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corey-le-bourrin

God of Partoch
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http://guitarpoppa.com

agréablement surpris des petits articles et des réalisations qui ont l'air très sympa (même si le design est pas dingue)



room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
fred-51

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corey-le-bourrin a écrit :
http://guitarpoppa.com

agréablement surpris des petits articles et des réalisations qui ont l'air très sympa (même si le design est pas dingue)


j'confirme wink

as
C'est instructif.

A lire, on a le sentiment que les transistors au germanium, dans la recherche du Graal, est un monde aussi complexe que celui des lampes.

monoboule

Au Hit Parade
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Salut Corey,

sympa le site, super intéressant en tout cas et ça me rappelle mes cours d'électro.
T'as pu tester ?

[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/500x135q90/850/c1o7.jpg/img] http://soundcloud.com/zgirofka
corey-le-bourrin

God of Partoch
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Salut, je suis rentré en contact avec lui pour faire modifier une Zvez Fat Fuzz Factory. j'envoie le colis cette semaine.
ce que je remarque pour l'instant, c'est qu'il répond vite, qu'il connait à fond son sujet, et que ses presta ne sont pas cher.

je ferai un report plus précis avec samples à la réception.

je trouvais que ma fuzz factory aveit trop de gain, ou plutot qu'on ne pouvait pas descendre dans le gain et choper des grains de fuzz OD sans baisser beaucoup trop drastiquement le volume guitare, ce qui me tapait sur les nerfs quand je désactivais la pédale. je la trouvais aussi trop aigue malgré le switch de fat qui est censé y faire. du coup comme je savais qu'il s'y connaissait en circuit fuzz germanium, je lui ai envoyé un message.

réponse ultra rapide, voici entre autres ce qu'il m'a répondu:

Effectivement, les Fuzz Factory sont basées sur le principe des Fuzz classiques à trois transistors (Marshall Supa Fuzz, Sola Sound Tone Bender professionnal Mk2) auxquelles Zachary Zvex a eu l'idée d'ajouter des réglages inédits. Dans ces montages; le circuit principal est le circuit FuzzFace de 1966, composé de deux transistors germanium. Il ne peut être transformé sans perdre son identité. Déjà, les réglages ajoutés par Zvex lui font subir pas mal de variantes de fonctionnement.
Il l'a même légèrement limité en gain dans la FatFF... Pas beaucoup. Il reste un énorme surgain venant par le premier transistor au silicium. Il joue également dans les effets de gate à l'entrée du circuit, et sur les auto-oscillations ou larsen que l'on peut plus ou moins doser avec avec le contrôle Stab.
Vos goûts semblent plutôt correspondre à l'usage d'une Fuzz Face classique à deux transistors... Mais vous n'allez quand même pas supprimer le préampli, maintenant que vous vous êtes payée une bébête qui n'est pas donnée...

Une solution réaliste et efficace (je l'ai pratiquée dans certaines de mes fabrications) consiste à intercâler un dispositif atténuateur entre l'étage d'entrée et l'étage de fuzz proprement dit. Commandé par un micro-interrupteur comme celui de réglage des graves, il permettrait de passer d'un gain général proche de celui d'une fuzz classique au gain élevé de la Zvex. Vous avez alors ce que vous cherchez sans pour autant perdre ce que propose la FFactory.

La modification que je vous propose ira bien dans le sens que vous souhaitez. En particulier, vous pourrez conserver un réglage de volume guitare plus équilibré.

Mon dispositif sera mis en route par un micro-inverseur. A l'intérieur (ou accessible du dehors si je trouve la place), il y aura un petit trimmer (micro-potentiomètre ajustable avec un tournevis de 1.5mm) vous permettant de doser l'atténuation dont vous avez besoin.
Par "arrondir" les aigues, j'entends les atténuer au-dessus de 4kHz pour moins gratter les oreilles. L'effet est très modéré, et ne trahit pas l'effet fuzz.


autant vous dire que je lui fais entièrement confiance, d'autant que la modif est complète, respectueuse du son, réversible, et pas chère.

