HP pour Marshall JCM800 combo lead 100w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Hello, à tous, en démontant mon JCM 800, un combo 100w 2x12 le 4211, j'ai crevé l'un des HP. un Celestion G12T-75.
plûtôt que de racheter le même que me conseillez-vous comme HP qui se marie bien avec le G12T (car l'un des deux restera en place)ou est-ce inutile de changer et autant reprendre le même.
merci



silmus
Si ce n'est pas complètement déchiré, tu peux assez facilement réparer la membrane.

A moins que tu veuilles modifier un peu la réponse de l'ampli. Dans ce cas Titi va te conseiller suivant ce que tu recherches

Et tu me donnes le HP endommagé icon_cheesygrin

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
J me dis que ça peut être sympa, selon ou je pose mon micro de reprise d'avoir des sons un peu différents. Aprés il faut quand même que l'ensemble soit harmonieux.

silmus
si c'est juste un trou, tu rebouches avec de la colle néoprène gel, ça le fait bien !
sinon, ce HP a pas mal de basses et d'aigus et pas chargé en médiums, suffit d'en trouver un autre ou c'est le contraire pour équilibrer, genre un veteran 30 ou un greenback ou green beret, mais avec ces derniers le cab ne fera plus que 50w au total !

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Oui, c'est ça qui m'interroge, le puissance du HP. actuellement j'ai 2 de 75w. du coup si je remplace par un en 16 ohms,
j peux mettre n'importe lequel?

silmus
techniquement oui !
tu multiplies par deux la puissance du plus petit et voila !
a savoir que les moins puissants breakent (saturent) plus tôt !
je vois que t'as pas d'ampli de plus de 50w !?
sinon chez wgs il y a l'invader qui est un greenback de 50w et aussi un reaper de 50w, ce qui donnerait un cab de 100w, mais as tu besoin d'autant icon_cheesygrin

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Si, mon JCM est un 100w, c'est le 4211.

silmus
ouais, mais bon, on ne met jamais a fond un tel ampli, ou avec des bouchons plus un casque de moto par dessus icon_cheesygrin
avec un HP de 50w ça serait bon, sinon le veteran fait 60w c'est un peu moins vintage, c'est comme un V30 adouci (surement pas beaucoup adouci, celui la j'ai pas), il y a le retro 30 que j'ai, celui la c'est quasi le V30 mais en 75w, basses moins en avant que le g12-75 mais plus tendues, plus de médiums et moins d'aigus (c'est relatif icon_cheesygrin ) que le g12-75
avec les reaper ou invader tu bascules du côté de la force, avec les veteran et retro tu bascules du côté obscure de la force icon_cheesygrin
tu préfères "vintagiser" ou pas le rendu ? telle est la question

lova that 1 membre aime ça

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
J voudrais le malcomiser! (malcolm Young)

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un Eminence Wizard, alors...

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Il me semblait que les young avaient des greenback ds leur cab.
J me trompe

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Du coup j'hésite, entre le veteran 30, le retro 30 chez WGS et le wizard d'éminence.
lequel des 3 s'associe le mieux au g12T75?
Sur le site de WGS le rendu du retro a moins de basse que le veteran.
Difficile de comparer pour le wizard j trouve leur samples moyens

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mea maxima Culpa. Wizard, c'était la marque de certains amplis utilisés par Malcolm, pas ses HP.
Cela étant, le Wizard fait partie des HP qui pourraient convenir, tout comme le CV-65, le Private Jack...
Malcolm, c'était surtout du Greenback Heritage, mais c'est cher et ça ne passe pas niveau puissance admissible.
Le Creamback pourrait passer.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
En même temps que la couleur sonore, il faut prendre en compte le rendement du HP. Le rendement n'est pas la pression sonore maximum possible, mais la capacité à transformer les watts en son. On mesure pour 1 watt à 1 mètre.

Par exemple le WIzard est donné pour 103 db. Si tu le couples avec un HP qui a 100 db de rendement, le Wizard aura deux fois plus d'incidence sur le son.

Le decibel n'est pas une mesure proportionnelle, + 3 db c'est 2 fois plus, + 6 db c'est 4 fois plus, etc...

Je suis aussi en pleine réflexion sur les HP, car j'ai l'intention de remplacer ceux de mon Classic 50, dont les Blue Marcel ne font pas l'unanimité chez les utilisateurs de Classic. J'aime bien cet ampli, mais je pense que des petits défauts peuvent venir de là.

Je vais ouvrir un sujet pour ça, pour ne pas encombrer la discution de Silmus wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a effectivement la question dj rendement, mais pour avoir joué sur un Framus Ruby Riot (monté en V30 et greenback, soit 98 et 100) la différence ne m'avait pas choqué et ça se mariait bien.
Là, ça ferait encore 1db de plus d'écart...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, combo, des, marshall, jcm, lead, montant, crev, celestion



+