Modèle Stratocaster Mexicaine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo2396
floflo2396 a écrit :
Et entre un Super Distortion et un JB Jr, on reste plus ou moins dans la même esprit ?

Dans l'esprit un peu parce-qu'on est globalement à la même époque. Au niveau des sonorités pas du tout. Le JB est un micro beaucoup plus brillant que le Super Distortion, qui est plus gras.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, mais les versions format simple ne sonnent pas comme les versions format double. C'est même assez éloigné.
Dans un registre bien hard rock, il y a aussi le Tone Zone, qui est une valeur sûre.
Et dans un style plus smooth, il y a le Di Marzio Shopper, que je trouve excellent. C'est moins puissant, mais ça donne un super grain en saturé, ça reste bien chaud...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Je trouve le Tone Zone plus moderne (bon, c'est pas bien compliqué comparé à des micros des années 70), plus proche du rock instrumental/prog des années 90. Cela dépendra ce qu'on entend par Hard Rock j'imagine, ça se tient comme suggestion.

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
J'ai toujours un peu de mal avec le jargon concernant les sonorités, Akira, qu'entends tu par plus gras ?

En terme de prix de toute façon on reste dans la même tranche donc pour moi ça change pas grand chose !
Surtout que je n'ai aucune pédale sur mon Orange Micro Dark, j'investirai peut être mais je joue uniquement avec le gain très haut.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
J'ai toujours un peu de mal avec le jargon concernant les sonorités, Akira, qu'entends tu par plus gras ?


Moi aussi...

Pour moi, gras c'est le contraire de bright, le contraire de Clair et brillant. Ya Plus de disto naturelle, plus de sustain, c'est aussi plus grave et moins precis.
Une strat c'est clair, une les paul c'est gras.

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
En gros, ce que Pascal a dit. Ceci dit "moins précis" n'est pas systématique pour les micros plutôt gras, mais tu auras un son plus épais avec un Super Distortion qu'avec un JB. Le JB a assez peu de graves et des médiums et haut-médiums très présents, tandis que le Super Distortion a plus de graves et un son plus rond.

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Ah d'accord j'y vois un peu plus clair !

Etant donné que je joue plutôt des rythmiques que des solos, je préfère avoir un son un peu plus "gras" dans ce cas !
C'est sûrement pas trop comparable au Dactivator X que j'ai sur ma Charvel san Dimas, micro qui est probablement plus "heavy" encore que le Super Distortion non?

À part la marque, rien à voir. Le D-Activator X est l'un des micros les plus puissants que DiMarzio produit. Autant le nom "Super Distortion" peut sembler un (tout petit) peu désuet compte tenu de ce que DiMarzio et d'autres fabricants ont pu produire par la suite (et encore, ça reste un micro bien puissant); autant un nom aussi évocateur que "D Activator X" reste toujours d'actualité. De toute façon, à part pour quelques séries limités et autres blagues, on est pas prêt de revoir des micros plus puissants, voire simplement aussi puissants être produits en série. Même les micros les plus modernes aujourd'hui sont justement moins puissant que ça. En tout cas ce n'est pas à la mode aujourd’hui. Je divague...

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Désolé pour ma réponse si tardive, je suis en déplacement à l’étranger ...

Ok donc deja j’aurai pas de soucis de double emploi ou autre, ça va sonner différemment et c’est plutôt cool !

Je change un peu de sujet mais, ayant trouvé un éventuel acheteur intéressé par ma strat, je lorgne sur une SG Gothic de 2001 trouvé sur le bon coin. Qu’en pensez vous ?
D’apres le vendeur, le manche serai assez épais, j’ai peur qu’il le soit trop (un essai serai à envisager de toute façon), mais je n’aurai pas le poids d’un ours mort comparé à une Les Paul...
[link] https://www.leboncoin.fr/vi/1414002357.htm [/link]

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, le look ne conviendra effectivement pas à tout le monde... icon_confused
Mis à part le look (et la touche ébène qui ne change pas grand chose), c'est une SG Special, avec ses qualités et ses inconvénients.
Le manche est un "SG rounded", donc c'est pas aussi gros que le 50' rounded de certaines Les Paul... mais c'est gros quand même. Je trouve ça très confortable, mais après, ça dépend des goûts.
Niveau lutherie, c'est correct.
Niveau micros, par contre, autant le micro manche est sympa, autant le micro chevalet manque un peu de gouache. Bon, il aura forcément plus de corps que ta Strat, mais c'est perfectible.

