guitare folk et acoustique fender .


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fred-51

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oh les spécialistes wink ,
les fender folk et acoustique vous en pensez quoi ?
en s'moment je passe pas mal de temps sur le bon coin à reluquer les occaz .
en folk ou acoustique fender il y a vraiment des occaz ( dans mes prix ) , seulement voilà ,
je li si et la que fender dans le domaine de la sèche c'est pas vraiment leur truc , sourtout dans les entrés et milieu de gamme .
info ou intox ?!


ptite précision , j'ai deux folk
- une Lucky de plus de 30 piges , une gratte à l'époque bon marché ( pour ne pas dire autre chose facepalm ) bref ........
- une ibanez dans le style western swing . celle la c'est un cadeau , donc hors de question que je m'en sépare !
mais la caisse est énorme et quelque par ça me gène .

se que je voudrais , c'est une folk polyvalente ( un peux comme les strat quoi icon_cheesygrin ) ,
d'où ma question du dessus wink ,
et en occaz fender , il y à du choix dans des prix qui varie entre 100 et 200 balles ( occaz hein ) .
thank wink



denis-px

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si orville gibson était à la base un luthier c'est pas le cas de léo fender qui était avant tout electronicien qui a surtout su amplifier une planche conçue pour être fabriquée à la va vite, la géniale telecaster au depart.

si les fenders accoustiques se revendent pas cher c'est bien parce que...ça vaut pas plus malgré la marque.

franchement t'essaie ça dans un magasin à coté dune petite lâg tu repart avec la lâg qui est une marque très honnète à prix décent.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
fred-51

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ok .......bon benn je crois que je suis fixé !
remarque je me doutais un peux .....mais j'voulais l'avis d'un fofo comme ici wink ...........
tiens pendant que j'y suis , sans vous faire ( les habitués wink ) un cirage de ....manche icon_cheesygrin ,
c'est top ici .......sérieux je blague pas la , j'ai rarement vue un fofo d'instruments comme ici .........
beaucoup d'entre-vous touche vraiment leur billes en terme de matos .

bon cool la réponse wink ........mais ça n'arrange pas mes affaires icon_cheesygrin .
je suis paumé en occaz , entre les yam , cort , ibanez icon_redface etc.....................

prendre une neuve à 150 balles et trouver une bonne occaz à 100 balles ( voir 150 ) je me tate !
et sourtout se que je recherche c'est un gratte polyvalante .

en séche , j'ai pas vraiment un style de préférence ....ça va de la variété frenchy , blues et même classique ...Vivaldi , la marche
turque etc........

je me suis taté pour prendre une classique ....et j'ai même essayer ,
ben j'ai bien fait because guitare classique ça me branche pas , peut-être un manque d'habitude vue que sur se type de guitare complètement novice ! largeur du manche , corde nylon bref ......c'est pas mon truc !

donc choix définitif ......folk polyvante .

denis-px

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surtout en accoustiques l'essai s'impose tu ne peu pas changer le micro si il pèche puisqu'il 'y en a pas tu ne peut pas rectifier les pontets du chevalet puisqu'il n'y en a pas et comme rien ne permet de sauver une lutherie moyenne ou franchement degueu si ça sonne plink plonk ça restera comme ça.
en plus des essences de bois differentes sur la table vont donner des grains particuliers plus ou moins chauds ou brillants qui te conviennent ou pas (les eclisses ou le fond on s'en balance ça change nib à part le visuel)

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syle

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Chez Fender, j'avais joué une Redondo qui était très sympa... Mais c'était bien la seule.

Si tu cherches une bonne petite gratte, que ce soit en neuf ou en occase, je te conseille de regarder du côté de chez Cort (E70 ou E100, par exemple), Lag, Art & Lutherie, Norman, Sigma... Chez Yamaha, on trouve du très bon et du moins bon, comme chez Epiphone.
Dans tous les cas, il faut une table massive.

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pascal17

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Tout à fait d'accord avec tout ca...

Il faut absolument une table massive, et l'essence qui la constitue va déterminer en grande partie le son.

Grosso modo:

L'epicea, c'est le plus courant, le son est riche, brillant, c'est souvent la préférence ce ceux qui jouent pour s'accompagner.

