Cablage pickguard mustang

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour à tous.
Je vais bientôt avoir à la maison une petite squier mustang bullet Black (dans un autre sujet je m'interrogeais entre squier et hb, j'ai finalement pris squier on verra bien...).
Le but avec cette guitare est de l'équiper de 2 micro dimarzio que je possède déjà dp218 et dp188.(humbucker format simple)
Je souhaiterai réaliser exactement le même cablage que les mustang pawn shop qui étaient également équipées de humbucker . (je précise que j'ai également commandé un pickguard mustang 2 micro simple et 2 switch).
J'ai trouvé le schéma d'origine de la pawn shop (suffit de taper sur Google schéma fender mustang pawn shop).
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider en me donnant la correspondance des couleurs entre fender et dimarzio.
Merci pour votre aide



chez di marzio le plus c'est le rouge, le vert et la tresse vont a la masse, et pour un branchement normal (donc en série) il faut relier le noir et le blanc et isoler ces deux fils !
sur ta gratte je ne connais pas le code couleur, chez fender sur un simple c'est le noir la masse il me semble, et l'autre est blanc ou jaune, après sur une squier je sais pas icon_redface
édit:
sur ce schéma, il y a juste a inverser rouge et vert (entre fender et di marzio) http://www.offsetguitars.com/forums/viewtopic.php?t=61609

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci titi, oui c'est exactement ce schéma que je veux reproduire.
Donc si j'ai bien compris
Rouge fender= vert dimarzio
Vert fender = rouge dimarzio
Est-ce bien cela ?

oui

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok merci titi.
Peux tu me dire pourquoi sur chaque switch, ils ont fait un pont entre les deux positions centrales avec 2 fils ? Un seul aurait suffit je pense icon_confused

tu me pose une colle icon_cheesygrin
je ne suis pas habitué aux circuits "usine a gaz" comme ça, je ne sais même pas a quoi servent les slide switchs icon_redface

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et bien les slide servent de la façon suivante :
Switch en arrière :coil tap
Switch au milieu : humbucker standard
Switch vers l'avant : déphasage.

de ce que j'y comprend, le switch tout en bas, donc qui fait contact entre les deux pins du bas, si rien n'est relié sur la 3éme en partant du haut, ben t'auras aucun son vu qu'il n'y aura qu'un fil, cqfd wink
édit:
si t'auras du son mais le même qu'au milieu

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Oui je pense que c'est ça, en fait ça va faire une guitoune avec un maximum de possibilités. Le but de tout ça c'est avant tout de m'essayer a la bidouille de cablage

bidule28
bidule28 a écrit :
Ok merci titi.
Peux tu me dire pourquoi sur chaque switch, ils ont fait un pont entre les deux positions centrales avec 2 fils ? Un seul aurait suffit je pense icon_confused

Tu écris "positions", mais je pense qu'il faut interpréter "pattes"... Oui un seul aurait suffit. Il est écrit qu'il faut torsader les deux fils dénudés, les passer dans les deux pattes et souder. C'est plus un conseil de montage "mécanique".

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci zden, ça me rassure un peu.
Du coup ça devrait être assez simple tout ça normalement... J'j'ai hâte de pouvoir faire cela

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
J'ai donc fini les modifications de ma mustang bullet black, c'est à dire
- vernissage du manche en satin, ce qui a bruni le manche et je suis plutôt satisfait
-agrandi un peu la defonce du corps pour pouvoir mettre un pickguard avec 2 switch au dessus de chaque micro
-fait le câblage en respectant le schéma d'un pickguard pawn shop et en respectant les couleurs que titi m'avaient préconisé.
-changé les cordes pour du 10/46
- j'ai compensé le jeu des mécaniques
dans le percage effectué (il y avait vraiment beaucoup de jeu) avec un petit morceau de gaine thermo.
-reglage complet
Et honnêtement c'est une petite bombe
tres polyvalente, je peux en sortir énormément de sons assez différents.
Au début j'étais hyper déçu, je trouvais le son brouillon et en fait mes micro étaient beaucoup trop hauts, j'ai redescendu gout ça et désormais c'est vraiment très très bon. Le seul petit truc c'est mon vernis qui accroche un tout petit peu mais je pense qu'avec un petit coup de laine d'acier 000 ca ira
Honnêtement c'est une petite bombe




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mustang, Squier, squier, entre, pawn, shop, pickguard, micro, dimarzio



+