Pedale entrée auxiliaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour à tous.
Pourriez-vous me dire si il existe une pedale (d'effet ou autre) qui serait équipée d'une entrée auxiliaire dans le but d'envoyer des baclings track sur ampli qui n'est pas équipé de ce type d'entrée. Pour info, je ne souhaite pas utiliser de multi effet, je sais que la plupart sont équipés de cette entrée mais je ne suis pas intéressé par ce type de matériel.
Merci pour votre aide



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je n'en connais pas, mais par contre, ton ampli est-il équipé d'une boucle d'effets ?
Si c'est le cas, tu peux utiliser le "return" de la boucle d'effets comme entrée auxiliaire sur l'ampli.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Salut syle.
Mon Hughes et kettner est équipé. Je vais essayé ça ce soir

Normalement, si c'est une boucle série, lorsque tu insères un jack dans le return, cela coupe la liaison venant du pré-ampli. C'est logique, car le signal doit venir uniquement de la boucle et non plus directement du pré-amp. Donc tu ne devrais avoir que le son du backing track (gaffe au niveau sonore) et pas le son de la guitare...

Si c'est une boucle parallèle avec un réglage de mix . Là ça devrait marcher.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, oui, en effet.
Mais ayant vu H&K sur la fiche, j'ai pensé aux miens, équipés d'une boucle parallèle avec réglage de mix.

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je viens d'essayer et donc quand je connecte mon smartphone dans le return j'ai bien le son qui arrive, mais impossible d'avoir le son de la guitare.
Du coup j'ai essayé en mettant un jack y dans le return et dessus j'ai connecté le smartphone d'un côté et le send de l'autre, en faisant ça j'ai le son de la guitare mais dès qu'il y a une arrivée de son du smartphone, je n'ai plus la guitare (seul le smartphone est amplifié).
Je crois que c'est foutu....

Cela dépend de toi wink

Soit tu achètes une petite mixette pas chère pour prendre le son qui sort du "send" (donc de la guitare) et le son du smartphone pour renvoyer le tout, équilibré, dans le return.

Soit tu fais du DIY pour un montage dans un boitier pour un mélange et une balance qui fait la même fonction en passif.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci zden, est-ce que tu aurais quelques exemples de "mixette" en me donnant quelques liens internet pour que je puisse voir ce que c'est.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, ouaip, après vérif, il n'y a pas de boucle parallèle avec réglage de mix sur le Club Reverb...
Mea maxima culpa.

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Ce ne sont pas des produits conseillés, car je ne les connais pas, mais juste des exemples. Après cela dépens aussi du budget.

Chez Thomann tu vas sur les tables de mixages compactes et tu trouves ce genres de choses:
https://www.thomann.de/fr/millenium_pocket_mix.htm

Ou ça, avec une entrée line mieux adapté au send de l'ampli et aussi pour avoir une sortie casque. Par contre, là, tu ne récupèreras qu'une voie de la stéréo du backing track dans l'ampli, car la sortie est stéréo.
https://www.thomann.de/fr/the_t_mix_mix_502.htm

Le problème (si c'est vraiment génant) sera le même avec toutes les mixettes qui n'ont pas une sortie mono (à moins d'avoir 2 amplis).

Mais ce problème est facilement contournable avec Audacity : Tu importes ton fichier son et tu vas sur la fonction "piste stéréo vers mono". Ainsi tu auras la même chose que se soit sur la sortie gauche ou droite de la mixette.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci pour toutes ces informations.
Si je comprends bien, il me suffit de connecter ce genre d'appareil dans la boucle de on H&K et de relier min smartphone sur cette mixette.
Est ce bien ça.?
Et je laisse ma guitare connectée dans le input de l'ampli ?

Oui, sur une entrée de la mixette tu branches le send de la boucle et sur une autre le smartphone. Si la mixette a des entrées RCA, il existe des câble mini-jack / RCA tout fait pour brancher le smartphone.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok, et bien ça devrait solutionner mon problème à moindre frais, c'est tout bon.
Un grand merci

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je fais mes recherches sur les mixette.
Pourriez-vous me dire si le behringer mx400 ferait le boulot. C'est tout en mono et hyper simple à utiliser à priori.
Merci pour vos réponses

Oui ça devrait faire le taf. Pour le smartphone tu peux utiliser 2 voies (si nécessaire) avec un câble en Y avec un mini-jack stéréo d'un côté et 2 jacks 6,35 mono de l'autre. On en trouve pour 3 ou 4 €.

Pour faire la même chose, pour ma part j'utilise un multi-effet Zoom G2.1u qui ne me sert que de carte son. Il est relié en usb à un PC portable. Je rentre le son guitare en in et en out je récupère le tout, avec un fichier stocké ou du son lu sur un vidéo YouTube. Je peux même travailler au casque, car la sortie assure aussi cette fonction.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entr, quip, pedale, auxiliaire, type, effet, baclings, des, envoyer



+