Nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bonjour à tous,

Je change d'entreprise et j'ai été très gâté lors de mon pot de départ. Parmi les cadeaux, j'ai eu un Zoom G5n, qui va me permettre de rejouer à l'électrique, au casque. Depuis longtemps je ne joue plus à l'électriques car le matos est chez mes parents loin loin, et intransportable et trop incommode pour un appart comme le mien. Cela dit je préfère laisser ma Washburn chez mes parents pour quand même pouvoir jouer sur mon bel ampli quand j'y reviens.

J'ai donc besoin d'acheter une nouvelle guitare pour me faire plaisir sur la capitale.
Voici quelques directions :
Budget : Entre 600 et 800 €
Orientation sonore : Je veux pouvoir être un peu polyvalent, mais garder en tête que je souhaite pouvoir envoyer du lourd !
Micro : J'aimerai des Seymour Duncan passifs, pour changer des EMG actifs que j'ai.
Corps : Si possible essayer autre chose que de l'acajou, mais c'est pas du tout obligatoire si vous me proposez un super truc avec de l'acajou.
Typiquement, je suis assez fan des PRS SE Custom 24. J'hésite a augmenter un peu mon budget pour pouvoir m'en procurer une. Mais je suis ouvert aux propositions. Ca fait maintenant longtemps que je ne me suis plus intéressé au matos, qu'avez-vous à me proposer sur le marché actuel ?

En vous remerciant !



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages


T'es génial.

Ca correspond en tout point à ce que je veux on dirait bien.
Est-ce que tu as pu en essayer ? Je vais voir s'il y en a sur Paris dans les magasins.
Je suis ouvert à d'autres options, mais ça semble très bien.

Merci Syle


EDIT : Je viens de tomber sur ce post https://www.partoch.com/forum/post_454702,guitares+fame+forum.html

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu ne trouveras pas ça en magasin, car c'est la marque distributeur de Musicstore.
Ces grattes sont fabriquées par Mayones. J'ai eu l'occasion d'en jouer, et c'est du haut niveau. Honnêtement, niveau rapport qualité prix, c'est assez énorme.
Ça enterre clairement n'importe quelle PRS SE, à tous les niveaux. Ça accroche des grattes bien plus coûteuses sans problème.
Par contre, pas moyen d'essayer, à moins d'aller chez Musicstore à Cologne. Mais comme chez Thotho, tu peux renvoyer le matos si t'es pas satisfait.

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bien vu Syle, j'avais un peu cherché je ne pensais plus du tout à Fame!

C'est Mayones qui fabrique alors? Je savais que Fame faisait fabriquer son matos haut de gamme à Gdansk mais pas plus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est Mayones, ouaip.
Et c'est vraiment intouchable niveau rapport qualité prix. Du haut de gamme au tarif du milieu de gamme, quoi...

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je n'aurai pas assez de temps pour vous remercier de cette trouvaille, je vais très probablement me prendre une de ces bécanes. Est-ce que vous pouvez confirmer que ça peut faire l'affaire pour de la bonne saturation?
Merci

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je n'aurai pas assez de temps pour vous remercier de cette trouvaille, je vais très probablement me prendre une de ces bécanes. Est-ce que vous pouvez confirmer que ça peut faire l'affaire pour de la bonne saturation?
Merci

Les micros équipés sont notés dans la fiche technique et dans le titre des pages: Seymour Duncan SH4 et SH2.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Je n'aurai pas assez de temps pour vous remercier de cette trouvaille, je vais très probablement me prendre une de ces bécanes. Est-ce que vous pouvez confirmer que ça peut faire l'affaire pour de la bonne saturation?
Merci

Micros SH4/SH2, plus lutherie Mayones? J'ai l'impression de lire ton cahier des charges en fait.

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
être un peu polyvalent(...) pouvoir envoyer du lourd(...)Seymour Duncan passifs


Le SH4 est certes du entendu et ré-entendu mais il n'a également plus rien à prouver en terme de polyvalence.

N'hésite pas à nous faire un retour. wink


syle
syle a écrit :
C'est Mayones, ouaip.
Et c'est vraiment intouchable niveau rapport qualité prix. Du haut de gamme au tarif du milieu de gamme, quoi...

Carrément. Vu les tarifs pratiqués par Mayones pour sa propre marque, je suis franchement scié... icon_eek
Ça me donnerait presque envie d'en prendre une, juste pour voir. La verte a toutes les chances de repousser tout le monde: exactement ce que j'aime! chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau polyvalence, en effet, SH4 et SH2 avec des splits, ça ratisse large !

Elles me font très envie depuis longtemps, aussi.
Si j'avais le budget...
Surtout qu'il y en a de moins en moins au catalogue. Jnai l'impression qu'on arrive au bout de l'histoire de ces grattes, Mayones n'ayant probablement plus du tout besoin de ce marché (comme Laboga enson temps, pour les amplis Fame).

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
akira1555 : oui j'ai vu les micros, mais je préfère demander au cas où. Je n'ai pas votre expertise et je peux facilement passer à côté de quelque chose. Même si on peut renvoyer la bestiole an cas d'insatisfaction, c'est toujours emmerdant.

darth rizzen : Merci pour ton avis. Ça me conforte un peu plus dans cet achat.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pouvoir, des, budget, longtemps, plus, matos, chez, parents, loin



+