Problème lecture rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine1502

Petit causeur
19 messages
Finale est très bien mais quand j'appuie sur espace pour lancer la musique, une oreille apaparait et elle ne se lance pas :/
Pouvez vous me confirmer que c'est bien la derniere version de Finale ? (ci dessous)
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/09/5u16.png



Il n'y a rien sur l'image qui permet de savoir quelle version de Finale tu utilises. À priori du vas dans "Help", tu devrais avoir un line nommé "About" qui te donnera les infos basiques du logiciel. Je ne crois cependant pas que c'est lié à ton problème. Je ne connais pas bien Finale donc je ne saurais t'aider: étant gratteux j'utilise Guitar Pro, et à la fac j'utilise du papier. icon_cheesygrin

antoine1502

Petit causeur
19 messages
dacc merci

antoine1502

Petit causeur
19 messages
Musecore est t'il bien pour les partitions piano?

Essaie, c'est gratuit. wink Le choix d'un logiciel de notation est assez personnel, donc considérant qu'ils ont tous les mêmes fonctions de base, ce sont d'autres facteurs qui auront de l'importance. Pour savoir, il faut essayer. Forcément vu qu'il est gratuit MusicScore n'aura pas tous les petits plus d'un Sibelius, Dorico ou Finale à plus de 500€ la licence. Cela ne veut pas dire qu'il ne fera pas le taf pour toi .

antoine1502

Petit causeur
19 messages
perso sibelius et finale je les trouves trop... vieux dans leurs intérfaces, mais musecore a pour l'instant tout ce que j'ai besoin.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Musescore est très bien pour écrire les partitions de piano. C'est pas parce qu'il est gratuit qu'il est minable, il est gratuit parce que c'est un logiciel libre sous licence GNU GPL.
J'utilise GP7 pour écrire mes partitions de basse mais contrairement à akira, je n'écris pas les tablatures, j'écris les notes sur la portée et ça va très bien ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
antoine1502

Petit causeur
19 messages
Oui, je pense que je vais faire un mois Sibelius car j'ai eu une clé et un autre musecore et faire mon avis.

antoine1502

Petit causeur
19 messages
Perso, les logi de patoches me servent juste a recopier ce que je suis entrain d'apprendre, je la renote quoi. C'est une bonne idée?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben c'est ce que je te disais plus haut, tu réécris la partoche comme ça tu entends le rythme correct et tu n'as plus qu'à le reproduire avec ton piano. De cette façon les notes rentrent mieux car tu les entends déjà avant de les jouer. Et ton problème de rythme passera beaucoup mieux !...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
antoine1502

Petit causeur
19 messages
oui, par contre pour la guitare j'aimerais vraiment beaucoup en jouer, j'en ai une mais je ne sais pas par ou commencer, je suis perdu du coup bah la j'en fais plus.

antoine1502
antoine1502 a écrit :
Perso, les logi de patoches me servent juste a recopier ce que je suis entrain d'apprendre, je la renote quoi. C'est une bonne idée?

Pouvoir lier ce que tu entends et ce que tu écris et lis est toujours utile. Après faut voit si MuseScore ne signale/corrige pas les fautes d'écriture au passage... Il me semble que Sibelius indique les octaves/quintes parallèles. Mes profs préfèrent le papier et le crayon pour les devoirs pour ce genre de raison: on est seul avec la partition. Ceci sans nier le côté pratique du numérique: personnellement je me vois mal écrire des tablatures au crayon à moins de ne pas avoir d'alternative...

antoine1502
antoine1502 a écrit :
oui, par contre pour la guitare j'aimerais vraiment beaucoup en jouer, j'en ai une mais je ne sais pas par ou commencer, je suis perdu du coup bah la j'en fais plus.

Le plus dur, c'est de commencer. Sinon, il n'y a rien de mal à rechercher un prof pour débuter et te mettre le pied à l'étrier.

miss92

Petit causeur
6 photos
21 messages
antoine1502
antoine1502 a écrit :
oui, par contre pour la guitare j'aimerais vraiment beaucoup en jouer, j'en ai une mais je ne sais pas par ou commencer, je suis perdu du coup bah la j'en fais plus.


Tu peux commencer par apprendre des chansons simples. Aussi apprendre a jouer les principaux accords et pourquoi pas étudier un peu l'organisation du manche de la guitare smiley-guitar

antoine1502

Petit causeur
19 messages
La j'ai appris Je l'aime a mourir, la version de Galago musique, c'est bien? :p

miss92

Petit causeur
6 photos
21 messages
antoine1502
antoine1502 a écrit :
La j'ai appris Je l'aime a mourir, la version de Galago musique, c'est bien? :p


Bien sûr que oui c'est bien ^^




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : probl, rythme, bonjour, petit, moment, arrive, savoir, comment, lecture



+