Identification Ibanez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
icon_cheesygrin Hello les partochards!

Il y a dans mon shop local une petite ibanez rg8 qui viens d'arriver en occas'. J'ai pus la jouer un peu samedi, sans rentrer dans le détail. Hors ça commence a faire un moment que je trimballe ma strat et j'ai des envies un peu plus modernes, et la belle ( poussiéreuse aussi..) me fait de l'oeil. Le prix est cool, l'instrument a l'air d'être resté endormi sur un pied dans une chambre, un petit réglage à prévoir et des micro-traces de rouille au cul du chevalet, mais..ca passe icon_redface

Hors elle a tout de la gueule d'une rg8 a première vue, sauf qu au lieu du potard de tonalité, il y a un switch. On a donc selecteur 5 positions, volume, et switch (trappe pour 2 piles AA -morte pour l'essai- au dos de la gratte. Le reste de ce que j'ai vu: 2 mic maison (ibz je sis plus quoi), chevalet maison edge "je sais pas lequel" fixe, talon profilé, sillet floyd sans le percage du manche transperçant, méca sans marque. Une 'tite pelle pour me mettre à la 8 cordes tranquillou quoi. Me semble avoir lu que c'était une indonésienne, mais j'ai le doute.

Je retourne la voir mardi avec des piles pour savoir ce que cache ce switch et la jouer sur autre chose qu'un ampli basse, pour sûrement repartir avec.

Du coup j'ai fait quelques petites recherches mais je ne retrouve que des rg8 avec selecteur, volume et tonalité, aucune avec switch. Ca change pas le kiff a jouer ou non mais j'aimerais bien connaitre au moins le nom du modèle que j'achète, du coup je sollicite vos connaissances pour identifier un peu le machin quoi.

Musicalement smiley-guitar



Les Iron Label sont fabriquées très régulièrement avec un Kill Switch à la place du potard de tonalité. Vu qu'il s'agit d'une RG8, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une Iron Label. Sinon, il suffit de regarder au dos de la tête pour avoir le numéro de modèle. Prends-le en photo et va sur http://ibanez.wikia.com/ voire ton moteur de recherche préféré où tu devrais trouver les caractéristiques précises du modèle concerné.

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Yes, merci pour le lien c'est gentil. je checkerais ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, switch, Ibanez, ibanez, sans, peu, jouer, plus, fait



+