Concours d’improvisation du mois de mai

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
fox63
fox63 a écrit :
Désolé pour mon retard dans les comm's mais là je viens de me prendre la tête avec ma déclaration en ligne hammer

Ca paraît très simple pour un retraité lambda mais doit y avoir des cas particuliers et là facepalm galère.



image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je passerai aussi vous écouter et noter avant la fin du mois !


jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
bonjour

non,non syle !! pas de souci la note ,déformation d'ancien prof !! mais bon !! je n'arrivais à rien de bon, la longueur ma déstabilisé et j'ai toujours le même souci de tourner en rond très vite !! c'est là que la longueur du BT devient problématique !!!! on verra le prochain !!!

Quand tu tournes en rond, n'hésite pas à découper le BT en plusieurs parties, selon sa structure.
Et tu traites ces parties séparément.
Tu peux même définir un thème récurrent.
Tu peux aussi partir d'une base faite avec une série de notes pour une partie, puis définir une autre série de notes comme base pour la partie suivante, et traiter chaque partie comme une impro différente.
C'est un peu moitié impro moitié compo, mais ça permet d'avancer et d'enrichir son vocabulaire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
merci syle pour ces conseils je vais les suivre, en effet ça peu m'aider!! de toute façon j'ai toujours traiter le BT plus ou moins comme une compo dans le sens ou je le travail !!! avec un certain nombre d'enregistrement !!! c'est sur que la réalité de l'impro s'en éloigne mais on fait avec ces moyens et sa technique !!! icon_cheesygrin

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Du point de vue de la progression, ça peut être important, au départ, de morceler. C'est comme ça qu'on apprend, et au fur et à mesure, on enchaîne des parties de plus en plus longues. Et on a de plus en plus de choses à dire. C'est un travail plus intéressant que de laisser les doigts tourner en rond jusqu'à la fin parce qu'on n'a plus rien à dire au bout de 2 secondes. Quand on n'a plus rien à dire, on arrête, on réécoute, et quand une idée arrive, on repart. C'est un travail intéressant.
D'ailleurs, comment crois-tu que bossent les pros en studio ? Un exemple amusant, c'est Kirk Hammet qui fait tellement de prises pour ses solos qu'il doit apprendre à les jouer quand il part en tournée. Et parfois, en apprenant à les jouer, il se rend compte que certaines parties ne sont en fait pas jouables, et qu'il faut les adapter pour la scène ! icon_cheesygrin

J'ai pas encore écouté les impros du mois, mais du vrai one shot sur 3 minutes, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

De mon côté, je fais souvent plusieurs enregistrements sur toute la longueur du BT (parfois deux ou trois, parfois une quinzaine, parfois plus) et je garde le meilleur.
Et il m'arrive parfois, sur les BT compliqués, de garder les 2 ou 3 meilleurs, et de prendre une partie de chaque.

Le mois prochain, c'est du blues, donc par contre, ça se prête plutôt pas mal au one shot (ce qui n'empêche pas de travailler un peu certains plans à l'avance, ce que je ne me suis d'ailleurs pas privé de faire !)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
ah, tu me rassure pour le nombres de prises !! c'est sur que le fait de morceler doit apporter mais pour ça il faut travailler avec un programme et moi je passe en prise direct sur le looper et maintenant sur le eband mais il faut que je vois je dois pouvoir morceler il me semble qu'il y a une fonction découpage !! après c'est sur qu'il y a des BT qui inspirent plus que d'autre !!! ou on se sent tout de suite plus à l'aise !!! en tout cas merci de tes conseils c'est sympa !!

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je fais rarement mes impros sans les bosser en amont., à part sur du blues en trois accords. smiley-guitar
Généralement c'est construit en fonction du BT, surtout s'il y a plusieurs parties.
Parfois je pose un thème, c'est plus facile après pour bosser, un peu comme en jazz quoi.
Généralement j'écoute le BT et je joue sans brancher ma gratte pour voir comment ça tombe.
Au début il m'arrivait fréquemment de faire mon impro en plusieurs prises, par manque d'inspiration où de discours comme le précisait syle,
mais çà c'était avant smiley-guitar


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Jean-Guy, tu devrais essayer de bosser tes enregistrements avec Audacity...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je confirme, c'est plus confortable de travailler sur son ordinateur, y a pas photo … plutôt si icon_cheesygrin
image du forum


image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
oui syle ! la, par contre j'ai audacity je peux essayer .... en + à voir la position de gut ça a l'air bien confor. !! manque que le verre !!!!! facepalm

lova that 1 membre aime ça

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le verre, il le planque, le gredin ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :

J'ai pas encore écouté les impros du mois, mais du vrai one shot sur 3 minutes, il ne doit pas y en avoir beaucoup.


sifflote

icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

syle
syle a écrit :

J'ai pas encore écouté les impros du mois, mais du vrai one shot sur 3 minutes, il ne doit pas y en avoir beaucoup.


sifflote

icon_cheesygrin

Si, si, au moins un, je confirme smiley-guitar

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut tout le monde.
Désolé de ne pas avoir participé ce coup ci. Mais le mois de mai est bien rempli. Dommage j'avais un truc un peu rock que je n'ai pas eu le temps de travailler et de peaufiner.
Je suis treeees loin du one shot alors il me faut du temps. Gut tu veux dire qu'en membre premium on peu enregistrer le BT en avance ? smiley-guitar .Si si continuez les BT c'est un bon outil de progression et une bonne motivation pour bosser.
Merci encore et au prochain.
Régis.

O
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour, bonjour.

Mais comment fait-on pour enregistrer le BT en avance en MP ?
Je suis MP et Pô vu comment faire icon_redface
Merci,merci.
Régis.

O
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ben tu vas dans membre, "note les impros" "voir les autres concours" et tu travaille tes impros en amont. smiley-guitar

image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : boulot, mois, mai, comme, hab, riff, hummingbird, daimprovisation, godin



+