jeter un SH4 Seymour Duncan?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut tout le monde,
je n'ai jamais ete satisfait du SH4 monté en micro chevalet
par l'ancien proprietaire de ma les paul (epiphone)

le niveau de sortie etait bizarement faible en son clair
mais normal en son saturé
et surtout il produit une sorte de souffle,
uniquement lorsqu'on joue les cordes grave.

hier, sur un coup de tête,
j'ai monté un vieux vintage 59 GFS à la place,
et là, surprise ca fonctionne d'enfer.

mes questions
connaissez vous ces symptomes?
je balance le micro?
ou y'a qque chose à y faire?
(parce que, bon, c'est un beau Seymour quand même...)

merci d'avance!



On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
Je suppose que c'est un 4 fils plus tresse...

Première chose, c'est vérifier avec un multi-mètre les valeurs en ohm des 2 bobinages, histoire de voir s'il n'y en a pas une de coupée. Cela doit tourner dans les 5 K, c'est un micro connu, il doit être facile de trouver la bonne valeur (à diviser par 2 pour une bobine).

Ensuite, avec le code couleur Seymour, il faut vérifier s'il est câblé correctement Tu peux avoir une mauvaise phase entre les 2 bobines, ou les bobines non reliées.

Eventuellement, compare, avec un objet métallique, la force d'aimantation avec un autre micro.

Sinon, faits un petit emballage avec mon adresse icon_cheesygrin Ce n'est pas écolo de jeter endesaccord1 Il faut penser à protéger la planète icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est ce que j'ai monté sur ma SG Ibanez et ça fonctionne très bien, faut juste faire attention au montage, vu qu'on peut le splitter en simple, plus maigrichon smiley-guitar

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Il était correctement monté,
Rien a signaler en apparence.
C'est la bonne réputation du micro, qui m'a retenu jusque là.

Je vais tester les impédances et les puissances magnetiques des plots.

Mais personne na eu ces symptomes (soiffle que sur des cordes graves) sur un humbucker ?

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vérifie ça, car effectivement, il semble y avoir un problème.
J'en ai un, de SH4, et franchement, ça sonne plutôt très bien. Bien pêchu, gras juste comme il faut, des basses bien tendues...
Sa réputation n'est pas usurpée.
Donc, j'imagine qu'il y a quelque chose qui cloche avec le tien.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je confirme ce que dit syle chanteur il perd un peu de corps splité en simple, mais c'est le but icon_redface

image du forum
Ce qui est surprenant c'est ce souffle. Est-il composé de notes atténuées ou déformées ou est-ce vraiment un bruit?

Quand on parle de soufle, c'est souvent un problème de blindage ou de mise à la terre et c'est permanent..

Quand j'ai récuprée ma Jacobacci (siglée Stevens) le bobinage d'un micro était coupé au niveau d'une soudure. De ce que je m'en souviens, le son était surtout très faible et sans grave, c'est tout. Cela dit, ce sont des gros simples, un peu comme des P90.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je viens de retrouver la notice de montage du sh4 , si ça te dit, fait moi signe. smile_cool

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
je viens de retrouver la notice de montage du sh4 , si ça te dit, fait moi signe. smile_cool


C'est gentil, mais vraiment pas nécessaire...
Il est deja démonté et remplacé,
La vrai question c'est :
Poubelle ou pas poubelle...

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Le bruit était une sorte de grésillement, de souffle etrange,
Plus important lors de l'utilisation des cordes graves.

J'ai un peu l'habitude des montages et modifs, mais là icon_eek jamais entendu ça...

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais... Je dirais poubelle... icon_cry

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Cela sent le mauvais contact. Peut-être une soudure entre le fil d'un bobinage et le fil de sortie. Un fil de bobinage est recouvert d'une sorte de verni pour l'isoler, il suffit que le fil ait été mal décapé de ce verni au niveau de la soudure pour que le contact ne soit pas franc.

A l'ohmètre ça peut peut-être se voir. Si c'est le cas, c'est délicat à reprendre. C'est très fin et on ne voit pas à l'oeil nu si l'isolant est bien décapé, car il est transparent.

Plutôt que le jeter, tente le coup, tu n'as rien a perdre puisqu'il est inutilisable. Sinon, sans rire, je paie le port et je prends le risque que cela ne soit pas réparable.

Il y a pas mal d'artisants en France qui font et réparent les micros. Mais je ne sais pas si ce serait rentable par rapport au prix du neuf.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micro, mont, seymour, jamais, produit, surtout, satur, normal



+