Besoin de conseils pour achat guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

genesian

Petit causeur
18 messages
Bonjour tout le monde,

Cela fait longtemps que j'avais laisse tombé la guitare en général (jeu revendu il ya quelques années ma telecaster classicisme Vibe), l'envie de m'y remette commence à me titiller...
J'ai gardé ma lAG tramontane (folk) où je gratouille un peu dessus (sur accords de base sur quelques chansons) mais depuis un certain temps je commence à regarder de nouveau les modèles de guitare électrique. J'ai toujours mon petit ami Marshall 15w premier du nom.
J'ai pas envie de mettre trop d'argent disons que 300/400 Max ça serait déjà pas mal.

J'ai repéré quelques modèles (formes) qui me plaisent comme les epiphones les Paul mais il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu... Et il semblerait que certains modèles aient des problèmes de lutherie ou alors veuves se désaccordent avec le temps)..les Harley Benton ont l'air sympa aussi

Mes styles de musique sont le rock (principalement : eagles, Muse,Genesis, foals...) la pop, et autres variété internationale.

Quels modèles me conseilleriez vous?
Faut il acheter neuf ou d'occasion ?

Merci d'avance
Genesian



"Faut-il" acheter neuf ou d'occasion... Dépend es opportunités et des réticences des uns et des autres. En ce qui me concerne, avec un budget aussi serré il va être très compliqué de trouver quelque chose de probant en neuf. En plus de cela, si tu dis que tu pas un petit ampli Mashall, je pense au Marshall MG, qui est un ampli particulièrement médiocre que je ne peux que conseiller de changer au plus vite.

En occasion une SG-400 pourrait faire l'affaire. En neuf Harley Benton (Thomann) propose des modèles intéressants mais qu'il faut pouvoir analyser voire régler après réception. Mais il faut vraiment changer l'ampli.

genesian

Petit causeur
18 messages
Salut.

Merci pour ton conseils. Tu me conseillerait quoi en alu. J'ai vu une annonce pas loin le mec revenait ça : une epiphone les Paul speciale suis garantie+ housse+ capo+ pied+ ampli Vox+ repose pied+ enrouleur corde...259 tu en penses quoi ?

genesian

Petit causeur
18 messages
Pour info mon ampli est un fender Marshall mustang v1

La SG 400 j'accroche pas trop à la forme. Je préfère les forme plus les Paul ( tout ce qui a des bord un peu "pointu" style guitare pour métal etc j'accroche moins)

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
pour les harley benton ( pour en avoir 2 ..télé et strat ) c'est correct quelque soit la gamme .
le seul hic c'est que arrivé à bon port certaine on besoin d'ètre re-réglé , mais bon tous les tutos qu'il y a sur le net ça se fait
tranquille .

genesian
genesian a écrit :
Pour info mon ampli est un fender Marshall mustang v1

Dans ce cas tu peux le garder; c'est mieux qu'un MG.

genesian
genesian a écrit :
La SG 400 j'accroche pas trop à la forme. Je préfère les forme plus les Paul ( tout ce qui a des bord un peu "pointu" style guitare pour métal etc j'accroche moins)

C'est marrant, le Metal n'existait pas quand la SG a été crée. Le Hard Rock non plus d'ailleurs; il faudra bien attendre quasiment dix ans, vers le tout début des années 70 voire la fin des années 60...

genesian

Petit causeur
18 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
pour les harley benton ( pour en avoir 2 ..télé et strat ) c'est correct quelque soit la gamme .
le seul hic c'est que arrivé à bon port certaine on besoin d'ètre re-réglé , mais bon tous les tutos qu'il y a sur le net ça se fait
tranquille .


En Harley Benton c'est plus la L450+ que je trouve sympa visuellement parlant...

genesian

Petit causeur
18 messages
akira1555 a écrit :

C'est marrant, le Metal n'existait pas quand la SG a été crée. Le Hard Rock non plus d'ailleurs; il faudra bien attendre quasiment dix ans, vers le tout début des années 70 voire la fin des années 60...


Ah ok merci pour l'info, mais bon je préfère quand même la forme des epiphones les Paul :)

genesian

Petit causeur
18 messages
Bon je confirme mon intérêt pour une les Paul "like" surement une epiphone.
Par contre je ne sais pas quel modèle est meilleure que l'autre...

Surtout pour un budget limite comme le mien 200->350/400

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une Standard ?
Jolie, bien finie et efficace...

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
genesian

Petit causeur
18 messages
syle
syle a écrit :
Une Standard ?
Jolie, bien finie et efficace...


Oui j'ai repéré ce modèle. Y a t'il des choses à vérifier sur ces modèles au cas où j'en trouverai une d'occasion ?

En dehors du fait que ce sont des guitares pour débutant qui n'ont pas pour but d'être extrêmement résistantes, mais surtout de faire ses première gammes... Donc usure globale des mécaniques, fonctionnement de l'électronique (potards, prise jack), santé du manche mais surtout usure des frettes.

Ceci dit cela ne signifie pas qu'elle tombera en ruine après six mois!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
akira1555 a écrit :
santé du manche mais surtout usure des frettes.


Pour les frettes c'est bizarre tout de même akira icon_redface
J'ai une SG Ibanez Super 70'S des années 70 qui est toujours dans un excellent état côté manche et frettes,
par contre ma Strat US de 2007 les frettes sont usées grave, et ce n'est pas la gratte avec laquelle je joue le plus icon_redface

image du forum


image du forum
genesian

Petit causeur
18 messages
J'ai la possibilité de récupérer une les Paul Standard quasi neuf pas de rayures ni de coup (j'attends les photos) pour 250€ sans housse ni étui... Ça vaut le coup?

Par contre c'est bizarre le bois acajou c'est normal ?

Descriptif :
Corps en acajou
Table en érable flammé AAA
Manche en acajou
Touche en palissandre (Dalbergia latifolia)
22 frettes
Diapason: 628 mm
Repères trapézoïdes
1 micro double bobinage ProBucker 2 (manche)
1 micro double bobinage ProBucker 3 (chevalet)
2 réglages de volume (Coil Tapping)
2 réglages de tonalité
Accastillage nickelé
Mécaniques Grover
Couleur: Honey Burst

Couleur Sunburst
Corps Acajou
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non

gutenber
gutenber a écrit :
par contre ma Strat US de 2007 les frettes sont usées grave, et ce n'est pas la gratte avec laquelle je joue le plus icon_redface

Parce-que Fender préfère les frettes tendres. C'est vintage, et très facile à travailler. Par contre ça s'use extrêmement vite.

genesian
genesian a écrit :
J'ai la possibilité de récupérer une les Paul Standard quasi neuf pas de rayures ni de coup (j'attends les photos) pour 250€ sans housse ni étui... Ça vaut le coup?

Par contre c'est bizarre le bois acajou c'est normal ?

Si elle est réellement quasi neuve ça vaut l'essai. Le bois est censé être de l'acajou. Après quel bois se cache sous la dénomination "acajou", c'est une autre histoire (et ce, quelque soit la gamme des guitares).

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, guitare, quelques, temps, commence, peu, envie, gratouille



+