Multi-effet à 300-400€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Bonjour à toutes et à tous cela fait bientôt 1 an que je joue de là guitare avec mon petit Vox à modélisation (Que j’adore) mais j’aimerai varier les sons (même si il est polyvalent) J’aimerai donc acheter un multi-effet (Je ne suis pas attiré par les pédales, j’ai horeur des câbles partout) J’aimerai si possible que le prix du multi-effet ne dépasse pas les 300 voir 400 si gros coup de cœur. Niveau style de musique je joue beaucoup de rock, vieux rock et metal tel que Metallica Queen AcDc Guns’n’roses etc.. Je joue aussi en son clair pour des choses de plus classique (Beethoven) Merci de vos réponses



Lucien
Salut,
Mon conseil est simple: change d'ampli. Un multi-effet dans un ampli à modélisation n'a aucun intérêt. Si ton ampli est bien un Vox Mini5 et en regardant les contrôles de l'ampli, il n'y a que peu de choses qu'un multi-effet fait que ton Vox ne fait pas.

image du forum


Bref, si tu veux un meilleur son, change d'ampli. Sinon, un multi-effet n'est pas un achat pertinent.

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Si je prends un Fender Super Champ X2 ça passerait ?

Lucien
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Mise à part cela mon ampli est le Vox mini3 g2 et non celui-ci que tu m’as montrer :)

Lucien
n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Si je prends un Fender Super Champ X2 ça passerait ?

Le Super Champ X2 possède lui-aussi des effets... La remarque serait la même: un multi-effets n'apporterai rien au Fender. Ceci dit le Super Champ X2 est un meilleur ampli que le Vox, donc ça vaut le coup de l'essayer.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je suis comme akira, si tu veux un Multi effet il te faut un ampli sans modélisation, à la rigueur une réverb.
Je suis un vieux donc j’ai du vieux matos, je joue sur un Rolland Jazz chorus et un multi effet Boss, ça me convient.
Le mieux est d’essayer plusieurs multi effet et leur fonctionnement surtout, certains sont de vraies usines à gaz 😜


image du forum
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Vous me conseillé quoi comme ampli sans modélisation alors ?

Lucien
n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Vous me conseillé quoi comme ampli sans modélisation alors ?

Déjà répondu dans d'autres sujets que tu as lancé sur ce forum, notamment celui-ci. https://www.partoch.com/forum/post_1786011,quel+ampli+a+lampe+1w.html

Autrement dit, il n'est pas nécessaire de prendre un ampli sans modélisations/effets pour ensuite lui coller un multi-effet: ça ferait doubler ton budget, et à partir de là pourquoi ne pas prendre directement un ampli entre 600 et 800€ plutôt qu'un ampli et un multi-effet? C'est pas comme si tu avais réellement besoin d'un arsenal complet d'effets: à la limite un chorus vu qu'un bon clean, une bonne disto et une réverb peuvent être fourni par l'ampli. Tu mets la charrue avant les bœufs. Il est très bien le Super Champ, l'as-tu essayé?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
akira1555 a écrit :
C'est pas comme si tu avais réellement besoin d'un arsenal complet d'effets: à la limite un chorus vu qu'un bon clean, une bonne disto et une réverb peuvent être fourni par l'ampli. Tu mets la charrue avant les bœufs. Il est très bien le Super Champ, l'as-tu essayé?

T'as raison akira de plus, de la façon dont il pose ses questions, je pense que notre ami est un débutant. Le problème c'est que les débutants veulent tout, tout de suite sans savoir comment ça marche. Ce sont les marchands qui se régalent avec ces personnages là. Ensuite il y en a pleins qui laissent tomber et revendent leur matos ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Effectivement mais c'est aussi pour çà qu'il pose tout plein de questions. smiley-guitar

image du forum
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Effectivement je suis débutant :) La meilleur solution pour moi serait d’acheter un ampli un peu plus chère vers l’esbroufe 600€ ?

Lucien
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
A oui je cherche aussi un ampli avec une prise Jack pour jouer au casque :)

Lucien
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C'est plus pas facile que c'est compliqué ton histoire icon_cheesygrin pour la maison et les vacances ton ampli est bien.
Après c'est une question de gouts musicaux, et de réel besoin.
Si c'est pour jouer en groupe et en répétition c'est une autre histoire, tout va dépendre de ton répertoire.
Essaye le Fender Super Champ X2 comme te l'a conseillé akira, ampli à lampe avec effets embarqués, tu trouvera des démos sur youMachin
: https://www.youtube.com/watch?v=2D9qJw72zXk

image du forum
n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Effectivement je suis débutant :) La meilleur solution pour moi serait d’acheter un ampli un peu plus chère vers l’esbroufe 600€ ?

Ou peut-être que tu devrais enfin aller essayer le Super Champ X2 comme on ne cesse de te le répéter. J'dis ça, j'dis rien... icon_cheesygrin

jeguil
jeguil a écrit :
T'as raison akira de plus, de la façon dont il pose ses questions, je pense que notre ami est un débutant. Le problème c'est que les débutants veulent tout, tout de suite sans savoir comment ça marche. Ce sont les marchands qui se régalent avec ces personnages là. Ensuite il y en a pleins qui laissent tomber et revendent leur matos ! icon_redface

On peut aussi voir cela comme une manière de toucher à tout. Après il y a une différence entre toucher un peu à tout pour préciser et affirmer ses goûts et accumuler du matos dont on n'a pas l'utilité...

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Merci pour vos réponses je vais aller essayer le Fender le plus vite possible et revenir ici si j’ai des questions. Mais j’ai vu qu’il y a avait un footswitch mais je ne sais pas à quoi ça sert si on pouvait m’eclairer Si possible icon_cheesygrin

Lucien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : multi-effet, joue, jaaimerai, les, des, rock, horeur, jaai, dales



+