gibson hp 415 w .....................................

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
https://www.youtube.com/watch?v=XIffQQWwdsg



as
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est quoi le message, du coup ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben il s'est acheté une Gibson hp 415 w !... icon_redface
Lui qu'est fan de Strat, ça m'étonne mais il faut de tout pour faire un monde !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ben il s'est acheté une Gibson hp 415 w !... icon_redface
Lui qu'est fan de Strat, ça m'étonne mais il faut de tout pour faire un monde !... icon_cheesygrin


j'ai surement pas l'oseille ! ...........mais elle me brancherait bien .
la guitare est mon spy icon_cheesygrin

as
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Perso, si je dois mettre 1500€ dans une folk, je ne vais pas chez Gibson...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi ça ne me dérangerait pas...
J'aime vraiment beaucoup ce que fait Gibson en acoustique.
Un copain a acheté récemment une J45, et ça reste de la super gratte.
Niveau rapport qualité prix, ce que j'ai trouvé de meilleur jusqu'à présent, c'est Furch. Mais mes acoustiques préférées, dans l'absolu, c'est chez Gibby.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
15OO balles ...........ah quand même !! ..........j'avais même po regardé le prix !!!

as
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'aime beaucoup certains modèles acoustiques chez Gibson, notamment la J200, mais le prix...
Je pense qu'à ces tarifs, on trouve mieux ailleurs.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans l'absolu, oui, on trouve mieux ailleurs.
Mais ailleurs, on n'a pas de Gibson.
Quand tu flashes sur une J200, tu peux t'accrocher pour trouver la même chose ailleurs. Ce sont les alternatives qui manquent.
Et puis une Gibby acoustique, c'est du vrai taf de lutherie, et la qualité est quand même vraiment là.
Je me souviens encore quand j'avais essayé la parlour Robert Johnson qui douillait aux alentours de 4000 €. J'avais cet espèce de truc tout petit, tout brut de décoffrage entre les mains et ça coûtait une blinde. Oui, mais ça sonnait comme une cathédrale. C'était carrément énorme, comme gratte... Si on me montre une parlour qui sonne et se joue exactement comme ça pour moins cher, je dirai que le rapport qualité prix de la Gibson est mauvais. Mais en attendant, on ne peut même pas parler du prix, mais juste saluer l'excellence de l'instrument.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
non de dious .........ta joué sur un modèle johnson maitre

as
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ben quoi?
Si tu avais essayé la L3 du petiot tu me dirais! J'adore cette guitare.
La J 45 aussi c'est une excellente guitare, parfaite même pour un chanteur, elle est puissante, équilibrée, ça suffit comme orchestre.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Absolument.
La J45, c'est la gratte de Springsteen sur Nebraska, ça veut tout dire !
La L3, c'est juste fabuleux. Ca sonne terrible, c'est hyper réactif... LA gratte de blues.
C'est pour ça qu'à un certain stade d'excellence, on ne peut plus parler du prix. Moi, je n'ai jamais joué une gratte aussi bonne que la Johnson. Elle n'est pas dans mes moyen, mais sous quel prétexte pourrais-je prétendre qu'elle est trop chère, alors que je n'ai jamais trouvé d'équivalent ? Là, il n'y a plus de rapport qualité prix qui tienne.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
La L3 a une petite caisse, bombée et un gros manche, et ça sonne! Si en plus on y rajoute l'histoire, ça fait une certaine émotion de jouer sur une guitare de 1911. Et si on compare les prix des guitares récentes, elle n'a pas été trop chère.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, le pire, c'est que la côte des vieilles acoustiques et de certaines vielles grattes de Jazz Gibson est plutôt basse, alors que ça s'envole pour les Les Paul qui n'ont rien de plus magique...


fred-51
fred-51 a écrit :
non de dious .........ta joué sur un modèle johnson maitre

Oui, alors pour remettre les choses dans leur contexte, le très sympathique vendeur de Woodbrass me l'avait mise entre les mains sans que je demande rien.
J'accompagnais juste un copain qui voulait une petite 12 cordes, et le vendeur me demande si je veux essayer quelque chose. Je lui dis que je suis pas venu pour moi, mais il me répond que si ça me fait plaisir d'essayer, je peux quand même...
Alors j'ai commencé à essayer une petite Guild asiatique, et je me suis mis à jouer Love in Vain. Et là, le gars me dit "attendez, alors il vous faut ça !" Et il me met la Gibson Robert Johnson entre les mains.
Moment trèèèès agréable.
Après on a discuté un bon moment, et il m'a fait essayer (et découvrir) les guitares Furch que j'ai trouvées excellente dans leur domaine. Niveau son et ergonomie, c'est très proche de Taylor, c'est au moins aussi bon et c'est beaucoup moins cher.
Voilà la photo, quand je faisais 20 kilos de plus icon_cheesygrin

image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
le woobrass à panam .........aussi bien équipé que le net ?

as



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : xiffqqwwdsg, watch, www, gibson



+