Dilemme : choix entre deux basses cheap comme basse secondaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Bonjour,
j'hésite à acheter l'une ou l'autre de ces basses pour jouer chez des copains quand je ne peux pas me déplacer avec mon instrument.
Il y a une grosse différence de prix et je n'arrive pas à savoir si la différence de qualité est si importante que ça. C'est surtout ça, la question. https://www.mansons.co.uk/product/pre-owned-jedson-tele-style-bass-9582 https://www.mansons.co.uk/product/pre-owned-squier-jaguar-bass-special-short-sca...
La Jedson : des prix qui varient énormément (de 30 à plus de 200 livres !), un bois non identifié (certains disent que c'est du contreplaqué), une lutherie pas très sûre... Mais des Seymour Duncan et quelques bonnes critiques.
La Squier : la honte sur scène (au moins, Jedson est inconnu au bataillon...), mais des critiques correctes.
Qu'en pensez-vous ? C'est vraiment pour dépanner. Mais l'ami qui me rendra le service de la garder chez lui s'en servira sûrement. Autant que ce ne soit pas une bûche.
Merci d'avance pour vos conseils !
P.S. : étant très organisée, je n'ai plus que quelques heures pour me décider.



image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Prends une Harley Benton, elles sont très bien pour leur prix, et si problème il y a, le retour est aisé.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Merci.
Cependant...
J'aime bien acheter d'occasion.
Je doute que Thomann nous livre après-demain.
Je pense que ces basses-là ont un peu plus de personnalité qu'une Harley Benton.

image du forum
cafardos
cafardos a écrit :
Je doute que Thomann nous livre après-demain.

Je doute très fortement qu'on livre du Royaume-Uni vers la France en deux-trois jours. D'expérience, c'est plutôt 5 jours ouvrés minimum, donc une semaine grosso modo. L'Allemagne c'est quatre ou cinq jours ouvrés. D'ailleurs c'est noté dans la page concernant la livraison:

 Citation :
Next Day Delivery is available to UK mainland only.

En français ça donne: "livraison en un jour ouvré uniquement pour le Royaume-Uni métropolitain".

cafardos
cafardos a écrit :
Je pense que ces basses-là ont un peu plus de personnalité qu'une Harley Benton.

Il faut éviter de se voiler la face: à ce prix là, on cherche un instrument qui fonctionne, pas un instrument avec un mojo particuler (bien que cela puisse exister). Autrement dit un frettage correct, une bonne tenue d'accord, une électronique qui fonctionne sans sifflements ni autres bruits indésirables, un manche qui ne fait pas des huit dès que la température change de dix degrés et un son crédible. Dire que ces basses ont probablement plus de personnalité est complètement improuvable et trahit l'objectif de ce type d'instrument.

Autrement dit, si c'est une urgence je regarderais sur le Bon Coin, Zikinf, G.com et autres sites similaires de particulier à particulier. S'il faut acheter en ligne, autant prendre une Harley Benton. Du coup je rejoins l'avis précédent.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Akira, c'est pour le Royaume-Uni. J'ai déjà regardé, en premier lieu, les annonces de particuliers sur Gumtree, sans succès.

Finalement je laisse tomber ces deux options, je vais aller chercher celle-ci (c'est-à-dire le même modèle que dans la deuxième annonce) sur place : https://www.cashconverters.co.uk/shop/product/fender-squire-jaguar-bass-short-sc...

L'occasion fait le larron wink

Merci en tout cas. Effectivement j'ai lu pas mal de critiques et la Jedson semble être un jouet. Alors que la Squier a quand même de la personnalité, si, si, j'insiste : manche de Jazz, micro de Precision... C'est peut-être de la poudre aux yeux mais à ce prix-là ça ne me semble pas si mal.

image du forum
cafardos
cafardos a écrit :
Finalement je laisse tomber ces deux options, je vais aller chercher celle-ci (c'est-à-dire le même modèle que dans la deuxième annonce) sur place : https://www.cashconverters.co.uk/shop/product/fender-squire-jaguar-bass-short-sc...

Il faudra faire attention au diapason court de 30".

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
akira1555 a écrit :

cafardos
cafardos a écrit :
Finalement je laisse tomber ces deux options, je vais aller chercher celle-ci (c'est-à-dire le même modèle que dans la deuxième annonce) sur place : https://www.cashconverters.co.uk/shop/product/fender-squire-jaguar-bass-short-sc...

Il faudra faire attention au diapason court de 30".

Pourquoi ?
Si j'ai présenté ces deux modèles, c'est que je cherche une shortscale...
On m'a fait remarquer que la Jedson était moins qu'une shortscale, c'est une des raisons pour lesquelles je n'y tiens pas.

image du forum
cafardos
cafardos a écrit :
Si j'ai présenté ces deux modèles, c'est que je cherche une shortscale...

Je ne l'avais pas remarqué, désolé.

cafardos
cafardos a écrit :
On m'a fait remarquer que la Jedson était moins qu'une shortscale, c'est une des raisons pour lesquelles je n'y tiens pas.

J'aurais plutôt eu tendance à dire qu'une basse no-name avec une tronche qui n'inspire pas confiance était plus inquiétant, mais soit. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cela dit, après 2 ans de vie commune, je persiste à penser le plus grand bien de ma Harley Benton JB75 https://www.thomann.de/fr/harley_benton_jb_75_sb_vintage_series.htm?sid=35f5abc1...
Très fiable, pontets laiton, agréable à jouer, bien finie, et niveau caractère... ben ça sonne jazz bass.
Pour moi, c'est bien meilleur qu'une Squier Standard.
Mais c'est vrai qu'en shortscale, le choix est très limité.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
entre les deux j'aurait joué le coup pour la jedson à 69 livres perso
visiblement elle a quelques pains sur le vernis mais ça fait un vrai reliquage authentique...et un engin pas cher qui peu prendre au passage un pain ou deux de plus dans des transports hasardeux
puis avec un peu de bol ça peu avoir un son bien vintage rigolisant

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Av en tout cas, elle a de la gueule, la Jedson !
Le fait qu'elle ait des pains montre qu'elle a été jouée. C'est plutôt bon signe car on peut donc supputer que jouer cette basse n'a rien d'une torture moyenâgeuse. Sauf si tu vois que le vendeur porte une cagoule en cuir : là, faut pas l'acheter.

A l'inverse, une gratte d'un grand âge en état neuf a de grandes chances d'être daubée. Sauf si le vendeur porte une cagoule en cuir. Toujours faire attention à la cagoule en cuir et à certains piercing avant d'acheter un instrument d'occase...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, jedson, diff, plus, basses, prix, product, mansons, www



+