Quel ampli à lampe 1w ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Bonjour c’est mon premier post sur Partoch :)

Pour ce premier post, j’aimerai savoir si il est utile de prendre un ampli à lampe 1w et si oui lequel j’ai fait mes petites recherches et j’ai trouvé ceux-là : Le Marshall DSL1CR
Le Blackstar HT 1R
Combo
Je suis extrêmement polyvalent niveau stylé de musique !
Je peux jouer du Metallica,ACDC,Led Zeppelin,Beethoven (Et oui ! ),Slipknot etc... Je joue pas mal en son clean et je compte « investir » dans un Zoom G3xn pour varier les sonorités. Pour cette ampli j’aimerai rester dans les 400€ si possible. Merci de la lecture ! Bonne gratte



Lucien
mancocapac

4 messages
Bonjour Lucien,
Premier poste aussi sur Partoch !
J'ai un Blackstar HT1R depuis 1 ans et j'en suis content.
Toutes les critiques sont positives et ce n'est pas par hazard.
Je joue en clean "finger picking" et en saturé sur du ZZtop.
Voilà, si tu as des questions sur ce model ?

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Oui ! :) Pour jouer en overdrive tu ajoutes des pédales ? Ou il y a des réglages de l’ampli ?

Lucien
Il n'y a rien comme réglage sur l'ampli à proprement parler: Gain, ISF ("tone"), volume et basta. La série des Blackstar est plutôt typée gros son sans être non plus l'ampli le plus métal du monde. Il a un son plutôt sombre, qui peut plaire ou déplaire. Je conseille absolument l'essai avant achat.
EDIT: C'est assez bizarre de vouloir quelque chose d'assez polyvalent et de partir sur des amplis aussi typés que le HT-1 ou le DSL (bon, moins typé qu'un Plexi ou un JCM mais tout de même).

Par ailleurs, je tiens à préciser que wattage plus bas ne signifie pas forcément un meilleur son à bas volume. La qualité du Master en particulier, et la conception de l'ampli en général importe beaucoup plus que le wattage. Tout possesseur du HT-5 peut témoigner qu'il envoie assez vite la gouache... Le modèle et la taille du baffle a aussi son influence. Les baffles plus petits manquent de l'ampleur des baffles 12", mais seront plus évidents à gérer à volume de chambre. Certains baffles donnent le meilleur d'eux-mêmes qu'en les poussant; je pense au Celestion Vintage 30 par exemple...

mancocapac

4 messages
Il y a un canal clair et un canal saturé donc c'est la base pour faire du rock.
Le son AC/DC et ZZTOP sans problème.
Après pour la distorsion je pense qu'une pédale est nécessaire.
Une vidéo sympa pour voir et entendre le petit Blackstar. https://www.youtube.com/watch?v=AxgMwcfR3p8
Ce n'est pas moi sur la vidéo :) mais elle a l'avantage d'être en Français.
.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il est très bien, ce petit Laney, mais quand je lis Metallica, Slipknot... Hum... C'est quand même vraiment pas son registre...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Les amplis que j’ai proposé sont très typées quel style ? Car je me suis renseigné un peu mais je n’ai vu çà nulle part.
Mais est ce qu’un multi-effet sur un ampli à lampes rend l’ampli moins bon car je n’y connaît pas grand chose ^^ Merci

Lucien
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Un multi effet, c'est du numérique, les pédales individuelles sont analogiques. C'est mieux pour un ampli à lampes.
Mais un multi effet sur un ampli à lampes ça passe. c'est un peu moins bon. Mais c'est tellement moins cher.

silmus
n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Les amplis que j’ai proposé sont très typées quel style ? Car je me suis renseigné un peu mais je n’ai vu çà nulle part.

Ça signifie qu'ils ont une personnalité propre et ne sont pas bons partout. Le Blackstar a un clean très neutre et une disto qu'on aime ou qu'on aime pas; surtout que sans réelle EQ, tu es bloqué avec le son de l'ampli tel quel et puis basta. Le Marshall... sonne plutôt Marshall. icon_cheesygrin Des médiums assez brillants, pas excellent en clean mais avec un gain et un grain plutôt Marshall/Britannique; pas Marshall type Plexi voire JCM car ce sont des amplis de conception plus moderne. Il faut essayer, ces deux amplis ne sonnent absolument pas identique et ne sont pas vraiment polyvalents. Ce n'est pas vraiment leur but, après tout.

n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Mais est ce qu’un multi-effet sur un ampli à lampes rend l’ampli moins bon car je n’y connaît pas grand chose ^^ Merci

La réponse de rigueur serait une réponse de Normand. icon_cheesygrin Généralement tu te retrouves avec les avantages et les inconvénients d'un matériel généraliste/polyvalent: un large éventail d'outils, mais aucun réellement bon. Les saturations sont souvent très moyennes, les effets plutôt numériques tels que les effets de modulations (chorus, flanger, phaser, etc.) et d'espace (réverb, delay, etc.) passent mieux en général. Il va s'en dire que ce n'est pas aussi performant qu'une poignée de pédales bien choisies, mais ça ne coûte pas le même prix et offre plus de possibilités.

À la limite, si tu veux un ampli plutôt polyvalent et plutôt que de mettre un multi-effet dans un tout petit ampli, essaie plutôt un Fender Super Champ X2 en combo. En neuf, une fois additionné le prix de l'ampli et du multi-effet ça devrait être dans ton budget, et ça se trouve bien en occasion aussi.

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Je suis allé voir le Fender mais 15w ça ne fait pas beaucoup pour un appartement ?

Lucien
n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
silmus a écrit :
Un multi effet, c'est du numérique, les pédales individuelles sont analogiques. C'est mieux pour un ampli à lampes.
Mais un multi effet sur un ampli à lampes ça passe. c'est un peu moins bon. Mais c'est tellement moins cher.

C’est pour ça que je vais prendre un Zoom g3xn je pense :)

Lucien
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Je suis allé voir le Fender mais 15w ça ne fait pas beaucoup pour un appartement ?

ça fait beaucoup surtout un Fender, oui. déjà un 5watt tu auras du mal à le pousser.

J'ai un 30watt à lampes en appartement, il était toujours à 1

room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
n3xusgratte
n3xusgratte a écrit :
Je suis allé voir le Fender mais 15w ça ne fait pas beaucoup pour un appartement ?

J'ai pourtant déjà dit que le wattage n'est pas gage de volume. Le HT1, ça envoie la gouache en appartement aussi, faut pas que le doigt glisse sur le potard de Volume: ça ne veux pas dire grand chose 1W. La seule garantie que t'as avec un wattage faible, c'est un headroom moins important. En l’occurrence le Master du Super Champ est bon, même pour un Fender. Le seul moyen d'être sûr c'est d'essayer. En l’occurrence, en appartement, ma priorité ne serait pas d'avoir un ampli... quitte à partir sur autre chose. Mais comme je l'ai dit, il y a des amplis puissants qui fonctionnent bien à bas volume et d'autres bien moins puissants qui sont ingérables en appartement.

Une fois ceci dit, je ne suis pas convaincu que tu trouveras ton bonheur avec le HT-1 ou le DSL. Mais comme toujours, je recommande l'essai avant l'achat, si possible avec ta propre guitare.

n3xusgratte

Artiste participatif
101 messages
Comment je peux faire pour « voir » les décibels d’un ampli excepté en l’essayant x) ?

Lucien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, jaai, oui, les, post, jaaimerai, lampe, premier, combo



+