Cablage guitare Hsh

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour à tous.
J'ai un grand besoin d'aide de votre part.
J'ai une lag ARKANE 500 (qui n'avait plus de micro) , sur laquelle je souhaite installer en micro manche un ibanez v7, en milieu c'est le dimarzio d'origine et en chevalet le v8 ibanez.
Le v7 est composé de fils rouge, vert, noir, blanc et la tresse.
Le v8 est composé de fil rouge, blanc et la tresse.
Le milieu est composé de fil vert, rouge et fil métallique.
J'ai mis tresses +fil métallique a la masse.
Sur le v7, j'ai mis le rouge (point chaud) sur le sélecteur, le noir et blanc ensemble sur le split tonalité et le vert a la masse.
Pour le v8, j'ai mis le rouge sur le sélecteur et le blanc a la masse.
Pour le micro milieu, j'ai mis rouge sur le sélecteur et vert a la masse.
Le soucis : lorsque je mets micro chevalet (v8) et milieu ensemble, le sous est tout faiblard, grosse perte de signal (j'ai essayé en inversant la polarité du micro v8 mais rien n'y fait).



On dirait que tu as des micros avec une phase inversée. Outre le fait que micros Ibanez et DiMarzio n'ont pas forcément le même code couleur (de mémoire après avoir changé des micros sur un Iba), il est tout à fait possible que les aimants ne soient pas dans le même sens. Vérifie une dernière fois le câblage, et tape que les bobines avec un objet métallique tel un tournevis pour vérifier les branchements: une inversion des couleurs peut régler le souci. Sinon, avec des humbuckers on peut retourner l'aimant du micro comme une crêpe. C'est nettement moins évident avec des micros simples sans outils spécifiques, donc je ne vais pas m'avancer dessus.



EDIT: Sinon, il est tout à fait possible que les bobines des micros n'ont pas été enroulées dans le même sens. Et là, on ne peut rien y faire.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Le problème semble résolu, il a effectivement fallu que j'inverse les 2 fils du micro manche.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, micro, vert, masse, mis, milieu, blanc, fil, compos



+