L'acajou produit un son plus chaud, moins brillant, et plus 'étroit' (moins d'harmonique ?)

Le cèdre, je connais moins, mais c'est un peu la même idee je pense.

Ya d'autres essences, plus rares, très spéciales. L'érable, tres tres brillant par exemple.

Mon goût a moi c'est epicea sans hésiter.

Les marques citees: cort, lag, sigma sont tres forts dans ces premiers prix

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fred-51

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ok ......
merci les gars rapides wink .
vous m'avez dégrossi le truc si j'puis dire .

pascal17

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Nan!
Ya les formes de caisses aussi.
La dreanought est devenue un standard, elle est puissante, mais encombrante, et peut être fatiguante pour l'épaule. En vérité cest tres recent comle format.

Tu pourrais peut-être regarder du côté des 000,
voire même des parlour.

Une option géniale, aussi, pourrait etre une big baby Taylor. Mais je sais pas si ca passerais en prix. Edit: ca n'a pas lair de passer, ils en veulent tous 300 à 400...

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gutenber

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Y a une série de test sympa sur Youmachin çà peut t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=Dt4W-gyKsTs~~t=314s

denis-px

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après chacun ses choix mais en usage domestique y a pas besoin d'un énorme machin qui a une puissance de fou
j'ai une nette préférence pour des toutes petites parlor qui vont sonner assez médium mais qui conviennent très bien à mon jeu et mes goûts. et qui parfois peuvent aussi avoir une projection surprenante.

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syle

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Yes sir.
Une parlour, c'est juste moins généraliste, beaucoup plus typé.
Mais surtout, une Parlour ne supporte absolument pas la médiocrité, et c'est quasi impossible d'en trouver une décente à moins de 200 €.
Dans les meilleurs prix, Sigma en fait de très intéressantes, mais il faut tomber sur THE occase.

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fred-51

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denis-px
denis-px a écrit :
après chacun ses choix mais en usage domestique y a pas besoin d'un énorme machin qui a une puissance de fou
j'ai une nette préférence pour des toutes petites parlor qui vont sonner assez médium mais qui conviennent très bien à mon jeu et mes goûts. et qui parfois peuvent aussi avoir une projection surprenante.


exactement ..........j'ai po ! besion d'une gratte de concert ......mais un truc pas trop mal quand wink .
syle
syle a écrit :
Yes sir.


Une parlour, c'est juste moins généraliste, beaucoup plus typé.
Mais surtout, une Parlour ne supporte absolument pas la médiocrité, et c'est quasi impossible d'en trouver une décente à moins de 200 €.
Dans les meilleurs prix, Sigma en fait de très intéressantes, mais il faut tomber sur THE occase.


j'en ai vue une d'occaz et comme par hazard à 200 balles wink et genre ptite caisse et j'me suis dit que ça devait ètre un instrument
typé plutôt que polyvalent .
pascal17
pascal17 a écrit :
Tout à fait d'accord avec tout ca...

Il faut absolument une table massive, et l'essence qui la constitue va déterminer en grande partie le son.

Grosso modo:

L'epicea, c'est le plus courant, le son est riche, brillant, c'est souvent la préférence ce ceux qui jouent pour s'accompagner.

L'acajou produit un son plus chaud, moins brillant, et plus 'étroit' (moins d'harmonique ?)

Le cèdre, je connais moins, mais c'est un peu la même idee je pense.

Ya d'autres essences, plus rares, très spéciales. L'érable, tres tres brillant par exemple.

Mon goût a moi c'est epicea sans hésiter.

Les marques citees: cort, lag, sigma sont tres forts dans ces premiers prix


nickel l'explication .........cette fois j'ai pigé wink

fred-51

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gutenber
gutenber a écrit :
Y a une série de test sympa sur Youmachin çà peut t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=Dt4W-gyKsTs~~t=314s


merci gut ....for appréciable

denis-px

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en tes oreille fera surtout confiance pour un choix faire parce que ce sont elles qui d'une mauvaise guitare souffriront.
contre le coté obscur de la crise d'achat compulsif qui t'envahir tente, en toi la force de la raison doit rester.

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pascal17

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En clair: gare au GAS?



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