Prix d’une 2ème guitare

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n3xusgratte

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Bonjour à tous, j’aimerai savoir quel prix doit on mettre dans pour une 2ème guitare sachant que j’ai payer ma 1ère 200€
Je ne souhaites pas l’acheter tout de suite mais que j’ai une idée des gammes de prix Merci beaucoup love



Lucien
zesc0

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Petit tabber
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Entre 150 et 5000€, selon les moyens... sifflote

lova that 2 membres aiment ça

n3xusgratte

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Tu aurais plus mettre une fourchette de prix plus grande car là tu me laisses pas beaucoup de choix wobble

Lucien
En même temps la question est immensément vague, donc la réponse peut légitimement l'être tout autant. Cela dépend de ce qu'on veut, du budget qu'on peut y mettre, du degré de pointillisme sur certains points des fiches techniques, de ce qu'il y a dispo en occasion (si on y est ouvert), ainsi de suite. Il n'y a pas vraiment de mauvaise réponse, et je ne croi spas que tu t'y prends bien avec cette question. Tu devrais tourner la question autrement. D'abord définir ce que tu recherches précisément, ce que tu reproches ou ce que tu aimes sur ta guitare actuelle, faire des essais pour préciser, etc. Ensuite vient le budget et l'heure des choix.

n3xusgratte

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Je suis d’accord que cette question est vague mais je la pose car j’ai lu (Je ne sais plus où facepalm ) que l’on devait mettre à chaque fois 300€ de plus que la valeur de son ancienne guitare neuve (Pour monter en gamme je crois) Mais je pense maintenant que c’est des inepties !

Lucien
Bah 200+300=500€, donc ça te fait monter en gamme. Après entre 1500 et 1800€ et au-delà, tu gagnes plus grand chose en termes de gamme. C'est le genre de règle qui n'est pas exactement fausse pour quelqu'un qui débute et n'a que peu de références, mais une règle qui s'invalide au fur et à mesure que tu montes en gamme.

denis-px

God of Partoch
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en fait c'est très dépendant aussi de ce que tu veux jouer
la plupart du temps quand on débute c'est soit sur une bouse à trois fois rien qui sonne pas mieux que le prix soit avec un couteau suisse qui passe partout mais qui n'excelle nulle part.
une fois qu'on c'est un peu dégrossi les doigts et qu'on commence à avoir un registre donné on peut affiner
t'as des rapes pas forcement chères qui vont exceller dans des domaines particuliers et être un peu plus à la ramasse dans d'autres
la gratte qui fait tout parfaitement on la connait pas donc faut faire des choix.
des fois il peut arriver qu'un petit upgrade d'une gratte l'améliore grandement aussi
des fois aussi il est plus urgent de changer l'ampli que la gratte, t'as de bidules qui vont te sabrer toutes les qualités du jeu et d'autres ou tu va pas croire que c'est la même guitare qui peu faire ce son là.

c'est pour ça qu'il vaut mieux être précis dans ta demande afin que nos grands spécialistes te trouvent quelques pistes

de toutes façons faut essayer soi même après avoir eu quelques conseils

donc les questions de base :
t'as quoi comme matos ?
tu lui reproche quoi ?
tu veux jouer quoi principalement ?

après ça on peu te trouver quelques pistes et on affinera ensuite selon tes possibilités de budget

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
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syle

God of Partoch
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Même avis que les camarades : tu prends le problème à l'envers.
Et définir des tranches de prix n'a pas beaucoup de sens, car ça dépend des moyens de chacun.
Et de plus, le rapport qualité/prix peut varier énormément d'une gratte à une autre.

Il faut déjà se demander pourquoi on veut changer de gratte.
Qu'est-ce qui manque à la tienne ? Que voudrais-tu de plus ? Quel prix es-tu prêt à y mettre ?
Si les réponses à ces questions sont évidentes pour toi, alors tu y réponds et on pourra t'aider.
Si l'es réponses ne sont pas évidentes à donner, c'est peut-être que tu n'as pas besoin de passer à une autre guitare pour le moment.

Il faut voir aussi ce que tu utilises comme ampli.
Il faut se dire que sur un ampli numérique d'entrée de gamme, une Suhr à 3500 € ne sonnera pas vraiment mieux que certaines guitares d'entrée de gamme.