ça donne vraiment envie de tester ses montages, notamment son préamp et son treble boost..
alors oui, le design est par surper beau, mais l'intérieur, ça a l'air d'être de la tuerie, et d'une précision dans les descriptions de son et de fonctionnement.. t'as l'impression d'apprendre en bavant
http://guitarpoppa.com/wp-content/uploads/2016/09/BirdMaster-Notice-abr%C3%A9g%C... http://guitarpoppa.com/wp-content/uploads/2015/05/SweetGerm-Notice.pdf

et lui quoi... http://guitarpoppa.com/wp-content/uploads/2015/08/GeAmp1W-Notice-fran%C3%A7ais.p...

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corey-le-bourrin

God of Partoch
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Petite mise à jour

"Le micro switch trouve juste sa place sur la façade du tout petit boîtier...
Une position LoGain qui met la FuzzFactory dans une situation de FuzzFace historique, et une position HiGain qui la ramène dans son état initial..."

Ici, une résistance d'atténuation du gain, dans une première version d'essai. Un peu trop forte... On passera de 100Kohms à 56Kohms... Sa présence bride le gain et arrondit le son. Il suffit de la court-circuiter pour retrouver le gain initial.
C'est Mike Fuller (Fulltone) qui a popularisé cette astuce il y a une quinzaine d'année.

"A droite, les deux condensateurs dits "de Miller", judicieusement installés sur les transistors germanium de la fuzz. C'est connu depuis les débuts de l'électronique... Appliqués ici, ils adoucissent l'effet fuzz et donnent une réponse plus dynamique au jeu de main droite."


"Et voilà, tout est installé...

Il n'y a pas trop de place, mais cela va juste question implantation et câblage.

Les connaisseurs auront reconnu l'utilisation de résistances Philips SFR25, connues pour leur fiabilité et leur très faible bruit...

Les immatriculations des deux transistors au germanium ont été effacées, mais cela ne trompe pas; vu le type de boîtier, ce doivent être des modèles américains pour la commutation ou les premiers computers, dans le genre 2N404. Comme tous les ricains, Zacharry Zvex en raffole, car il sont courants, pas cher et garantissent un son homogène. Les modèles historiques genre AC128 sont bien moins fiables.
"

je vous enverrai des samples du son une fois modifiications et aténuations faites. c'est très très sympa. Désolé les photos sont sur le Facebook de Guitarpoppa, que je vous conseille de visiter pour avoir des nouvelles de ses créations
https://www.facebook.com/GuitarPoppa/

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1 message
Salut à tous ! Je découvre un peu tardivement ces messages sympas, et je vous en remercie !
Heureux que la modif de la Fuzz Factory ait plu !
A votre disposition pour des produits tout prêts de ma boutique, ou d'autres modifs.

Guitar Poppa
guitarpoppa.com
info@guitarpoppa.com

Ps, à propos du design...
Si vous considérez la réalisation matérielle des boîtiers, c'est effectivement un peu cheap, car fait à la main.
(se rappeler aussi que dans une pédale, le boîtier et son décor représentent environ 70% du prix).
Pour ce qui est de l'esthétique, à 65 ans, je ne vais pas faire dans le gore ou le space opéra !
C'est aussi une sorte de contre programmation par rapport aux conventions du genre !

Et pis c'est l'électronique et le son qui comptent !
bises.

corey-le-bourrin

God of Partoch
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Hey salut! Bienvenue sur Partoch!

je suis toujours hyper content de ce mod pour la fuzz factory, je ne l'utilise plus que comme ç aà vrai dire. elle a peut etre un tout petit peu trop perdu en acidité mais comme je l'utilise avec une danelectro j'ai largement les aigus qu'il faut au niveau des micros.

oui pour le design je comprends, je ne suis moi même pas contre la sobriété

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