apprendre la guitare à autrui ....pas donné à tout le monde !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oui, mais les groupages par famille, au moins au niveau des positions, ça aide bien, et aussi le fait de les grouper pour apprendre à les passer facilement, bon, je sais bien qu'on ne fait pas de chansons avec trois accords mais on pourrait! icon_cheesygrin



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Quand tu cherches un La sur un piano tu as une touche qui correspond, si tu cherche la même note sur le manche de ta guitare tu as 4 positions différentes pour la même note.
Ca doit pas être facile de lire une partition à la guitare icon_redface


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais si c'est aussi facile, les notes écrites te donnent la position sur le manche. C'est à toi de trouver la position où tu auras le moins à bouger la main. wink
Pas facile à expliquer, mais c'est un truc que je fais d'instinct depuis toujours. Je regarde la partoche et je sais où je dois me positionner pour avoir toutes les notes sous la main !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Sur une partition guitare, un chiffre dans un petit cercle indique sur quelle corde il est conseillé de jouer la note. Un petit chiffre tout seul indique le doigt préconisé.
À noter toutefois que la même note aura une couleur différente, un timbre différent selon l'endroit où elle est jouée, ce qui fait que parfois on préfère une autre position à celle proposée. L'aspect technique peut aussi influencer, effectivement, le choix que l'on fera.
Bref, jouer de la guitare, avec ou sans partition, c'est d'une complexité abominable ! icon_cheesygrin

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C’est exactement ce que je voulais faire comprendre, merci 🙏

image du forum
tibosizz

Membre Banni
7 messages
icon_cheesygrin t'as bien su apprendre sans




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, fois, tout, bref, dire, toujours, plus, des, donner



+