Ajout de Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Bonjour à tous, je me baladaient sur Wish et d’un coup je vois un « accessoire » de guitare un Floyd que l’on pourrait ajouter sur sa guitare et j’aimerais savoir si c’était de bonne qualité et surtout si cela fonctionne, je vous mets le lien ici pour que vous puissiez juger Merci

Lien: https://www.wish.com/c/564b09c596bc55334d74c158

Lucien
Un bon Floyd, c'est grosso modo entre 200 et 250€ pour une très bonne raison: il suffit de voir la qualité des Floyd sur les guitares bas de gamme, dont le prix est grosso modo le même que celui d'un bon Floyd pour s'en rendre compte. Pêle-mêle on peut citer: pontets en caoutchouc, couteaux à beurre (voire en beurre, c'est selon), stabilité inexistante, bruit désagréable, durabilité médiocre...Et ça, c'est juste le Floyd en lui-même. C'est sans compter l'usinage pour le monter dans la guitare.

Cela inclut complètement changer le sillet (voire le manche) pour installer un sillet bloque-cordes, faire un énorme trou à l'arrière de la guitare pour y mettre les ressorts, y mettre les bons inserts pour fixer le Floyd... et ce, si la guitare victime de cette torture permet d'installer un Floyd. Bref, des travaux lourds qui nécessitent beaucoup de précision, tant et si bien qu'il est plus aisé de simplement acheter une guitare qui possède un bon Floyd plutôt que de prendre la chance de ruiner une guitare qu'on aime.

Bref, non. Faut pas rêver. Ceci dit pour les masochistes possesseurs de Gibson, Floyd Rose a mis au point un système de vibrato flottant qui peut s'attacher sur un Tune o' Matic pour la modique somme de 360€ sur Thomann. Rien à voir avec les capacités d'un vrai Floyd comme sur les Les Paul Axcess, instrument signature de Alex Lifeson de Rush (auquel on souhaite au passage une bonne retraite).
https://www.thomann.de/fr/floyd_rose_frx_tremolo_system_chrome.htm

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Accessoirement, il faut toujours bien lire les descriptifs, sur Wish !
Là, il n'y a pas le vibrato, mais seulement le sillet à blocage.

Mais toutes les objections d'Akira sont néanmoins tout à fait justes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wish, lien, guitare, floyd, www, bonjour, baladaient, daun, coup



+