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
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n3xusgratte

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Vous avez raison, je pense plutôt changer d’ampli car le mien est le vox mini 5 à modélisation et je n’arrive pas vraiment à faire les sons que je veux. Je pense prendre le Fender Super Champ X2 car j’ai déjà demandé sur les forums et on m’a dit qu’il était assez polyvalent surtout avec ses 16 effets (si je me trompes pas) Et qu’il sonnait super en son clair

Sinon mon style de jeu : C’est du Led ZEP AcDc Metallica bientôt Slipknot et des morceaux de classiques du genre de Beethoven. Du bon vieux rock 🤘

Sinon pour le budjet d’une deuxième guitare je pense mettre en 500 et 800€ , je suis ouvert à l´occasion. J’ai déjà regardé une petite Gibson sg Faded a 500-600€ Mais a part ca
je déteste le style des Lespaul (Me tapez pas svp maitre )
J’adore les double cut et style ST Voilà tout

Lucien
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là je pense pas que c'est le superchamp qu'il va te falloir il est effectivement très bien en sons clairs et correct sans plus sur l'autre canal.
je dirait qu'il est un rien plus adapté aux guitares à simples bobinages qu'à ce quoi vers tu te dirige.

j'en ai un à la maison je l'aime beaucoup mais je joue surtout avec une telecaster reissue 50 pour avoir un son bluesy très vintage avec une utilisation très modérée des gros grains qui saturent donc dans mon registre il est parfait pour filer toute l'amplitude dynamique de micros que certains qualifieront de sous anémiques.

le canal avec les émulations ne me sert qu'occasionnellement pour faire mumuse 5 minutes parce que j'ai pas non plus toute la sensibilité que j'aime dans l'attaque dessus

c'est un très bon ampli si on joue dans son registre qui reste quand même très fenderien

je sais que je pourrais aussi acheter des pédales qui rentrent très bien dans le canal clair mais bof c'est pas mon truc

je laisse les copains te filer plus d'idées de ce coté.

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syle

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Ben je serais moins critique que toi sur la partie saturations de l'ampli, Denis.
Et pourtant, tu sais que le numérique et moi, hein...
Mais en fait, tout dépend dans quel contexte il est utilisé.
Si c'est pour jouer essentiellement chez soi, alors je trouve que c'est un formidable couteau suisse.
Le canal clean est très bon, effectivement. Il il encaisse très bien les pédales, ce qui ouvre déjà beaucoup de perspectives.
Le canal (enfin, les canaux) saturé(s), ça m'a bluffé pour de la modélisation. Ca reste plus dynamique que du 100% numérique (merci l'étage de puissance à lampes et le transfo qui va avec) et les sons sont plutôt agréables.
Alors OK, c'est pas un Marshall JMP, un Matchless ou un Bassman. N'empêche que certains sons font quand même vraiment bien la blague, et que pour jouer chez soi en touchant un peu à tout, ça n'a pas d'équivalent. D'ailleurs, je trouve certaines modélisations sont carrément réussies (celle de Marshall notamment).
La vraie question, c'est "qu'est-ce qu'on eut trouver de mieux pour le tarif" ? Pour moi, rien.

Pour la gratte, une SG Faded, c'est bien... mais c'est Faded. Mais c'est bien quand même. icon_cheesygrin
Mais... avec 800 €, tu peux trouver une Standard d'occase. Et c'est beaucoup mieux...

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vi mais tu sais bien que je suis pas spécialiste en guitares et que j'ai été habitué au jmp pendant pas mal d'années, suffisait que je change de cab pour avoir soit un ampli basse soit un guitare.
par contre c'est clairement pas fait pour jouer dans sa chambre ou dans un immeuble moderne comprenant des voisins ces grosses bébétes
à 50 m de chez moi ils m'envoyaient les flics quand je m'en servait pour de vrai icon_cheesygrin
j'aurait ptet du le garder pour monter une entreprise de décollage de papier peint et de carrelage icon_cheesygrin

c'est vrai que je suis pas trop habitué aux petits amplis de demoiselles prépubères icon_redface

mais faut aussi voire ce que notre ami veut faire de son ampli

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syle

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Oui, non mais voilà, mon chaton : tu ne peux décemment pas comparer un JMP à un Superchamp.
C'est comme comparer une Mini-Cooper à un Hummer. icon_cheesygrin

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merci je connait les deux c'est pour ça que le superchamp je le trouve très gentil pour une utilisation délicate à la maison ou à la limité avec un batteur bien dressé qui sait controler sa frappe mais pour du rock vraiment dur bien bourrin il montre quand même quelques limites
mais comme je l'ai dit je ne suis pas vraiment habitué aux petites choses délicates qui font pas trembler au moins les murs et la chape en beton
je sais bien que ce que j'ai utilisé pendant des années c'est considéré comme des armes de guerre
même mon ashdown de 300w je le trouve un peu leger icon_cheesygrin

pis c'est po ma faute quand t'as deux gratteux avec d'un coté 100w lampes mesa et de l'autre un vieux MI lampes faut quand même sortir l'artillerie lourde pour être un brin audible sifflote ou au moins pour pas faire que du mime sur le fond de la scène icon_redface

bon mais on disgresse là c'est pas les orgues de staline qu'il faut à notre ami
donc vu que t'as plus de connaissances que moi dans les combos de schtroumpfs je te laisse le conseiller

ceci dit j'ai jamais dit que le superchamp n'est pas bon ...faut pas dec hein sinon j'en aurait pas un, il est juste pas très moderne en sons ce qui pour moi est un très bon point mais ça c'est ma manière de jouer et mes gouts qui font qu'il me conviens personnellement très bien.

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dharkan

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Sinon commande une guitare chez un luthier... comme moi sifflote




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