Cort X2 sur ampli accoustique Alesis Coolfire 15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai une electro-accoustique (Takamine eg510sc) et je voudrais me lancer dans l'electrique. bump

La Cort X2 m'a l'air le bon compromis pour débuter. Mais je cherche un ampli qui pourrait aller avec les 2 et pour pas trop cher (env. 150 €).
J'ai trouvé celui ci un Alesis Coolfire 15 (multi-effets).(http://www.distribution-music.fr/product_info.php?cPath=35_42&products_id=1135).

Et c'est là que j'aimerais savoir si il est possible de jouer avec une guitare electrique sur un ampli accoustique ? quel impact ca aura sur le son ?

Sinon est ce que certain se sont déja retrouvé das mon cas et on trouvé la solution ?
bravo



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Techniquement, il n'y a pas de problème majeur. Par contre, la qualité du son ne sera vraiment pas bonne ! Je ne connais pas d'amplis capables de sonner correctement à la fois avec une électro acoustique et avec une électrique.
Les amplis pour électro acoustiques sont trop spécifiques. Et une électro acoustiqaue sur un ampli pour guitare électrique ne sonne pas terrible non plus. Je ne vois pas vraiment de solution à ton dilemme, à part d'utiliser 2 amplis.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Une qualité pas bonne dans quel sens?
Un son qui crache, plus chaud au contraire, ou alors completement horrible pour une electrique ?
Autre question, un combo c'est quoi exactement (débutant en sonorisation icon_cheesygrin )? Je pensais que ca servait aux 2 justement ...

Combo, c'est quand le système de préamplification et d'amplification sont dans la même boite.
Par oposition tu as les amplis a corp : une tete de préamplification et un corp qui contient la baffle qui fais l'amplification.
La préamplification donne la couleur du son, c'est la ou tu met plus ou moin d'aigu, de grave de médium, de disto.
Pour ta gamme de prix je croit que tu n'aura que des combos.
Tu as le Micro cube de roland qui fais est un amplis a modélisation qui fais a la fois pour acoustique (avec le son "pure" de la gratte, juste passer par l'égaliseur (ma strat sonné trop bien)) et des modélisation blues, rock ou métal. De plus il a un multi effet intégré. Enfin il te donne le la, ce qui est cool quand tu as pas d'accordeur.
Le prix, 120 euro pour le cube 15, et il a déja la peche ce petit cube la. Je suis sous le charme.

YO GUITARE ELECTRIQUE AMPLI POUR GUITARE ELEC GUITARE ELECTRO ACOUSTIQ AMPLI POUR GUITARE ELECTRO JE VIENS D'ACQUERIR UN AMPLI LINE6 15W SPIDER 2 DE LA BALLE DESSUS J'Y BRANCHE UNE CORT X2 COMME LA TIENNE MAIS GAUCHER CET AMPLI MA COUTER 150 EURO ET C EST UNE TRESTRESTRES BONNE AFFAIRE




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, accoustique, trouv, electrique, cort, coolfire, alesis, electro-accoustique, env



+