bon, y'a pas de mystère, il s'agit de la DummyBox Home, (ceux qui conaissent ces machines vont s'ennuyer à me lire) de chez Koch. Je savais que les atténuateurs existaient, mais je savais aussi que c'était cher, très cher. Ici c'est carrément moins que certains autres bidules, et surtout, j'y ai découvert la possibilité d'enregistrer mon ampli en direct, et même, de jouer au casque. =Quoi? pff n'importe quoi jouer sur un ampli à lampes au casque et pourquoi pas manger une pastèque avec des baguettes? n'empêche, ça reste dynamique et ultimement pratique la nuit (j'imagine que vous savez pourquoi) Reprenons du début. la dummybox c'est ça. Pas d'alimentation, léger, solide, pas beaucoup de fioritures de design. en bas à drite, dans le IN, on branche la box à l'endroit ou sort le signal pour arriver dans le HP. ensuite le cable du HP, on peut le mettre à différends endroits: dans THRU, il ne se passe rien, c'est branché direct dessus: pas d'atténuation (mais par contre on peut profiter du DI (je reviendrai là dessus). Dans MONITOR, on obtient trois stages d'atténuation: 5%, 3%, et 1% et dans...RIEN (vous me direz, si on branche dans rien, il y a un truc qui explose non? et bien non, lorsque c'est branché sur rien, il ne se passe rien, l'ampli ne crame pas, la dummybox accueille l'énergie et la disperse. Certains disent que ça change un peu la réponse de l'ampli, et qu'il ne faut pas en abuser. L'atténuation donc. 5% c'est très bien. mon 30 watt à lampes qui en clean ne pouvait monter qu'à 1 peut prendre un peu de crunch chaleureux, et je peux enfin écouter mon canal drive autrement que maxi faiblard en sous régime. c'est bien. le son reste assez dynamique et on ne se sent pas contraint ou compressé. le 3% abime un peu plus le son mais reste bien chouette pour pousser le drive et le volume. a volume équivalent on commence à avoir du gras. le 1% est moins convainquant je trouve. on perd de la dynamique, certainement. tout cela reste quand même bien sypa. à condition que la sortie soit 8 ou 4 ohm il me semble, et que l'ampli ne fasse pas plus de 60 watt. mais la partie qui est vraiment intéressante selon moi, c'est la partie studio. oui, oui, j'ai un sm57, un micro a condensateur, des cables, mais voilà... je vis dans une chambre et les murs ont des oreilles. Enregistrer mon ampli à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, c'est s'envoyer soi même en garde à vue pour tapage. Grâce a cette petite boite, je peux envoyer mon signal directement dansune table, voire directement dans une carte son. C'est à dire que la dynamique de mon ampli à lampes (une bonne partie de cette dynamique quand on regarde les différences de volumes sur les vu metre de ma carte son) est balancée en direct, sans passer par un HP et sans faire trembler les murs. Pour remédier au coté sec sans réponse de haut parleur, on a droit à quelques simulation de HP qui font bien leur taf (mais il y en a d'autres en vst de toute façon) on a respectivement 1*22, 4*10, micro en face et micro sur le coté. personnemment j'utilise 4*10 micro en face pour l'instant. C'est très pratique au casque également. on se sent pas dépaysés, le son de l'ampli est là, même à 23h. Que dire d'autre..jouer a fond au casque sur mon ampli à lampe, c'est ce qu'il me manquait. enregistrer en silence avec une qualité carrément correcte et profiter d'une DI quand je joue "en vrai" donnent des outils de studio vaiment utiles. je vous ferai des samples dans la journée de demain, pour que vous vous fassiez un avis. Et comme il ne s'agit pas d'une pub non plus, dites moi quelle est votre expérience de ces boitiers. 1 membre aime ça room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
https://soundcloud.com/pekkmusic
frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew Merci, voilà qui est très intéressant. Je vais me pencher sur la question à mon tour. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes par contre comme un con j'ai oublié d'enlever la piste de voix lorsque je jouais du coup parfois on entend le bruit des cordes... le coté parfois boueux des saturations, c'est mes réglages, et les différences de volume c'est lié au fait que je faisais ça à la volée, sur ma table de mixage. dites moi si vous retrouvez un son, ce que vous en pensez quoi.... https://www.4shared.com/mp3/nWwpccmNei/samplesdummybox.html pour le matos Laney VC30 112 (oui encore lui !!) Koch dummybox Hamer avec micros Guitarfetish (micro simple en manche, lipstick en milieu, double en chevalet) envoyés dans une table alto zmx12 (un peu bruyante) et une bonne vieille edirol UA 25 pour les pédales vous verrez passer Big muff V5 en tone bypass blackstar HT dual (le boost aigu) et clone de Zvex SHO (le boost du boost) danelectro spring king room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew Content de te voir par ici, Corey The Duck & The Stray Rats forever !
t'as pensé quoi du son? pour bosser en appart ça remplace pas trop mal une vraie prise de micro non? room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew Mais sur le papier, ça a l'air très très intéressant ! C'est super pratique pour les enregistrements, et j'avoue que pousser la So-Cal sans faire trembler toute la maison, c'est tentant aussi The Duck & The Stray Rats forever !
Je trouve le résultat bien plus naturel que ce que j'obtiens avec un préamp à lampes + simus de cab en VST. C'est une solution intéressante ce truc. Si ce n'est pas indiscret, ça t'a coûté combien cet engin ? "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
je ferai d'autres samples bientôt, avec ma pitite danelectro. room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew le sample fait un peu doublon avec mon autre post sur la baritone mais tant pis. c'est donc joué avec la baritone en position chevalet, et balancé dans différentes machines à grain. Au vu de la qualité assez médiocre des micros, on n'a pas de surcmpression du son par la dummybox, et on garde une bonne amplitude à la fois dans les fréquences et dans la dynamique. https://www.4shared.com/mp3/ObIoK4vpei/down.html le VC30 est à 4, c'est à dire à environ 7 sur l'échelle de mécontentement de mon voisin Vincent. et dans l'ordre, proco rat, big muff en tone bypass, blackstar ht dual canal crunch, boost SHo clone, fat fuzz factory si vous voulez passer essayer la dummybox sur paris, ça peut se faire. (mais elle n'est pas à vendre hein) room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew quel usage tu en faisais? room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew Je l'utilisais uniquement en atténuateur, pour faire cruncher le canal clair de ma socal. C'était dément Aaah je suis dans la même situation que toi depuis peu et je me penche sérieusement sur ces petits engins, j'hésitais déjà entre le torpedo captor et la suhr reactive load mais avec la dummybox qui se rajoute à l'équation, ça va être dur de choisir ! J'aurais deux questions : - Est-ce que tu sais si la dummybox est une loadbox réactive ou résistive ? Apparemment les réactives sont un poil mieux en terme de respect du comportement de l'ampli - Les samples sont sympa, tu les as enregistré via la simulation de cab intégrée à la dummybox ou tu as utilisé une impluse response ? oui c'est la simulation de cab de la dummybox sur ces samples. room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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