d'ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash789

8 messages
Bonjour à tous, je joue de la guitare et je possède un ampli hohner de 1960 avec un super son mais pas de disto ni de crunch dessus sad .
Je voudrais donc prendre une tête d'ampli pour avoir ces réglages. Je voudrais avoir un son un peu à la slash.
Quelle tête d'ampli me conseillez vous ? Merci



Tu ne donnes pas beaucoup d'infos... Quel est le budget? Joues-tu seul ou en groupe/scène? Si tu joues seul, est-ce que tu vis en appartement et/ou avec des voisins "sensibles"? Quel est le modèle de ta guitare?

slash789

8 messages
Excuse moi :). J'ai un budget de 300 euros max mais je peux prendre de l'occasion, je joue surtout seul et non je n'ai pas de voisin sensibles. J'ai une guitare fabriquée par mon père donc niveau son, je peux pas te donner de références.

Au moins savoir quels types de micros sont montés, des simples ou des doubles bobinages, et même mieux quels modèles. Si tu veux une tête, c'est que tu as déjà un baffle. C'est important de savoir quoi, ne serait-ce que pour la puissance. Il existe des têtes d'ampli de 5 watts jusqu'à plus de 100 watts.

slash789

8 messages
C'est des micros double bobinage et niveau baffle j'en ai 2 de 12W .

Des baffles de 12W ou de 12 pouces?

slash789

8 messages
12 Watts

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
12 watts ?
C'est curieux.
Tu as la référence ? C'est du HP hi-ou du hp guitare ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
slash789

8 messages
En fait je m'y connais pas trop mais mon père m'avait dit que les deux haut parleurs de l'ampli faisait 12 W chacun si je me souviens bien.

Tu aurais une photo de l'arrière du cabinet? Il y a-t-il des étiquettes sur les bobines des haut parleurs?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, il faudrait voir ça car ça détermine la puissance possible de la tête, ainsi que la nature même de cette tête (selon si c'est du hp guitare ou sono)
C'est indispensable d'en savoir plus pour pouvoir t'aiguiller.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Il parle peut-être des HP de l'ampli Hohner... Si c'est le cas, il faut connaitre sa puissance et aussi savoir si c'est un combo ou un deux corps, tête plus baffle.

Mais aussi le modèle de l'ampli. Car il me semble qu'Hohner faisait aussi des amplis pour orgues, donc ça a une influence sur le type de HP.

Slash789, tu dois nous donner tous ces infos pour avoir les meilleurs conseils. Et même des photos si possible...

slash789

8 messages
Oui je parlais des baffles de l'ampli désolé si je n'ai pas été clair. Il y en a deux qui sont séparées, une pour les basses et une autre pour les autres instruments. J'ai cherché sur internet le modèle que j'ai mais je ne le trouve pas, je sais juste que c'est un hohner orgaphon. Pour la photo je n'arrive pas à la mettre ici je ne comprend pas.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ok. Donc ce n'est pas du HP guitare.
En fait, ça pose un vrai souci car les HP guitare sont à l'opposé des amplis HiFi ou sono : ils sont tout sauf neutres et doivent colorer le son.
Donc, tu ne peux pas utiliser ça avec une tête d'ampli : le résultat serait vraiment vilain.

Donc, il reste deux options :
- Un multi-effets numérique à utiliser sur ton ampli Hohner. Ces engins incluent des simulateurs de HP et ça peut ainsi te permettre de varier la panel de sonorités. Par contre, pour des saturations bien organiques à la Slash, ce n'est pas trop ce que je choisirais...
- un combo, ou une tête + baffle. Plutôt un combo vu le budget.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
slash789

8 messages
Ah mince, je verrais du coup, faudrait que j'achète des pédales...
Merci pour l'aide quand m^me icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, quelle, avoir, voudrais, bonjour, joue, guitare, poss, hohner



+