Bandes magnétiques pour magnétophones, vintage années 70

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

treefrog

2 messages
Bonjour,
Je viens d'hériter de mon père un carton plein de bobines / bandes magnétiques, certaines en très bon état, et je me demande si elles intêresseraient quelqu'un...
Exemples : coffret 2 bobines, Joan Sutherland et Luciano Pavarotti chantant "Lucia di Lammermoor" de Donizetti, Orchestra of the Royal Opera House, Covent Garden, London, enregistrement de 1972 sur bande stéréo Ampex (ref LON R 90210); ou encore une BASF ferro super LH HiFi LP35 549m, toute neuve dans une boîte encore scellée... Une vingtaine de boîtes en tout (quelques unes sont des enregistrements maison...).
Bien sûr, j'imagine que cela ne doit intêresser que les propriétaires d'appareils type magnétophone à bande (une ou 2 bobines) mais je ne connais rien sur ce sujet. Il y a t'il quelq'un qui s'y connaît et qui aurait 5mn à m'accorder pour m'aiguiller vers le bon public?
Merci de votre aide.
Bertrand à Montpellier.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bonjour. Je ne sais pas si tu vas trouver trop d'amateurs! Les bandes sont souvent intéressantes parce qu'on peut enregistrer par dessus. Toutefois, ça se conserve plutôt bien, les miennes sont en bon état depuis les 70's, j'ai été surpris.
Il est aussi intéressant, peut-être de copier certaines de ces bandes sur un autre format, enfin, celle qui n'existent pas ailleurs.
Enfin, ça m'étonnerait fort que tu en retires de la monnaie, un magnétophone à bande se trouve à moins de 100 euros pour certains et ce n'est pas cher du tout.
Bonne suite.

treefrog

2 messages
Merci.
Le carton va rester dans un coin pendant quelques autres décennies je crois...

Cordialement,
Treefrog




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : magn, bobines, encore, tiques, bon, int, bande, bandes, accorder



+