Jeu 7 cordes sur guitalele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

volt89

Petit causeur
55 messages
Salut je me demandais, si je prends un jeu 7 cordes pour la mettre sur une guitalele de la corde si grave à si aigu (donc je ne met pas la mi aigu) est ce que j'aurai un accordage classique eadgbe? Pour moi ca devrait être bon mais je me dis que si j'y ai pensé, il y a forcément quelqu'un d'autre qui a eu l'idée aussi et donc qu'il doit y avoir une raison derrière pour ne pas l'avoir fait.

Merci :)



volt89

Petit causeur
55 messages
Édit: du coup si ca marche il faudrait accorder la "corde sol" un demi ton en dessous pour obtenir le si sur la guitalele

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hello, on peut mettre un peu les cordes qu'on veut si on fait attention au tirant et suivant les notes choisies. J'ai une ou deux petites guitares et je pense que les guitalele sont de ce format, et une est montée avec des cordes nylon et je l'ai accordée comme les cordes aigües des douze cordes donc eadgBE les plus aigües à la place des graves et c'est très intéressant, quant à l'autre elle a des cordes métalliques et est en open C.
Un conseil: tu mets ta guitalele à côté d'une guitare et tu regardes où arrive le sillet de tête quand tu as aligné les chevalet, ça te donne le décalage et tu peux calculer toutes les possibilités.

volt89

Petit causeur
55 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
hello, on peut mettre un peu les cordes qu'on veut si on fait attention au tirant et suivant les notes choisies. J'ai une ou deux petites guitares et je pense que les guitalele sont de ce format, et une est montée avec des cordes nylon et je l'ai accordée comme les cordes aigües des douze cordes donc eadgBE les plus aigües à la place des graves et c'est très intéressant, quant à l'autre elle a des cordes métalliques et est en open C.
Un conseil: tu mets ta guitalele à côté d'une guitare et tu regardes où arrive le sillet de tête quand tu as aligné les chevalet, ça te donne le décalage et tu peux calculer toutes les possibilités.



Ok merci je testerai un peu pour voir ce qui m'arrange




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jeu, donc, cordes, avoir, aigu, guitalele, mettre, corde, grave



+