Musique simple guitare + basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aerida

4 messages
Bonjour ! ^^
Voilà, soeur et moi on cherche un morceau facile à jouer pour guitare et basse électriques. Moi ça fait depuis janvier que je prends des cours de guitare, j'ai les bases et je sais lire une tablature mais elle elle débute totalement à la basse. Vous auriez un morceau sympa et simple à jouer toutes les deux ?
Merci d'avance.
Aerida



Il y a ce sujet épinglé en haut du forum. https://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare...

En dehors de ça, 99% de Nirvana pourrait convenir. Ceci dit la basse n'est pas un instrument simple, c'est rythmiquement très punitif, notamment si c'est légèrement à côté de la batterie. Il faudra prendre le temps de bien apprivoiser l'instrument aussi bien au médiator qu'avec les doigts.

aerida

4 messages
Merci beaucoup ! Pour le rythme ça va pas trop lui poser problème je pense, elle joue du piano depuis trèèèès longtemps et ça aussi c'est très carré niveau tempo (je crois ? J'suis pas une pro du piano mais j'ai jamais accroché justement a cause de ça. XD).
Merci beaucoup en tout cas, j'vais faire mes petites recherches. ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si elle joue déjà du piano il y a des bases musicales de possédées ça permet de progresser plus vite.
après tout la manipulation d'un instrument c'est pas si important que ça quand on connait ses bases musicales on se réadapte très vite, d'autant plus que même si l'instrument est different les doigts sont déjà formés à une indépendance et certaines choses importantes comme le rythme et ses subtilités, l'oreille et les gammes sont déja acquises.
donc ce qui va plus rapidement limiter c'est ton niveau d'apprentissage à la guitare.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
aerida

4 messages
En ce qui me concerne mon prof dit que j'avance très vite, j'ai fait du violoncelle quand j'étais petite et je rechigne jamais a la tâche donc... ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben c'est toujours plus facile de changer d'instrument que d'apprendre les bases de la zizique tu doit bien t'en rendre compte aussi

parce qu'à coté de vous le débutant intégral qui sais pas compter ni tenir un tempo qui a des doigts en plomb et aucune notion de gamme il galère vraiment

donc dans le post qu'à indiqué akira vous avez des bases de morceaux pour débutant et vous allez très vite passer un peu plus loin tu connait deja le principe des cordes accordées en quartes comme les quatre plus grosses de la guitare, tu va voir ça va pas boiter pour progresser surtout si vous vous mettez à deux pour mettre des trucs en place, c'est pas si dur que ça 80% du rock.
en plus rien ne vous empèche de faire quelques entorses à l'original et de le refaire à votre sauce c'est quand même une pratique courante.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
aerida

4 messages
Oui, c'est évident que quand t'y connais rien tu galère. x)

On va fouiller un peu, trafiquer, bidouiller et on va voir ce qu'on peut faire, en tout cas merci beaucoup pour vos infos. ^^

dategkc

Membre Banni
1 message
edit modo... pub pour un site qui n'a rien à voire avec le sujet...adios




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, basse, morceau, les, moi, simple, elle, jouer, depuis



+