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Le look me convient, je suis pas fan des SG unicolores ^^’

J’avais une Epiphone Les Paul Custom il y a quelques années, des similitudes avec le manche peut être ?
Le manche me paraissait déjà assez gros mais c’est surtout le poids de la’ guitare qui me genait si je me souviens bien ahah

Ouais il me semble que c’est ce qu’un a été dit plus haut concernant micro chevalet, après pour un début ça peut être sympa, rien de m’empeche de passer sur un micro Gibson plus puissant ensuite de toute façon. Un Classic 57 ou un 498 éventuellement, je les ai jamais essayé mais il semblerait que ce sont les deux plus utilisés en terme d’upgrade chez Gibson :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si le look te convient, très bien.
Niveau poids, c'est beaucoup plus léger qu'une Les Paul.
Par contre, niveau manche, c'est plus gros que sur une Epi Les Paul.
Le micro 450T n'a rien de rédhibitoire. Il n'est pas franchement mauvais. Il manque juste un peu de peps... Mais il n'y a pas forcément d'urgence à le remplacer.

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Pour le poids je m’en doutais en effet, j’avais essayé une G-400 il y a quelques années, super confortable comme guitare ! (Quoi que la tête piquait un peu mais rien de fou)

Ouais je vois donc là seule chose qui pourrait me bloquer serait le manche, à essayer sur place dans ce cas !

Oui c’est ce que je me dis également, je ne suis pas particulièrement pressé’ de toute façon !
Par contre, le changement de micro ne serait il pas plus compliqué sur une SG ? C’est à dire pas de plaque an laquelle les Microsoft sont fixés et s’enlèvent, tout ça tout’ ca ? :/

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur la Gothic, les micros sont fixés à la plaque comme sur une Strat.
Par contre, il faut aussi démonter la plaque arrière, où les soudures sont faites.
Sur les modèles de cette époque, il n'y a que deux conducteurs, donc deux soudures.
Vraiment rien de compliqué.
Sur les modèles plus récents, c'est encore plus facile vu que les micros ont des broches (pas de soudure).

Pour la manche, ça risque de te surprendre un peu au départ, mais ce n'est pas une poutre non plus.
A essayer...

La tête qui a tendance à piquer du nez, c'est commun à toutes les SG, mais c'est très gérable.
Ce n'est pas gênant quand tu joues assis, et il suffit de mettre une sangle assez épaisse (qui accroche un peu aux vêtements) pour que ça ne se ressente pas quand tu joues debout.

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Désolé pour mon retour si tardif, je viens de rentrer en France.

J'ai également venu finalement la stratocaster... Et je suis cond à la recherche d'une guitare pour la remplacer, dans les 400-500€.

Nous en avions parlé plus haut mais en effet, une SG ça pourrait être sympa à condition que le manche ne soit pas trop gros... j'ai peur que ça me rappelle trop l'Epiphone Les Paul que j'avais, le manche me gênait un petit peu tout de même, ainsi que son poids...
J'ai vu une SG de chez Custom 77 d'occasion proche de chez moi, à 250€ sans l'étui, ça me tenterai bien :)

Ils ont aussi ouvert les pré-commande pour leur copie Les Paul avec 2 P90, je sais que ce sont des micros simples mais ils sont plutôt bien taillés pour du hard rock non ? Là j'ai plus peur du poids et du manche également, ça reste une copie Les Paul ..

Sinon, dans une gamme bien différente, la Harley Benton TE-90FLT VW Deluxe Series m'intéresse pas mal. J'avais eu une Tele Modern Player avec 2P90 de chez Fender, manche plutôt sympa et fin, guitare légère (Thinline donc logique). Pour la HB, c'est sûr que je descendrai bcp en gamme par contre ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mexicaine, jpg, -img-, fichiers, noelshack, image, stratocaster, fender, beaucoup



+