Problème lecture rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine1502

Petit causeur
19 messages
Bonjour j'ai un petit problème en ce moment, je n'arrive pas a savoir comment lire les notes pointés suivis par exemple d'un croche, je suis en galère !



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le point augmente de la moitié la valeur de la note à laquelle il est affecté :

image du forum

Donc une noire pointée dure 1,5 temps... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
antoine1502

Petit causeur
19 messages
oui je vois mais j'ai beaucoup de mal a jouer cela : file:///C:/Users/antoi_hewov3p/Downloads/Get%20Lucky%20-%20Piano%20(2).pdf à la mesure 8 main droite, mesure 10, 12, ect. (comment insérer une image ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
antoine1502
antoine1502 a écrit :
oui je vois mais j'ai beaucoup de mal a jouer cela : file:///C:/Users/antoi_hewov3p/Downloads/Get%20Lucky%20-%20Piano%20.pdf à la mesure 8 main droite, mesure 10, 12, ect. (comment insérer une image ?


"Fichier introuvable" ton lien n'est pas bon.
Pour mettre des images j'utilise celui-là : http://www.zupimages.net/
Tu copies le lien qu'ils te donnent et tu le colles dans ton message. Tu dois faire une image en jpeg (capture d'écran)...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
antoine1502

Petit causeur
19 messages
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/09/ibbo.png]
image du forum
[/url]
sur les deux mesures 10 et 12 le mi dure un temps et demi pour avoir ensuite une croche qui comble le demi temps avant la blanche qui fait deux temps.

la partition est très bien écrite et tu peut te baser sur les verticales main droite main gauche pour te repérer.

un conseil que je pratiquait dans le temps c'est de prendre un crayon et de faire un petit signe pour marquer les temps au dessus de la ligne.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
antoine1502

Petit causeur
19 messages
Daccord merci, j'ai aussi du mal pour la main droite

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le lien est bon, mais je ne vois pas de difficultés. Mais je ne sais pas comment t'expliquer pour jouer ça, par internet !
Le mieux que tu puisses faire c'est d'écrire avec un éditeur de partitions le morceau qui te gènes comme ça tu l'écoutes et tu comprends mieux l'emplacement des notes.
Si tu n'as pas d'éditeur de partitions, tu télécharges "Musescore" c'est gratuit et très performant. https://musescore.org/fr
Je fais comme ça quand j'ai un souci de compréhension d'un morceau. Je travaille avec GP7, mais Musescore est très bien. Ça te permets d'entendre les notes et c'est plus facile pour les jouer après... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
antoine1502

Petit causeur
19 messages
GP7 est t'il complet pour le piano ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ton problème viens peut être du fait que tu n'as pas trop bossé les syncopes, ces fichues notes qui se jouent avant le temps et continuent souvent après.
les notes liées ne sont pas facile à piger au debut.
mais n'oublie pas que deux notes liées equivalent à une seule de la durée des deux. les liaisons sont écrites comme ça pour bien t'indiquer les temps mais là les temps trois et quatre sont syncopés
prends le temps de marquer tes temps comme je t'ai dit d'un petit coup de crayon au dessus de la portée.
et avant de mettre les doigts sur un clavier pour jouer on prends le temps de solfier la rythmique jusqu'à ce qu'on sente qu'on l'ai compris ensuite placer les notes dessus deviens plus simple.

c'est pas super dur mais ça demande de bien posseder sa lecture rythmique ces quelques mesures.
courage wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
antoine1502
antoine1502 a écrit :
GP7 est t'il complet pour le piano ?

Il est fait pour la guitare, mais à partir du GP7, il a une écriture piano :
Edit : GP6 aussi fait le piano !...

image du forum


-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
antoine1502

Petit causeur
19 messages
Sur GP7 y'a possibilité de faire des emjambements de portés ? (comme la premiere mesure Clair de lune a la main gauche)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah oui tu veux dire de la clé de fa jusqu'à la clé de sol sur la même mesure ? J'ai jamais essayé ça avec GP, moi je me cantonne à la piste basse et/ou mélodie ! icon_redface
Je viens d'essayer, ça ne le fait pas, il faut écrire sur les deux portée !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
antoine1502

Petit causeur
19 messages
Il n'y a pas de réglage pour pouvoir le faire ?

Guitar Pro est médiocre pour écrire de la musique de manière générale malheureusement. C'est évidemment l'outil numéro un pour créer des tablatures et est pensé pour écrire des tablatures notamment grâce au pavé numérique (et l'absence de concurrence...). Par contre, pour écrire sur portée, c'est loin d'être idéal. Les trois logiciels les plus populaires pour ce genre de chose sont Finale de MakeMusic, Sibelius d'Avid et Dorico de Steinberg (développé par un des principaux artisans de Sibelius d'ailleurs). Ces deux logiciels sont pensés pour écrire sur portée notamment grâce à la souris. Évidemment, ce n'est pas le même tarif que Guitar Pro...

Il existe évidemment quelques éditeurs gratuits, tels que celui ci-dessous. https://musescore.org/fr/2.0




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : probl, rythme, bonjour, petit, moment, arrive, savoir, comment, lecture



+