Besoin de conseils pour achat guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

genesian

Petit causeur
18 messages
Par contre le prix d'un étui ça pique qd même 80€ d'occasion ouch



Tu n'as besoin d'un étui rigide seulement si tu dois protéger ta guitare des chocs quand tu voyages. Si ce n'est pas le cas, un "simple" sac bien conçu est suffisant pour simplement transporter l'instrument. Après 80€ c'est le prix d'un bon étui neuf. Personnellement je passerai outre, à moins que ce soit un étui de très haute qualité.

genesian

Petit causeur
18 messages
akira1555 a écrit :
Tu n'as besoin d'un étui rigide seulement si tu dois protéger ta guitare des chocs quand tu voyages. Si ce n'est pas le cas, un "simple" sac bien conçu est suffisant pour simplement transporter l'instrument. Après 80€ c'est le prix d'un bon étui neuf. Personnellement je passerai outre, à moins que ce soit un étui de très haute qualité.


Ah ok... Une simple housse suffira ?

Tu en connais des bonnes ?

Ça par exemple ? https://www.thomann.de/fr/thomann_single_cut_formkoffer.htm?ref=prod_rel_130853_...

Je le répète, ça dépend de ton usage: si tu sais que la guitare sera malmenée, prends un étui rigide. Si ce n'est pas le cas mais que tu souhaites la transporter, une housse peut suffire même si un étui n'est pas hors de propos. S'il s'agit de simplement mettre la guitare de côté chez soi, tu devrais plutôt rechercher un stand qu'une housse. Ce que tu as mis en lien est un étui, pas une housse. Les housses sont souples.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
genesian
genesian a écrit :
J'ai la possibilité de récupérer une les Paul Standard quasi neuf pas de rayures ni de coup (j'attends les photos) pour 250€ sans housse ni étui... Ça vaut le coup?

Par contre c'est bizarre le bois acajou c'est normal ?

Descriptif :
Corps en acajou
Table en érable flammé AAA
Manche en acajou
Touche en palissandre (Dalbergia latifolia)
22 frettes
Diapason: 628 mm
Repères trapézoïdes
1 micro double bobinage ProBucker 2 (manche)
1 micro double bobinage ProBucker 3 (chevalet)
2 réglages de volume (Coil Tapping)
2 réglages de tonalité
Accastillage nickelé
Mécaniques Grover
Couleur: Honey Burst

Couleur Sunburst
Corps Acajou
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non


C'est quoi le modèle exact ? Car il me semble que les standards n'ont pas de table érable.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce qu'ils appellent table érable dans les descriptifs Epiphone, c'est la simple feuille de placage.

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah... C'est pas trompeur déjà... facepalm

genesian

Petit causeur
18 messages
Je crois que j'avais trouve la description identique sur un site mais je n'arrive plus à mettre la main dessus lol

genesian

Petit causeur
18 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

genesian
genesian a écrit :
J'ai la possibilité de récupérer une les Paul Standard quasi neuf pas de rayures ni de coup (j'attends les photos) pour 250€ sans housse ni étui... Ça vaut le coup?

Par contre c'est bizarre le bois acajou c'est normal ?

Descriptif :
Corps en acajou
Table en érable flammé AAA
Manche en acajou
Touche en palissandre (Dalbergia latifolia)
22 frettes
Diapason: 628 mm
Repères trapézoïdes
1 micro double bobinage ProBucker 2 (manche)
1 micro double bobinage ProBucker 3 (chevalet)
2 réglages de volume (Coil Tapping)
2 réglages de tonalité
Accastillage nickelé
Mécaniques Grover
Couleur: Honey Burst

Couleur Sunburst
Corps Acajou
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non


C'est quoi le modèle exact ? Car il me semble que les standards n'ont pas de table érable.


Je ne connais pas encore le modèle exact mais en regardant sur Thomann.de on peut trouver une epiphone les peu Standard plus hcs (kezako???) Avec exactement la même description

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hcs = heritage cherry sunburst.
C'est bien ça.
Donc, il n'y a pas de "vraie" table érable sculptée comme sur les Gibson, mais ça n'en est pas moins une bonne petite gratte, jolie comme tout !

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, guitare, quelques, temps, commence, peu, envie, gratouille



+