Problème lecture rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine1502

Petit causeur
19 messages
comment s’appelle la technique guitare qui consiste a aller avec sa main droite dans les frettes aigus et faire un sons doux ? (j'ai un exemple si besoin)



Donne l'exemple, ta description n'est pas très parlante.

antoine1502

Petit causeur
19 messages
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On appelle ça du "tapping" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tapping

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fox63

Artiste en devenir
538 messages
A 0.52 il fait surtout sonner 3 notes en harmoniques, il ne les tape pas franchement au sens "tapping note jouée en appuyant sur la case" mais il les effleure juste avec l'index ... au bon endroit icon_cheesygrin

L'harmonique "octave" d'une corde à vide s'obtient à la 12ème case du manche (milieu pile de la corde vibrante à vide), si ta corde est frettée à la case 4 main gauche, son harmonique "octave" sera obtenu en effleurant la corde à la case "12 + 4" pour être pile au milieu de la longueur vibrante ... et évidemment il ne suffit pas d'effleurer ta corde avec l'index, il faut aussi la gratter avec un ongle main droite (il t'en reste quelques uns icon_cheesygrin ) pour la faire sonner ...

Si tu joues un accord (position main gauche), pour le faire sonner en harmoniques il faudra que tu reproduises la position de cet accord avec ton index "note à note" à l'octave.

On peut dire que le gars a un sacré touché ... et il ne s'arrête pas là le bougre icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est vrai qu'à 0:52 il fait jouer lézard Monique (une copine à lui) mais à 1:19, il fait bien du tapping.
De toute façon, il fait des trucs qu'on sait pas faire épicétou ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je confirme ce que dit fox ce sont des harmoniques artificielles

fox t'a donné la technique, bon courage, perso je sais les faire mais les pour les intégrer dans le jeu macache, il me faut plusieurs secondes pour en placer une seule alors une série comme ça ben heu voila quoi sifflote

si tu sais faire les harmoniques naturelles ça aidera sinon bosse les un peu avant d'attaquer ça

ça ne se joue pas qu'à l'octave de la note il y en a autant que des naturelles

c'est vrai qu'il est pas manchot le garçon il a un excellent toucher.

et je précise que très souvent le terme d'harmonique artificielle est utilisé à tort pour la technique utilisée dans le rock de l'harmonique sifflée qui est totalement différente.

pour les partochards antiques c'était free-chet grand théoricien qu'on ne voit malheureusement plus sur le fofo qui m'avait appris cette technique

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
antoine1502

Petit causeur
19 messages
Mais que apprendre a la guitare en particulier dans les premiers mois ? des chansons pour progresser?

antoine1502
antoine1502 a écrit :
Mais que apprendre a la guitare en particulier dans les premiers mois ? des chansons pour progresser?

Celles que tu as envie d'apprendre pour commencer. Si tu n'as pas de morceau en tête, il y a un sujet rien que pour ça épinglé dans le forum Débutants. https://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare...

Je le répète, il faut mettre le pied à l'étrier, quitte à prendre des cours pour se lancer. C'est la "peur" de l'inconnu qui te bloque plus qu'autre chose, il faut se lancer.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : probl, rythme, bonjour, petit, moment, arrive, savoir, comment, lecture



+