démembrer un orgue farfisa pour en faire des saucisses

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Bonjour, j'ai une question pour les bricoleurs. J'ai un orgue farfisa partner 6 (mais aparemment ce n'est que le nom du modèle de la boite à rythme, pas de l'orgue), récupéré gratuitement il y a quelques mois. Comme il est très encombrant et qu'une note ne marche plus (le sol dièse, et à vrai dire TOUS les sol dièse, peu importe le clavier, le son ou la hauteur) je me demandais si c'était possible de carrément le démembrer et de récupérer des trucs...

principalement deux choses: la boite à rythme et le préampli. je trouve que le préampli a une satu intéressante pour une basse,je me suis branché sur un ampli basse que j'ai foutu à fond, et le grain de sbasses est trèèès cool, un peu fuzz et la boite à rythme aurait vocation à être mis sur une table pour travailler dans ma chambre. Pensez vous que ce soit possible et si oui par ou commencer?

ce qui a l'air pratique, c'est que les cartes sont séparées. ce qui est compliqué, c'est que j'ai du mal à voir au sein de ces cartes, ce qui est une entrée, une sortie, ce qui est enlevable etc.; pour la boite à rythme par exemple, elle est aussi reliée aux basses comme il y a une sorte de circuit d'accompagnement...

Le vibrato intégré peut etre sympa aussi, mais je pense qu'il me faudrait un schéma (voir un schéma simplifié) pour mieux comprendre comment fonctionne un orgue. D'ailleurs dans l'absolu, les sortes de diviseurs de fréquences et tout le systeme de touches, je pourrais les amputer et brancher une guitare dessus? (et utiliser les filtres muahahaha!!!!!)

Bon c'est clairement un projet long et complexe, et à moins d'etre en possession d'un instrument rarissime, je compte bien le découper en saucisses. J'ai principalement deux questions qui à mon avis vont être les deux plus importantes .

l'alimentation. à moins que ça ne me coute pas un bras, je me vois mal construire des transformateurs pour chaque partie, mais la manière dont par exemple la boite à rythme isolée sera alimentée, le préampli etc..sont des questions ltra importantes. comment on s'organise pour savoir tout ça ?

image du forum

image du forum




room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
aloreuh.. en faire des saucisses, oui.
je connais pas ce modele, mais j'ai vu des farfisa a 50 balles sur la bay. ça me pousse a dire c'est pas le graal ^^

le reste, sans schema, c'est un peu petit bonheur la chance.
tu peut essayer de voir les alim: avec un peu de chance, tu peut les brancher a une alim de PC, ou un powerplant, ou mettre le tout en rack et garder l'alim d'origin.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, rythme, boite, par, des, ampli, orgue, deux, comment



+