Concours d’improvisation du mois de mai

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut.
Comme d'hab un riff, une hummingbird pour le son, une godin pour le rythme et ma fidèle Ohio basse sur un loops GarageBand, et hop …
au boulot. smiley-guitar




image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
salut
merci gut pour ce BT auquel je vais m'essayer !!! le mois passé j'ai pas pu cause de cure et oui les rhumatismes !!!!!!!!

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tu fais partie toi aussi des grosdoigts et des tamalous icon_cheesygrin

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dis donc, Gut, c'est toi qui nous as sournoisement pondu un BT de presque 3 minutes ? icon_cheesygrin
Ben j'aime autant te dire que je vais la laisser respirer, mon impro ! Et que je vais laisser de jolis passages avec juste le BT. J'tiendrai jamais le rythme, sinon. icon_cheesygrin
Non mais quelle cruauté ! violent2

Cela dit, il est cool, ton BT sifflote

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :
Dis donc, Gut, c'est toi qui nous as sournoisement pondu un BT de presque 3 minutes ? icon_cheesygrin
Ben j'aime autant te dire que je vais la laisser respirer, mon impro ! Et que je vais laisser de jolis passages avec juste le BT. J'tiendrai jamais le rythme, sinon. icon_cheesygrin
Non mais quelle cruauté ! violent2

Cela dit, il est cool, ton BT sifflote


Tu peux toujours shunter le BT avant la fin … où boire une bière (avant aussi) icon_cheesygrin

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Me suis fait la même remarque. J'écoute, je trouve ça vraiment cool, et après je vois la durée... Y a des morceaux complets qui durent moins longtemps que ça icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je pense justement qu'il faut voir ça comme un morceau complet.
Ca demande un travail de construction, sur une durée comme ça.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour

ah!! syle tu me rassure ! je comprends mieux !! moi aussi je trouvais long ............... long............. !! wink déjà que je me perds dans un BT court !!!

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est le problème icon_redface quand je fais un BT je prends ça comme un morceau avec un couplet, un refrain, un pont et du coup, je vois pas le temps passer. icon_cheesygrin
C'est vrai que j'ai eu du temps pour construire et le BT et l'impro par la suite.
Si c'est vraiment trop long, vous shunter un peu la fin endesaccord3 où vous retroussez vos manches (de chemise) smiley-guitar
Vous pouvez poser un thème, qu'on retrouvera en deuxième tourne, ça peut aider.


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Je pense justement qu'il faut voir ça comme un morceau complet.
Ca demande un travail de construction, sur une durée comme ça.


Oui, mais on n'est plus dans une logique d'improvisation. Mais pourquoi pas,c'est juste différent.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

Oui, mais on n'est plus dans une logique d'improvisation. Mais pourquoi pas,c'est juste différent.

Le mois prochain tu pourras improviser plus librement, c'est plus classique smiley-guitar
d'ailleurs on te vois plus sur le forum que sur le concours, hein ? icon_cheesygrin


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ça prend moins de temps aussi hein icon_cheesygrin

Je garde le peu de temps que j'ai à consacrer à la musique pour bosser le répertoire du groupe, nos premières dates arrivent à grands pas.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je sais bien zesc0, c'est pour te faire marcher, c'est pas toujours facile, le boulot, la famille, les groupes, les copains, etc… smiley-guitar

image du forum
fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Sympa Gut ce BT !
j'entends un accord de Ré, puis de Do et de Sol dans la première partie, et ensuite ? peux-tu nous dire sur quels accords tu passes ? Merci
Franck

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
la question qui tue icon_confused faut bien écouter la rythmique et la basse icon_redface
je ne connais pas vraiment les accords mais sur la première partie tu as bon icon_cheesygrin
Après sur le pont on doit avoir un Do, un Sol basse Si, un sol et un Ré
et enfin pêle mêle Do / La# / La / Sol / La / La# / Sol / Mi

J'espère que ça t'aidera smile_cool si c'est un peu long, tu peu shunter avant la fin smiley-guitar


image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : boulot, mois, mai, comme, hab, riff, hummingbird, daimprovisation, godin



+