Ampli qui emet un brut désagréable !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cv2003

5 messages
Bonjour,
J'ai acheté en Janvier mon ampli Harley Benton HB-80R sur le site Thomann, j'ai reçu le colis avec un bouton de volume cassé et un son qui me semblait défectueux, je fais donc une demande de remplaçement...
Après près de trois mois a batailler pour me le faire remplaçer, je le reçois... Mais je retrouve ce bruit très désagréable, un grésillement fort et aigue, je pense donc que çela est normal... mais après avoir interroger plusieurs de mes amis sur la question, tous m'ont dits qu'il semblait y avoir un problème, pour moi, le son viendrait peut être du câble jack car lors que je le branche le câble sans la guitare, le bruit est là mais si rien n'y est branché il n'y a pas de bruit... J'ai également essayé de regler le problème via les reglages de l'ampli, deja un peut mieux mais toujours ce bruit parasite... Que faire ?!



Le jack est la première chose à vérifier. Teste-le sur un autre ampli ou avec une autre guitare. Ensuite vient la guitare: idem, avec un autre jack et un autre ampli si possible.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, si ça ne se produit pas quand rien n'est branché à l'ampli, c'est que l'ampli n'a aucun problème.
Ça vient soit du jack (c'est très fragile) soit de la guitare (rien de grave, juste un problème de masse, probablement).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
cv2003

5 messages
syle
syle a écrit :
En effet, si ça ne se produit pas quand rien n'est branché à l'ampli, c'est que l'ampli n'a aucun problème.
Ça vient soit du jack (c'est très fragile) soit de la guitare (rien de grave, juste un problème de masse, probablement).

Le Jack marche bien sur du 10 Watts et du 40 Watts mais je n'ai pas essayé un autre Jack sur l'ampli, esperons que cela vienne de là...
Et la guitare marche bien sur du 10 et 40 Watts...
Si c'est le problème, comment regler ce problème de masse ?

cv2003

5 messages
Je précise que le bruit ne s'arrête pas lorsque je touche les cordes.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça correspond à un problème de masse ou de jack.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
cv2003

5 messages
Merci,
je verifirais ça et je vous tiendrais au courrant. smiley-guitar

cv2003

5 messages
A ma grande deception, malgré des essais avec d'autres jack, d'autre guitares, le gressillement persiste, je pense que je vais devoir aller dans un magazin de musique pour voir si ils peuvent regler une bonne fois pour toutes et au plus vite ce problème.
facepalm

wilephi

2 messages
Question peut être bête, mais ton ampli est branché sur une prise qui est reliée à la terre ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bruit, ampli, Harley, Benton, faire, apr, avoir, rempla, donc



+