avant le déluge .................................

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé ici , mais
j'ai vue un documentaire sur le réchauffement climatique de dicaprio est .............whaouuuuu facepalm ,
et pourtant je ne suis pas se qu'on peut appeler un écolo dans l'ame mais la !!!

le barrage des lobis des grosses entreprises d'énergie fossiles faisant barrage à toute tentative de convertion etc...............flippant !
dans quelques décennies , si rien ne change , c'est foutu .
nous laisserons pour les générations futures une planète ..................morte !!!

un documentaire qui fait froid dans le dos https://www.youtube.com/watch?v=3Emlb2E6n3E



as
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh, non, la terre, on ne va pas la tuer.
Elle a connu bien pire. Les dinosaures pourraient témoigner.
Ce qu'on lui met comme pollution, c'est peanuts par rapport à ce qu'elle s'est pris aux periodes de très forte activité volcanique. Ça a plus souvent été l'enfer de Dante que le paradis.
Idem pour le changement climatique : ça ne sera pas le premier.
On n'en viendra pas à bout, de notre belle planète bleue.
On va changer complètement ses paysages, on va continuer à faire disparaitre pas mal d'espèces pour finir par la notre, mais la terre sera toujours là, et la vie aussi, pour encore 3 ou 4 milliards d'années...
Anecdotique, vous dis-je !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pfff que 4 milliards d'années ?
ça lui fera que 8 à 9 milliards avant de disparaitre, vais me plaindre au fabricant c'est de l'obsolescence programmée
même pas solide ces petites choses modernes ...grrrgngngn
chuis sur que c'est encore une saleté chinoise achetée chez ikéa avec un mode d'emploi mi serbocroate mi japonais pour monter le kit endesaccord3
en plus qu'y à pas la ticket de caisse pour la garantie constructeur smyleybleu

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
en plus qu'y à pas la ticket de caisse pour la garantie constructeur

En plus le constructeur, y a belle lurettes qu'il a déposé le bilan, y a même pas un stock de pièces de rechange !... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
j'envie votre optimisme icon_cheesygrin

as
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
pfff que 4 milliards d'années ?
ça lui fera que 8 à 9 milliards avant de disparaitre, vais me plaindre au fabricant c'est de l'obsolescence programmée
même pas solide ces petites choses modernes ...grrrgngngn


Ah non mais non, hein !
La Terre, c'est de la first quality. De la came d'élite !
Le problème, c'est ce couillon de soleil qui n'a pas prévu assez d'hydrogène pour tenir plus de 4 milliards d'années, et qui fait rien qu'à vouloir gonfler pour nous cramer la chetron et nous absorber !
Tout ça pour se transformer en naine blanche, à la fin, en plus. Ridicule !
Parlons-en, du soleil ! Ca, c'est vraiment du toc !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, il est toujours en train de cramer, il n'est même pas fini !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est ben ce que je disait c'est de l'obsolescence programmée t'as toujours une pièce essentielle du bazar qui flingue tout quand ça devrait encore marcher un moment.
puisque c'est comme ça je déménage na !
je vais aller poser mon panier à chat en Théorie ça c'est un chouette coin la Théorie, ça marche toujours en Théorie.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
6 super cargos consomment plus de carburant que toutes les bagnoles qui circulent dans le monde et qu'il y en a 2000 qui sillonnent les océans, et bien là il y a de quoi s'inquiéter. Surtout quand on te culpablise avec ta bagnole dans Paris.
Mais il faut aussi réfléchir à notre mode de consommation. Bouffer des fraises en décembre, des tomates qui viennent du Chili, ça on est tous responsables et du coup ces gros cargos c'est de notre faute. Mais bon on pourrait en parler des heures, ça ne changerait pas grand chose.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui on peu voire les choses comme ça ou tenter d'avoir une consommation responsable, si on n'achete pas des trucs qui ont fait trois fois le tour du monde il s'en vendra moins
il faut aussi constater le tonnage transporté parce que les chiffres ont l'air énorme mais à coté de ça sur une distance donnée et à la tonne c'est deux fois moins que le rail, quatre fois moins que la route et 50 fois moins que le transport aérien.
parce qu'il faut aussi voire ton petit camion (que tu va quitter) qui est gros sur la route t'en rentre quand même quelques centaines dans un de ces mastodontes des mers.
le plus balèse transporte quelques 16.000 conteneurs quand même, c'est sur qu'il a l'air de consommer plus qu'une twingo mais faut rapporter ça au poids de la marchandise.

uproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ça me fait rigoler quand on me dit de rouler moins vite pour consommer moins …(La Palisse)


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors pense que tu as un niphone ou une tablette venue d'asie une guitare fabriquée en amérique des tee shirts thailandais ou du bengladesh des meubles suédois à monter de travers qui sont pas venus à dos de renne etc etc etc
et que le pétrole de ta tuture arrive aussi par bateau. et la liste est aussi longue que les files de porte containers géants devant le port de rotterdam
et pour ceux qui achetent des fraises du chili en plein hiver c'est encore pire il faut des avions qui polluent 50 fois plus

donc c'est aussi la faute de l'acheteur qui se fiche de la provenance tant qu'il paie trois centimes de moins s'il y a tout ce trafic maritime

uproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est vrai que les Gibson viennent pas à la nage icon_cheesygrin mais pourquoi nous faire chi@r avec notre consommation d'essence, on est des petits bras derrière le transport maritime et aérien. hammer

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Parce que nous sommes les seuls sur qui on peut taper ! icon_redface
Les gros trusts sont intouchables ! violent2

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu rapporte au kilo transporté ça se relativise
quand j'ai dit tout à l'heure que le plus gros porte container contient 16.000 containers c'est un camion chacun qu'il faut sur la route. après s'il consomme autant que 8.000 camtars c'est quand même moitié moins sur le global.
et toi tu fait l'economie du salaire de 16.000 bonhommes sur tes achats parce qu'une quanrantaine de mecs suffisent pour un bateau pareil.

sinon faut penser à acheter autant que possible du local pour éviter les transports mais aussi se passer de ce qu'on ne peu pas produire.
on n'extrait pas d'aluminium en France, on ne produit pas de café ou de thé, on n'a pas de champs de coton, ni de puits de pétroles pour tout ce qui est de l'ordre du plastique, bitume, carburant etc etc ça demande une énorme remise en question de la consommation en fait.
même ton steack dans ton assiette il bouffe des tourteaux de soja brésiliens qui causent la déforestation et qui empechent les paysans brésiliens de bouffer pour que tu manges pas cher. (et je te passe l'abomination de la graisse de palme qui a envahie la bouffe toute prete et qui arrive a plein bateaux).

c'est comme les mecs qui chialent sur la route que les camions les gènent ...mais tout ce qu'ils achètent passe par la remorque d'un camion ... alors le camionneur lui il a une vie de chien a rentrer chez lui tous les quelques jours, le marin il part 6 à 7 mois au moins.

mais ce que je disait tout au depart c'est l'inconscience de l'acheteur final qui en est la cause.
on veut payer toujours moins donc on produit ou ça coute moins et on transporte et en perds des emplis et on pleure d'avoir encore moins ensuite... c'est toute une chaîne
c'est pour ça aussi que je suis très refractaire à la dernière abomination de cette chaine destructrice qui est l'achat par internet qui fini de bouffer les derniers tafs, commandes automatisées dans des stocks géants à manutention robotisée, plus de vendeurs plus de manutentionnaires ... tout comme l'imprimante d'ordinateur à tuée ton taf.

il va faloir revoir tous les fondements de notre société parce que bientot le travail ne sera plus pour l'humain dans la majorité des cas et il faudra ou que tout le monde bouffe ou que ça claque mais alors là ça va faire très mal.

le pire de tout ça c'est qu'il n'y a plus de patrons à la tête des multinationales mais des consortiums de placements de fonds qui n'appartiennent pas à des riches mais à des petits porteurs qui payent leur retraite et leur assurance vie par placement et capitalisation en tuant le moyen de vivre.
c'est le pire de la farce en fait ça s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis et on se plaint de la "finance" qu'en fait on alimente nous même avec notre petite goutte d'eau pour n'en tirer presque rien et en ch*er beaucoup.

uproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, documentaire, barrage, faisant, nergie, entreprises, grosses, lobis, ame



+